Assurance médicale et rapatriement au Laos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
J'ai besoin de vos conseils concernant l'assurance médicale et rapatriement pour un voyage de 3 semaines au Laos. J'ai payé mon billet d'avion avec ma carte bleue mais je n'ai qu'une confiance limitée sur l'efficacité de cette assurance. Quelqu'un a t-il utilisé ces services ? Sinon quelle assurance me conseillez vous ?

Merci pour vos infos.
PA PatMet Regular ·
Une information manque pour te répondre : le type de Carte. Premier (Gold) ou standard ?

Je viens de faire involontairement l'expérience de la Carte Visa Premier. Suite au décès d'un proche, nous avons dû rentrer en France au plus vite. Le service d'Assistance Premier a été efficace pour nous rapatrier. Il nous a trouvé des places et fourni des billets pour partir à Paris le jour même (nous étions à la Réunion).

Il faut bien entendu lire attentivement les conditions du contrat (on les reçois et elles sont aussi sur le serveur Visa), mais je dois dire que j'ai été agréablement surpris de ce service. Je suis maintenant mieux motivé pour payer le supplément par rapport à la Carte Visa standard, même si cette dernière offre une certaine couverture, moindre mais que je ne connais pas bien.
Patrick
PE Pepeque ·
merci pour cette info intéressante. Malheureusement je n'ai que la carte visa standard. Il est donc intéressant effectivement de s'intéresser à la visa premier. Merci encore.
DI DidéPat ·
Bonsoir, attention, seul le paiement par carte visa premier permet d'avoir une assurance annulation - rapatriement etc... Dans le cas d'un paiement par carte visa standart, il faut prendre une assurance. Elle ne donne aucune gatrantie.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Il y a assistance rapatriement avec toutes les Visas, même sans payer avec. L'assurance annulation suppose de payer avec la carte et ne concerne que les Premier. Pareil chez Mastercard.

Michel
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour , si tu as une assurance voiture ; en principe tu as l'assistance-rapatriement. C'est avec cette assistance que j'ai été rapatrié du Vietnam , suite a une jambe cassée. Jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
MI Mirassou Regular ·
attention la carte visa premier n assure pas le rapatriement pour probleme de grippe H1N1;nous etions partis pour le laos debut novembre et nous avons préféré prendre en plus de notre carte visa premier une assurance contrat individuel TRS option 3+ H1N1 auprès de l Europeenne d Assurances T: 01 46 43 64 64 via l agence qui nous avait reservé les billets d avion secs de Paris à Bangkok puis Bangkok - Chang Rai .
Denis64.canalblog.com
PL Platypus14 Globetrotter ·
attention la carte visa premier n assure pas le rapatriement pour probleme de grippe H1N1

Bonjour ? si, depuis octobre, et jusqu'au 15 janvier 2010 (sauf prolongation) http://www.carte-bleue.com/page.asp?menu_id=114
PA PatMet Regular ·
Une autre bonne façon de procéder est plutôt de se faire vacciner contre la grippe A virus H1N1 !
Patrick
MI Mirassou Regular ·
Le problème c 'est que si tu n es pas enceinte , que si si n es pas lycéen et que si tu ne travailles pas dans un établissement de soins , essaie de te faire vacciner ! meme les pharmaciens en officine devront attendre fin décembre pour se faire vacciner Donc un adulte devra attendre février ou mars pour obtenir le fameux bon de prise en charge
Denis64.canalblog.com
PA PatMet Regular ·
Je me suis fait vacciner la semaine précédente. Je n'avais pas de convocation et avais prévu d'indiquer que j'allais voyager prochainement. Cela n'a même pas été nécessaire et on m'a pris sans difficulté. La pression est peut-être plus forte maintenant, mais n'hésitez pas, notamment en dehors des grandes villes, à demander la vaccination pour ceux qui partent, et écoutons les médias avec modération.
Patrick

Similar discussions

You might also like