Assurance annulation voyage (Ecosse)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LM
Bonjour,

Je suis en train de préparer un voyage pour l'Écosse avec toute la petite famille et je me pose quelques question au sujet de assurance annulation. J'aimerai assurer mon vol, la location de la voiture et les nuits d'hôtel qui vont se faire en itinérant. Je précise que je vais acheter ces trois points à des prestataires différents, car je n'ai pas trouvé de voyage tout compris De ce que j'ai pu lire, il ne faut pas prendre l'assurance de la compagnie aérienne (RyanAir probablement), car les conditions et les franchises la rende parfaitement inutile. Donc j'hésite entre prendre une Gold (Mastercard en l'occurance) ou une assurance voyage spécifique comme en propose Europassitance ou April. Je voulais avoir votre avis dessus...

À bientôt !
JU Justine21 Regular ·
J' avais trouvé Mondial assistance qui m'avait tout pris en charge pour mon premier voyage à Londres: hôtel, transport en autocar, places de spectacles...Le tout pour 3 personnes. Ca m'avait coûté environ 45 euros.
LM Lmdlg ·
Bonjour Justine,

Merci pour ton message. EN regardant a bisto de nas le coût de l'assurance, je suis un peu au dessus de la surcotisation demandée pour passer de la Mastercard standard à la Gold. Est-ce que de ton expérience tu penses qu'il vaut mieux tout de même privilégier une assurance spécifique ?

À bientôt !
JU Justine21 Regular ·
C'est à toi de voir les risques d'annulation. Moi j'ai un père âgé qui vit seul, et une petite fille handicapée et épileptique qui reste avec mon mari ( impossible de partir tous ensemble avec son handicap) donc on part à tour de rôle...J'avais pris cette assurance parce que la petite était souvent hospitalisée à cette époque.
LM Lmdlg ·
Merci beaucoup pour ta réponse.

Le risque que je souhaite couvrir se rapproche en effet de ta situation. Une dernière question, doit-on acheter d'abord les billets, l'hôtel, la location de voiture, puis l'assurance, et si oui, peut-on acheter cette assurance sur le tard (style quinze jours avant le départ, si des éléments nous font penser que l'annulation est possible ?

À bientôt !
JU Justine21 Regular ·
J' avais appelé l'assurance avant en leur expliquant le problème, et je ne me souviens plus, mais il me semble que le délai avant le départ était d'au moins un mois voire plus, donc à vérifier. Ca veut dire qu'il faut que tu connaisses le montant total du coût de ton voyage, puisque l'assurance va être calculée en fonction de ça.
LM Lmdlg ·
Merci ! 😉

Similar discussions

You might also like