Assurance à Cuba?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Quelque fois j'ai la misère à comprendre quand je me pose une question qui m'embête tout le temps .... la question est : j'ai pris un forfait non médical sur les assurances ( annulation bagages , retard, etc...) car mon épouse a un assurance de sa job pour nous assurer notre voyage, là bas à Cuba , on sait que le 1er mai 2010 , une assurance obligatoire pour tout voyageur vous voyez....est-ce qui accepte comme ça ou bien il accepte aussi l'assurance maladie du Québec si il nous demande ? Merci de m'avoir lu mon message...................[:/]
MA Mamandedeux Regular ·
Il faut apporter une preuve de votre assurance privé. J'apporte toujours ma preuve (format portefeuille) de mon assurance collective du travail. Je ne sais pas si c'est assez car j'ai déjà lu qu'il faillait que ce soit traduit en espagnol mais dans les faits, on m'a jamais demandé de fournier une preuve d'assurance.
DR Drummo Regular ·
merci et si vous dite que format porte feuille veut dire la carte de l'assurance collective de mon épouse c'est ça ??
CH Chelma Regular ·
Lorsque je pars, j'apporte toujours la petite carte de mon assurance collective et ma carte d'assurance maladie. On ne me l'a jamais demandé par contre.
DR Drummo Regular ·
merci , Chelma
MA Mamandedeux Regular ·
Oui c'est ça, la carte d'assurance collective. Personnellement, puisque je vais à Cuba quelques fois par année, je vais communiquer avec mon assurance pour savoir s'il est possible d'avoir cette preuve en espagnol.
CH Chelma Regular ·
Ce n'est pas nécessaire de l'avoir en espagnol. [:)]
DR Drummo Regular ·
merci tout le monde et je suis très apprécié de votre réponse rapide......Bon voyage!!
CU Cubavida Veteran ·
Te casse pas la tête. Ta carte soleil est valable. Quoi que pas suffisante en cas de pépins, si tu sais que tu est assuré en plus, ça vous suffit..
El Che De Montréal
MA MariaPierra Veteran ·
Faites une recherche sur ce forum. Cela a été répété des centaines de fois: LA CARTE D'ASSURANCE MALADIE DE LA RAMQ (CARTE-SOLEIL) EST SUFFISANTE POUR LES AUTORITÉS CUBAINES.

Si vous voulez une assurance privée pour couvrir ce que la RAMQ ne couvre pas, c'est votre choix, mais ce n'est PAS EXIGÉ PAR LES AUTORITÉS CUBAINES.
DR Drummo Regular ·
c'est bien et ça me rassure..merci.
CU Cubavida Veteran ·
Il y en a un avec son Villa Lamar qui pose la question juste au dessus de ce post sur la page principale. On s'en sortira pas.

Il a acheté un voyage et ne sais même pas où il va en plus. [:(][:(][:(]
El Che De Montréal
JU Juajiro Regular ·
Ils sont tous dans le champs. Mooi et ma famille la vécu avec notre enfants nous avions une assurance du Canada en plus de nos cartes de crédits etle <lprsque le priblème est venu concernant notre fils alors ma femme qui est cubaine c'es fait dire avez vous une assurance de Cuba car les autres assurance dont le Canada est couvert sauf que il faut payer cash d'avance et ce faire rembourser alors ma femme a décider de faire valoir sa citoyennete cubaine et n'a rien payer pour les traitements de notre fils .. Alors depuis cet incident nous sommes assuré ici au Canada en plus de prendre une assurence à l'aéroport de Cuba qui coûte en moyenne 4$ par jours donc je vous dit de prendre une assurance à l'aéroport de3 Cuba si advenant un problème et vous ne payer rien comme consultation , traitement, injestion, hospitalisation ect ......
depuis 2003 marier à cubaine
DR Drummo Regular ·
C'est pas rassurant votre affaire ...........j'écoute les autres qui m'ont dite sur la question que j'ai posé .point final!!!!!
JU Juajiro Regular ·
Moi je te dit qu'il est mieux de prendre une assurtance à Cuba car vous ne payer rien demander à l'ambassade du Canada car vous avez payer à Cuba si et je dit si gros problèmes alors vous avez votre assurenace de MTl il est toujour mieux de faire affaires avec le pays dont vous visités le rstes est de l'arnaque. et comme je l'ait dit OK ma femme est cubaine et jamais nous allons prendre une assurance du Canada car avec nos carte de crédi ect nous sommes toujopurs canadiens alors à vous de jugé et moi come canadien je vous conseille de prendre une assurance cubaine dans leur pays.. bonne vacances
depuis 2003 marier à cubaine
JU Juajiro Regular ·
j, ai regarder ton profil et je voit que tu aqimes la musique alors demande à Vic Vogel et je sais que tu peu le retrouver c lui qui ma fait vraiment découvrer Cuba en 2000 et ce depusi plus de 100 voyages à Cuba et en plus d'avoir marié une cubaine et avoir 2 enfants et plus de 2 maisons à Cuba alors je crois que je m'y connais
depuis 2003 marier à cubaine
DR Drummo Regular ·
Je voudrais bien croire que vous dite et je me suis informé ce soir à ma fille qui a été à Varadero ..elle me dit ils ont pas posé la question et elle a passé de même mes 3 amis qui ont été cette année ont fait de même ...trouvez vous pas qu'ont paye assez cher les assurances ici ( mes billets incluant mes assurances + carte soleil du gouvernement) ... Revenez pas encore de me poser ta réponse car j'ai déjà assez comme ça comme réponse. merci! P:S : vous dites que vous payer pas des assurances au Canada ...hum! v'là la réponse pourquoi les autorités cubaines vous demande de payer
MA MariaPierra Veteran ·
Drummo, ne vous fiez pas à Juajiro SVP, premièrement il est mal informé et il croit ce qu'il veut bien croire (voir la discussion sur la citoyenneté cubaine à ses enfants, c'est vraiment du délire), deuxièmement ce qu'il écrit est incompréhensible (à croire qu'il est lui-même Cubain de naissance et que le français est sa 2e langue apprise sur le tard).

