Informations sur l'association DEVE à Agadez au Niger
by Nictourvoyag
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
après plusieurs recherches d'asso j'ai trouvé une qui correspond bien à mes attentes et ou mes compétences pourront être réellement utile.
Je souhaite avoir des infos sur l'asso D.E.V.E, mission à AGADEZ dans un orphelinat.
Si vous connaissez cette asso, que vous êtes partis avec... Mon contact est Josette. Tenez moi au courant au plus tôt S.V.P, je pars bientot
Merci Amély
Salut!
Je ne connais pas cette association à Agadez, mais j'ai souvent été au Niger et j'y retourne cet été, alors si tu as besoin d'infos sur le pays...
"Un morceau de glace de trois pieds n'est pas dû à trois jours de froid"
Bonjour,
merci pour ce message. Je suis partante pour en savoir un max sur le pays: les coutumes, la culture, leur mode de vie... Tu es allé à quel occasion la bas? Tu pars quand cet été? Pour combien de temps?
Je pars sur Agadez, j'attéris à Niamey et j'ai 10h de bus pour arriver à destination...
Comment sont les gens? Je vais travailler avec le peuple Touareg.
Je recherche un guide, un livre sur le Niger, tu peux me conseiller?
Je pars pour 5 mois, t'as une idée de chose vraiment importantes, utiles à ne pas zapper pour le voyage, pour la bas? On ne sais jamais, à plusieurs on oubli rarement quelque chose...
Au niveau du climat? Les températures le jour? La nuit?
Au niveau politique? Comment est l'ambiance? J'ai fouillé un peu et j'ai trouvé famine, guerre civile.... mais réellement, c'est tendu? Je préfère être bien préparé avant de partir, ça évite trop de surprises, je risque déjà d'en avoir...
Merci d'avance, si tu penses à d'autres choses, n'hésites pas
A bientôt Amély
Bonjour,
vous m'étonnez...
l'orphelinat vient de se monter.il s'appelle LE NID, il se situe dans le quartier miserata et c'est l'association humanitaire D.E.V.E (désertification, eau vie enfants) Mon contact là bas c'est Josette Prudhomme.
Tenez moi au courant si vous connaissez le quartier, en ce qui concerne l'orphelinat, le projet est tout neuf, donc c'est peut etre pour cela que nous ne le connaissez pas.
j'attend de vos nouvelles
cordialement,
amely
Bonjour,
Ce doit etre tout nouveau et ce qu'il y a beaucoup de personne de bonne volonté qui sont à Agadez et qui font chacune quelque chose de privé. Souvent on transforme cela par association, ong....
Le quartier Misrata est nouveau et derive son nom de la ville du mme nom en Libye. Habité par les arabes et quelques riches...
Bon sinon prepare toi à la chaleur. Tu debarque quand à niamey?
Salutations
recoucou,
j'arrive à Niamey le 08 août, je suis à bloc dans les préparatifs, mine de rien l'administratifs....ça prend du temps
si t'avais de bonnes références pour des bouquins sur le pays, les us et coutumes... ça m'intéresserai
autrement, je profite des faibles précipitations qu'on a histoire de me blinder pour la mission...
A bientôt merci
amely
Hmmm, des livres sur le Niger?
Vu que tu vas à Agadez et qu'il est d'actualité la question Touareg je te conseillerais de lire:
Mano Dayak ( je suis né avec le sable dans les yeux et Touaregs la tragedie edition Fixot et Lattès)
Gerd Spitler ( Touareg face au famine et secheresse, exple Touareg de l'Air editon Karthala)
2 sites web avec discussions sur Agadez. www.agadez-niger.com et www.m-n-j.blogspot.com
Tu trouveras beaucoup de liens et aussi des contacts assoc, ong...
Au fait tu pars de Paris?
Salut
Bonjour Amely,
Je vois que tu vas à Niamey pour le 8 aout. Je devrais y être début septembre car je suis envoyé comme coopérant international par une ONG belge financé par notre gouvernement. Je dois aller travailler dans le secteur de la microfinance. Je sais pas exactement ou tu comptes aller au Niger et si tu y vas comme expatrié. Mais on peut s'échanger des informations. Je commence mes préparatifs et le stress monte de me dire que je pars probablement vivre au Niger pour un bon bout de temps.
