Assedic et voyage en Thaïlande

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
bonjour ma question va sans doute faire sursauter certains membres du forum ( je precise que cela n est pas pour moi) j ai un copin qui 54 ans qui malheureusement va se retrouver sans emploi suite a un licenciemen pour raison economique en parcourant le site des assedic ll a fait une simulation comme inscription en donnant toutes les information neccessaire ( salaires annees travailler, conge payes et indemnite de rupture)

suite a une indemnite de licenciement superieur a la convention collective le resultat fait apparaitre qu'il ne sera indeminese par les assedic que 75 jours apres la fin de son contrat de travail (delais de carrence)

e t'il possible pendant cette perriode de 75jrs de partir en vacance ( nottament a l'etranger) du fait qu'il ne sera pas renumerer par les assedic ou faut il tjs allez tous les mois pour un entretien

est il possible aussi de ne faire cet inscription apres les 70 jours

je redit que cela uniquement pendant cette periode ou il ne touchera aucume somme

merci
aroythai
SC Schowi ·
bonjour

il n aura pas de problème pour partir a l étranger durant cette période même après son délais de carrence s'il le souhaite, il est possible je crois me souvenir de prendre 35 jours de congés par ans où il sera déclaré en vacances.

pour avoir vécu une démission donc pas d assedic de toucher juste après, ils ne t appellent pas pendant ces délais du moins pour ma part j ai pas eu de convocation, tu as bien entendu la mise a jour a effectuer chaque mois sur ta situation mais il peut la faire sur le net.
AN Annya Veteran ·
Bonjour, J'ai connu cette situation après un licenciement économique avec un délais de carence de 3 mois. Le délais de carence ne l'exempte pas des entretiens mensuels. Dés l'instant où il est inscrit comme demandeur d'emplois il a obligation de se rendre au rdv de L'anpe (demandeur d'emploi il est sensé tout mettre en œuvre pour retrouver du travail...). Comme le dit schowi il est possible de s'absenter 36 jours par an après avoir averti l'assedic.

Annya
Anba latè pa ni plézi !
AR Aroythai Globetrotter ·
bonjour merci a annya et schowi

mais ma question etait aussi a la fin de son contrat et si il ne d s'inscrit que deux mois apres est que les assedic vont considerer cette perriode comme carrence ou alors cela est reparti a linscription 70 jours sans etre paye

merci
aroythai
SC Schowi ·
pour ma part je m'étais inscrit 1 mois après ma démission, car je n ai pas pu obtenir de rdv avant mon départ et lorsqu'a mon retour j'ai été m inscrire le délai de carrence a démarrer le jour du départ de mon travail donc je pense qu'il s'agit du même cas mais le plus simple est de téléphoner au assedic directement ils sauront te renseigner et ton ami sera plus rassuré [;)]
AR Aroythai Globetrotter ·
oui merci mais dans le cas dune demission on ne touche pas les assedic et il ny a pas de caarence puisque on ne touche pa les inemnite tous de suite enfin on va se renseigner

merci
aroythai

You might also like