Et surtout, une Cubaine (comme sa femme) qui rentre à Cuba va nécessairement se faire poser beaucoup plus de questions sur l'assurance-maladie que le touriste "normal" qui s'en va en vacances à Cuba. Pour le touriste "moyen" qui n'est ni Cubain, ni marié avec un Cubain, dans 99% des cas il ne se fera même pas demander sa preuve d'assurance. Pour l'autre 1%, la carte de la RAMQ (carte-soleil) est amplement suffisante pour satisfaire les autorités cubaines. Ceci a été confirmé par le bureau du tourisme cubain l'an passé et je n'ai aucune raison de croire que cela ait changé. Je suis allée à Cuba, avec mon mari Cubain, à deux reprises depuis ce temps, et les deux fois la carte-soleil était suffisante, autant pour mon mari que pour moi et notre fils.

Cependant, il peut être une bonne idée, pour mieux vous protéger, d'avoir une assurance privée supplémentaire qui couvre ce qui n'est pas couvert par la RAMQ (frais de rapatriement au Québec par exemple). Mais si j'étais vous, la dernière chose que je prendrais c'est l'assurance vendue à Cuba, qui ne vous couvrira... que pour les soins à Cuba (!)...
DR Drummo Regular ·
merci....Maria Pierra , vous êtes bien aimables
JU Juajiro Regular ·
tu est dans le champs pauvre de toi avec te fantasme.............de Cuba moi j'y vit plus de 4 mois par année quel fausseté je ne dit plus rien sauf que si cela est faut
depuis 2003 marier à cubaine
JU Juajiro Regular ·
bonne chance dans ton voyage à Cuba mes ne viens pas de pleurer si jamais il se passe quelques choses de mal Moi j'y vit depuis plus de 10ans et en plus j'ai ma femme, mes enfants et 2 maison à cuba qui sont au noms dr ma femme ( plus de 200k) invistie en plus de d'autrea chose alorsa bonne chance avec des gens qui se disent avocat et qui ne veulent pas 'identifier cela me rép±@£¢¤¬¦²³

bonne chance appel Vic il te dira lui ..ce qu'est Cuba musique man
depuis 2003 marier à cubaine
DR Drummo Regular ·
AH! ben tar........tu me fait des chantages Piufff! tu fais pitié toi..........On verra qui verra OK.!!
JU Juajiro Regular ·
Demande au Canadien qui avait une assurance priver et qui est aller faire de l'alpinister qui qui c'est casser le dos cela fair plus de 4 mois qui esr ;a Cuba et que L, assurance priver ne veut pas paye il est pris à Cuba demande à sa famille ce quie st mieux OK comme Cuba est r;es civiliser et l'ont sauver et l'ont traiter sauf que sont assurance ne veut pas payer il doit demeurer à Cuba avant de partir il devra payer les frais cela me me f^che et oublie la carte soleil elle n'est pas accepter wow que les gesn disent n'importe quoi alors bonne chance et ne vient pas à l'ambassade te plaindre.................
depuis 2003 marier à cubaine
JU Juajiro Regular ·
non je ne te fais pas du chant......j'y vit plus de 4 mois part année et ce depuis plus de 10ansje mY connait alors prend ce que tu veut sauf que ne vient pas te plaindre si jamais il ce passe quelques choses de malheureux) en espèrant que rien ne va ce produire)

bonne vacance ( mieux vaut être prévenue)
depuis 2003 marier à cubaine
CU Cubavida Veteran ·
Ne t'en fait pas. Le gars qui s'est cassé le dos n'a pas été payé par l'assurance, car l'assurance ne couvrait pas les sports extrêmes.

Si tu n'en fait pas, tu ne cours aucun risque.

Vrai que tu doit payer tes frais avant de sortir, mais c'est remboursé par tes assurances.

De plus, va sur Kinetix. Je paie mes assurances moins de $30.00 pour 2 semaines, sans déductible.

Il m'est arrivé une fois de me faire soigner pour 200CUC et ils ont payé sans problèmes.

P.S. Il m'insultait et mes enfants sur une autre discussion et j'ai fait enlever le message. (des sans classe, ça existe partout et sévit particulièrement sur le net, derrière un clavier. C'est plus facile).
El Che De Montréal
DR Drummo Regular ·
Je m'en occupe plus de ce épais..............et merci pour Kinetix

You might also like