Assurance pour un an en traversée de l'Amérique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
bonjour,

nous partons (moi et mon amie) pour un an (environ) faire une traversée du continent. sachant que nous allons lâcher notre travail, appart... je recherche une assurance prévu pour ce genre de situation, qui comprend: rapatriement, hospitatisation, vol baguage... avez vous des adresses? avez une estimation du coût mensuel?

merci d'avance
camille et j philippe

Le véritable voyage de découverte, ne consiste pas à découvrir de nouveaux paysages mais à avoir de nouveaux yeux;

M.Proust
BE Bertrandl74 Regular ·
bonjour,

j'avais pris AVI international, je n'ai plus l'adresse. en 98, en gros 40€ par mois (eh oui! pour rien forcément, mais à l'époque ...bref, ...) pour les longs voyages suivants, je n'ai rien pris.

bon voyage
LI Lilie82 Globetrotter ·
salut,

Je ne sais pas ce que ca vaut, mais si tu ne connais pas ca peut peut-etre vous aider dans vos recherches:

http://www.worldnomads.com/allcountries.aspx?country=CHE

et

http://www.swisscare.ch/

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
MA Marieluce42 ·
ouep

va voir le crédit agricole apparemment si tu prends la mastercard l'assurance te revient a presque rien et elle comprend pas mal de trucs... ca coute 100 euros si t'as deja un compte 1euro si t'es nouveau la bas!

ca vaut le coup! surtout si t'as pas de thune

verifie quand meme, pour moi c'est de l'info toute neuve
adelante!
MA Marieluce42 ·
euh oui

l'assurance va avec la carte koi c'est un "pack"!
adelante!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Toutes les cartes type visa international comprennent une assurance rapatriement.... Et coûtent bien moins cher que ça.

Attention je suis allé sur le site de la banque dont tu parles et il faut pour être assuré régler tout ou partie du déplacement avec la Mastercard pour être assuré... Ce qui n'est pas le cas des cartes Visa.....

Michel
JÉ Jé44 ·
Je me suis un peu renseigné sur le sujet car avec mon ami on a le même projet que vous (on part fin janvier 2009), comme assurance tu a effectivement AVI (option marco polo) c'est apparemment les moins cher (tout de même quasi 50 euros par personne) tu as également mondial assistance (quasi 60euros), j'ai également entendu parler de la MACIF avec le contrat KPFA ( je ne me suis pas encore renseigné, je sais pas ce que ça vaut?) et il y en a surement d'autre que je ne connais pas encore, il faut que je continue un peu mes recherches. En ce qui concerne les cartes gold ou visas que tu prend à la banque, tu a effectivement des assurances (annulation vol, rapatriement, frais médicaux...)mais valable pour 90 jours donc il est préférable de prendre une assurance pour le reste du voyage (il y a peu etre moyen de ne la démarer qu'au bout de 90 jours pour éviter de payer deux assurances en même temps, ça je sais pas, à voire!).😎
milidjé
KE Kerkitudit Regular ·
merci à vous tous pour vos précieuses réponses. j'ai de quoi comparer et trouver ce qu'il nous faut. bon voyage et bonne route😛

hasta luego!!!
camille et j philippe

Le véritable voyage de découverte, ne consiste pas à découvrir de nouveaux paysages mais à avoir de nouveaux yeux;

M.Proust
LU Ludoceline ·
Nous aussi, on part pour 8 mois en Am du Sud traverser le continent. On part le 18 septembre prochain. Pour l'assurance on a conservé notre assurance traditionnelle en upgradant le niveau de couverture (filia-MAIF formule Raquvam Serenite + option Praxis). Après comparaison c'était aussi, voir plus intéressant que les assurances spéciales voyages, et en plus moins cher. Attention cependant à conserver une bonne mutuelle-santé en France au cas ou vous choperiez une grosse maladie là bas qui nécessite une hospitalisation prolongée une fois rapatriée en France. En effet l'assurance prend en charge le rapatriement, mais les soins une fois en France ne sont assurés que s'il s'agit d'un accident et non d'une maladie. D'où l'intérêt de conserver une mutuelle santé qui interviendra dans le cas d'une maladie.

Si vous voulez d'autres renseignements n'hésitez pas à nous contacter, on commence à être blindé sur le sujet...
LO Loicdef ·
bonjour, je pars également avec ma femme pour 6 mois en amérique latine, et je vois que les problématiques sont les mêmes! Je m'interroge sur la nécessité de garder une mutuelle en france, puisque normalement on a droit à la sécu jusqu'à 12 mois en france après avoir arrêté de cotiser. Une hospitalisation en france, après rapatriement, serait prise en chargé à 80 ou 100% d'après les infos de ma mutuelle (APICIL). Es tu certaine de cette distinction accident/maladie? Une assurance voyage, plus une mutuelle en france, ca commence à faire une somme...
NA Nanoutrip ·
Hello, Avez-vous avancé sur vos comparatifs ? Je suis en plein dedans, je pars en tour du monde le 14 octobre et j'avoue avoir du mal à m'y retrouver, sur ce qui est vraiment important. Typiquement la mutuelle en France grosse question ? merci de vos lumières !! qu'avez vous choisi finalement ?
un rêve ne demande qu'à être réalisé!
LO Loicdef ·
hello, pour notre part on était à la MACIF mais on va devenir sociétaire MAIF avant notre départ (début novembre). On va prendre le contrat habitation RAQVAM équilibre (120 euros par an) avec l'option PRAXIS pour les dommages corporels (100 euros de plus par an). Avec ca nous sommes couverts en RC pour un voyage jusqu'à 1 an à l'étranger (apparemment la MAIF est la seule assu à proposer cela pour une durée aussi longue), nous bénéficions de l'assistance-rapatriement et nos biens personnels sont couverts (pour ca je ne sais pas encore sous quelles conditions). Nous ne gardons pas de mutuelle puisque la sécu marche pendant 1 an en france à partir du moment où on arrete de cotiser et prend en charge la majorité des frais médicaux en cas de problème ou rapatriement pour hospitalisation.

Ce qui veut dire que au total l'assurance va nous coûter dans les 200 euros au lieu des 600 ou 700 euros que nous aurait pris AVI ou mondial assistance pour notre voyage de 6 mois. Dans votre cas l'écart est encore beaucoup plus important!

encore un détail: si vous allez à la maif et que comme nous vous voulez redescendre à un niveau de garantie plus bas après votre retour, il faut les en avertir au moins 2 mois avant le 1er janvier de l'année à venir. sinon... il vous faudra attendre un an de plus!

j'espère avoir pu vous éclairer un peu...bons préparatifs
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour Le site de la MAIF n'est pas très clair: Vous êtes couverts pour les risques d'accident, mais aussi pour les frais d'hospitalisation à l'étranger en cas de maladie? Merci
LO Loicdef ·
oui oui nous sommes couverts aussi pour les maladies (si tant est qu'elle ne se soit déclarée avant le départ de france) en cas d'hospitalisation jusqu'à 80 000 euros. C'est IMA (intermutuelles assistance) qui se charge de ces prestations.
PL Platypus14 Globetrotter ·
ah oui... C'est intéressant effectivement🙂

Similar discussions

You might also like