Je vois que tu vas à Niamey pour le 8 aout. Je devrais y être début septembre car je suis envoyé comme coopérant international par une ONG belge financé par notre gouvernement. Je dois aller travailler dans le secteur de la microfinance. Je sais pas exactement ou tu comptes aller au Niger et si tu y vas comme expatrié. Mais on peut s'échanger des informations. Je commence mes préparatifs et le stress monte de me dire que je pars probablement vivre au Niger pour un bon bout de temps.
Bonjour Amély,
Je vois que tu pars aussi à Agadez au mois d'août, mon ami et moi même partons le 11 juillet de paris cdg et rejoignons l'orphelinat Le Nid jusqu'à fin août. Si je ne me trompe pas, il se situe à 70 km d'Agadez, à Tchirozérine. On se pose aussi pas mal de questions sur la vie là bas, le climat en saison humide, apparement les nuits sont fraîches !! et la journée presque insupportable, on verra. Je pense que tu as fais tout les vaccins ? On étaient aussi stressés, entre le voyage et un déménagement la semaine dernière, il ne faut rien perdre et rien égaré !! Tu as peut être déjà le site de l'association, www.associationdeve.fr. Si tu as du neuf, tiens moi au courant, A bientôt, Christelle
Je vois que tu pars aussi à Agadez au mois d'août, mon ami et moi même partons le 11 juillet de paris cdg et rejoignons l'orphelinat Le Nid jusqu'à fin août. Si je ne me trompe pas, il se situe à 70 km d'Agadez, à Tchirozérine. On se pose aussi pas mal de questions sur la vie là bas, le climat en saison humide, apparement les nuits sont fraîches !! et la journée presque insupportable, on verra. Je pense que tu as fais tout les vaccins ? On étaient aussi stressés, entre le voyage et un déménagement la semaine dernière, il ne faut rien perdre et rien égaré !! Tu as peut être déjà le site de l'association, www.associationdeve.fr. Si tu as du neuf, tiens moi au courant, A bientôt, Christelle
Bonjour Christelle, Amely et les autres,
Je suis un nouvel arrivant sur ce forum et j'ai lu votre discussion au sujet de vos projets humanitaires ainsi que de l'assoce DEVE. Je suis entre en contact avec la presidente de cette asso qui est toute recente. Normalement vous aller vous rendre au Niger bien avant moi alors n'héditez pas à me donner des infos sur cette asso. Il se peut que j'y parte pour une durée indéterminée d'ici qq mois. Je souhaiterai soigner en ostéopathie les enfants que Josette Prodhomme aura recueilli. Ce projet démarre et c'est peut etre ce qui m'intéresse au fond...la mise en place a qq chose d'ecxitant...
Bien a vous Hugo
Je suis un nouvel arrivant sur ce forum et j'ai lu votre discussion au sujet de vos projets humanitaires ainsi que de l'assoce DEVE. Je suis entre en contact avec la presidente de cette asso qui est toute recente. Normalement vous aller vous rendre au Niger bien avant moi alors n'héditez pas à me donner des infos sur cette asso. Il se peut que j'y parte pour une durée indéterminée d'ici qq mois. Je souhaiterai soigner en ostéopathie les enfants que Josette Prodhomme aura recueilli. Ce projet démarre et c'est peut etre ce qui m'intéresse au fond...la mise en place a qq chose d'ecxitant...
Bien a vous Hugo
Bonjour,
Je me permet de vous écrire car je suis une très bonne amie de Josette, j'ai vue que c'était votre contact au Niger, je sais qu'elle y es parti j'avais régulièrement de ces nouvelles mais depuis 2007 je n'en ai plus du tous j'en ai eu par des personnes que Josette connait mais pas récente, en avez vous? et pourriez vous m'en donner, je suis très inquiète!!!!!🙁 je vous remerçi d'avance. Christelle
Je me permet de vous écrire car je suis une très bonne amie de Josette, j'ai vue que c'était votre contact au Niger, je sais qu'elle y es parti j'avais régulièrement de ces nouvelles mais depuis 2007 je n'en ai plus du tous j'en ai eu par des personnes que Josette connait mais pas récente, en avez vous? et pourriez vous m'en donner, je suis très inquiète!!!!!🙁 je vous remerçi d'avance. Christelle
Log in first, then come back to this page.