Assurance sur billet d'avion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour à tous. J'ai une petite question : est ce vraiment utile de prendre une assurance sur un billet d'avion quand celle-ci est en option ?
ER Ericdevendee ·
je ne connais pas vos moyens ni le prix de votre billet mais la solution que j'ai adopté à été de prendre une carte bancaire "visa premier" , l'assurance annulation fait partie de ses garanties , ainsi que le rapatriement sanitaire , etc ... le surcoût est amorti au premier achat d'un billet d'avion ou séjour nota , je ne suis pas banquier et je suis toujours méfiant quand on essaye de me proposer des options
Il parait que l'homme descend du singe , j'ai parfois l'impression que beaucoup descendent plutôt du mouton .
PI Pierrick974 ·
Ok. Merci pour ta réponse.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Comme l'a écrit Eric, cela dépend du moyen de paiement utilisé. Si on voyage souvent, le surcoût d'une CB Visa Premier ou Gold Mastercard est très vite amorti. Il y a aussi des banques en lignes qui proposent ce type de carte gratuitement (si on a un revenu supérieur à une certaine limite, environ 2000€/mois) comme Boursorama ou Fortuneo. C'est la solution que j'ai adoptée.

Si l'assurance n'est pas comprise dans le moyen de paiement, il faut bien étudier les conditions de l'assurance proposée avant d'y souscrire. Souvent, on s'aperçoit que de nombreux risques sont exclus, auquel cas l'option ne présente pas d'intérêt.
PI Pierrick974 ·
Je ne sais pas si nous parlons de la même chose. Je vais m'expliquer comme ça ça va être plus clair. Lorsque j'ai acheté mon billet d'avion à Air Madagascar (Réunion - Sambava) à un moment donné on m'a proposé de prendre une assurance pour ne pas avoir de problème avec mes bagages et la police de Madagascar. Comme je n'étais pas sûr, j'ai pris l'assurance la plus chère mais qui couvre mieux mais là mon billet est passé de 359 euros à 388 euros. Alors ? Ai-je fait le bon choix ? Est-ce qu'une telle assurance est bien utile ? Merci et excusez moi.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Une assurance pour ne pas avoir de problème avec les bagages et la police, jamais entendu parler d'une telle assurance qui semble incroyable. N'y a-t-il pas un site où l'on pourrait consulter le détail de cette assurance ?
EC Ecoex Regular ·
Je suppose qu'on vous a proposé de prendre une assurance sans que vous puissiez lire l'intégralité des termes du contrat d'où vos inquiétudes ! C'est une habitude à Madagascar de se faire signer à l'aveuglette qui est souvent source de litige.
PI Pierrick974 ·
Excusez moi. En effet, j'avais mal lu pour l'assurance sur le site de AIR MADAGASCAR. En fait, j'ai fait le bon choix donc il n'y a pas de problème pour moi. Mille excuses.
TR Travaway Globetrotter ·
Pour les petites bourses, les Gold Mastercard et Visa 1er sont aussi proposées à des prix très inferieurs à ceux de nos banques dans les enseignes de supermarché... certaines les proposent moins cher que les Viva classiques la 1ere année ... autour de 20€ la 1ere année puis 50€/annuel

Similar discussions

You might also like