Assurance inter mutuelle assistance pour tour du monde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
bonjour

je pars faire un tour du monde et cherche une assurance complémentaire à celle de la carte visa premier puisqu'elle ne couvre au niveau de l'assistance à l'étranger que pendant 3 mois. En me renseignant pour assurer ma voiture au minimum pendant mon voyage puisque je vais la laisser au garage, la maif me dit que j'aurai droit l'assurance inter mutuelle qui est une assistance dans le monde entier....et gratuitement grace à mon contrat auto ! quelle aubène ! quelqu'un connait t il cette assistance ?

Anne
TH Thekaguy Regular ·
Bonsoir, Oui c'est vrai j'ai déjà eu recours à leurs services et ils sont très efficace. Cela s'appelle Inter Mutuelle Assistance, je suis à la Macif et c'est la même chose.
http://afrique-a-coeur.com/cariboost1/ Découvrir.
FR Fredenat Regular ·
Je confirme ! Problème dernièrement en Andalousie : Vendredi soir, banques fermées, réouverture lundi matin, avion prévu également lundi matin à 10h00 à 150 km, 15 euros en poche et carte avalée par le distributeur, impossible de joindre la banque. J'ai appelé IMA (Inter Mutuelles Assistance via le contrat RAQVAM de la MAIF) et 1h00 après, un taxi m'amène suffisamment d'euros en espèces pour vivre jusqu'au lundi. Service impec, quoi demander de mieux ? Bon voyage. Fred http://nataderic.free.fr
Cliquer >> Nos treks / Notre voyage autour du monde / Notre traversée du Népal
TI Titanne34 ·
ok super, merci beaucoup pour vos témoignages ! et j'espère que cela pourra servir à d'autres :o)

Anne
CH Chartan Regular ·
bonjour, l IMA est effectivmeent tres bien mais tu ne seras pas couverte pour la responsabilite civile, ce qui peut etre bien pratique pour un TDM... et j avais cherche a souscrire qu une resp. civile mais je n ai jamais trouve.

bon voyage
EI Eidyl Veteran ·
Bonjour ! J'ai été hospitalisée à Singapour pendant mon TDM et je peux t'affirmer que mon assurance auto au tarif le plus bas (la MAAF en l'occurance) a totalement couvert mes frais. Mon fils a eu le même problème (hospitalisation) et la Matmut a été tout aussi efficace (son véhicule était aussi assuré au minimum, et seulement depuis 6 mois !). D'ailleurs, ils m'ont expliqué que l'organisme "rembourseur" était le même pour toutes les assurances. Mon fils comme moi-même n'avons pas avancé un seul centime. C'est un médecin de l'organisme qui se met en contact avec nous là où nous sommes pour décider éventuellement le rapatriement. Je ne te souhaite pas d'en avoir besoin mais je pense que tu peux partir tranquille à ce sujet...Bon voyage ! Lydie
http://www.surlesailesdelaurore.com

"Si je prends les ailes de l'aurore, Et que j'aille habiter à l'extrémité de la mer"... Psaume 139/9
GE Gedel Regular ·
Je pourrais raconter la triste histoire de ma copine qui s'est fracture une vertebre dans une ville de Chine qu'ils ne connaissaient pas. Trois semaines qu'ils ont mis a trouver une solution. Ils telephonaient tous les jours, chaque fois une personne differente qui montait son petit scenario et disparaisait. Les toubibs de la ville viennent y faire des vacations -tres bien payees- et retournent a leur cabinet soigner leurs patients. Trois semaines ou je l'ai sur leurs conseils eclaires gavee de paracetamol. d'aspirine etc. J'ai fini par hurler dans le telephone, c'est remonte assez haut. J'ai eu des excuses d'en haut, et on a trouve une solution. Quand elle est rentree en France, il etait trop tard pour operer. Singapoure, les capitales, les grandes villes, l'Europe, ils connaissent, mais en dehors ils sont nuls ! J'ai meme eu au bout du fil un toubib dont le pere parlait le cantonnais, mais lui pas un mot, ni de mandarin. Mais enfin il avait un nom chinois.

Pour moi IMA c'est nullissIMA
Rien n'est jamais acquis a l'homme, ni sa force ni sa faiblesse, ni son coeur>> (Aragon)
EI Eidyl Veteran ·
C'est possible...mais remarques que sur 4 réponses, 3 sont totalement positives. Es-tu certain qu'avec une assurance à 40 euros par mois tu aurais eu de meilleurs services ? J'ai rencontré au cours de mon périple un jeune qui avait été hospitalisé à PAKSE, petite ville du Laos et tout s'est bien passé pour lui...De toutes façons, tu as raison de nous faire part de ton cas afin qu'on soit sur nos gardes...

"Si je prends les ailes de l'aurore, Et que j'aille habiter à l'extrémité de la mer"... Psaume 139/9
OL Oliveiro ·
sinon t as l assurance du vieux campeur... je pense la prendre car tres peu chere: du style 50 à 150E / an. se rensigner parce que moi j en suis pas la...
Oliveiro EnRouteAvecAile.com
GA Gael666666 ·
Bonjour,

Je me renseigné également pour contracter un contrat Raqvam a la MAIF et ils spécifient bien dans leur brochure: "Dès son retour en France, le bénéficiaire s´engage à effectuer toute démarche nécessaire au recouvrement de ces frais auprès des organismes sociaux concernés, à reverser à IMA GIE les remboursements obtenus et à fournir les décomptes originaux conrrespondants."

Ma question aux malheureux qui ont eu l´occasion d´utiliser les services d´IMA: avez-vous effectués ces démarches au retour? avec succès? savez-vous ce qu´il se passe si la sécu refuse de rembourser les dépenses?

Je pense que je vais poser la question également directement à la MAIF, mais je suppose qu´ils vont me répondre malheureusement que les frais seront à ma charge... ce qui est plutot logique.

Merci d´avance. Gael
PU Putonyo ·
Je me pose les mêmes questions en ce moment mais d'après ce que j'ai pu lire dans d'autres posts, il semble bien effectivement que certaines personnes aient rencontré le problème : refus de la sécu de rembourser (sans doute à cause d'une absence du territoire de plus de 6 mois dans l'année) et donc de l' IMA derrière. D'où d'après moi l'intérêt des assurances "type" AVI (qui, étrangement, ne répondent pas aux questions dès qu'on gratte un peu sur la politique de rapatriement - qui forcément, les arrange puisque derrière ils n'assurent plus car on est de retour en France... imaginons qu'un problème surgisse au Cambodge, l'intérêt de l'assuré est a priori de se faire transférer et soigner à Bangkok, l'intérêt de l'assureur est de rapatrier à Paris mais j'ai le sentiment malgré tout que c'est le meilleur moyen d'être couvert à l'ETRANGER).

En tout cas je suis également preneur de tout retour d'expérience...
EI Eidyl Veteran ·
Bonjour Excuse-moi de répondre si tard... En effet, l'Inter Mutuelle Assistance m'a demandé d'essayer de me faire rembourser par la Sécu et de leur transmettre le chèque. Par contre, ils m'ont seulement demandé de leur faire suivre la notification de refus si la Sécu ne remboursait pas. Mon dossier est en cours de traîtement (j'ai été soignée en fevrier 2006 à Singapour et c'est seulement en aout 2008 qu'ils tentent le remboursement par la Secu !) ILs n'ont pas l'air de vouloir me faire des ennuis...Si tu veux, je te tiendrai au courant de la suite des évènements et je ne manquerai pas de le signaler sur le Forum si j'avais des problèmes. Voilà. Voilà. Amitiés, Lydie

Similar discussions

You might also like