Assurance moto pour tourisme en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
bonjour à tous,

malgré ma recherche je suis toujours perplexe concernant ce sujet !! nous comptons louer une moto (genre 400cc ou +) en thailand pendant notre séjour. Et après vérification, nous ne sommes couverts ni par l'assurance CB (location moto = exclusion) ni par notre assureur moto (car conduite hors UE). et d'après ce que j'ai pu voir, les assurances proposées par les loueurs ne couvrent pas grand chose...

donc en cas d'accident grave (avec hospitalisation)?!?

est ce que ceux qui ont déjà voyager à moto en thaïland partent sans assurances complémentaire en espérant que rien de grave n'arrivera? ou bien souscrivez vous une assurance complémentaire genre mondiale assistance (mais quand meme assez cher)?

merci de vos avis et expériences ...
RE Renaudsechet Globetrotter ·
il y a moyen de louer des motos partout, mais la seule fois ou j ai vu quelque chose qui ressemblait a un contrat d assurance (avec assistance sur la route), c etait chez mr.mechanic a chiang mai. je n ai heureusement pas eu a apprecier la qualite de la couverture, et, comme tu le dis, ca revient plutot a redoubler de prudence en espérant que rien de grave n'arrivera je suis a la MAIF, et j ai un contrat d assistance mondiale (premiers frais plus rappatriement sanitaire), plus responsabilite civile, je compte plus la dessus en cas de pepin

enfin en thailande, ce que tu trouveras partout, c est plutot des petites 125. ca roule doucement mais c est assez economique en carburant, et si tu en loues deux, ca en fait une de secours en cas de panne ou d accident, et c est beaucoup mieux que deux fois moins cher qu une 400 ou plus grosse cylindree
JA Jane35 Regular ·
merci de ta réponse !!
TO Totoch35 ·
Bonjour Je ne sais pas pour quand est votre voyage!!! mais nous nous avons eu des soucis avec une location de scooter une année car celà fait 4 ans que nous partons sur l'ile de koh samui à chaweng et mon mari est tombé avec le scoot et pour les réparations il nous a demandé une somme plus cher que les réparations.Mais en thailande les scoots ne sont pas assuré et ses partout maintenant nous les louons toujours à la même personne et pas de souci super gentil et très sympathique nous le connaissons bien maintenant.Il loue aussi des voitures mais par contre elles sont assurées.si vous voulez des renseignements sur lui n’hésiter pas à me contacter... Si vous avez avez un accident et que vous devez aller a l'hopital nous nous avons la carte "gold" de notre banque par contre il faut payer les billets d'avions avec, normalement vous pouvez vous faire rapatrier et vous faire rembourser des soins. Nous nous faisons comme celà après il y a peut être d'autres choses a faire!!!!
KA Kawan95 Regular ·
La carte "Gold" elle va surtout te servir pour l'admission à l'hôpital...😛
" God save the (Africa) Twin ! "
TO Totoch35 ·
oui mais ça sert aussi en cas de rapatriement
JA Jane35 Regular ·
j'ai bien lu les clauses du contrat de ma carte bancaire les sports à risque type jet ski ou autre et véhicule motorisé 2 roues sont des clauses d'exclusion donc en cas d'accident en 2 roues, pas de prise en charge de frais médicaux ni de rappariement ! j'ai eu confirmation par téléphone.

on va s'orienter vers une assurance complementaire mais bon de toute façon, avec les innondations actuelles , on est pas sure de pouvoir avoir des routes en état pour la pratique de la moto !!
TO Totoch35 ·
celà depend ou vous allez en thailande pour les innondations.
TO Totoch35 ·
Ben la notre fonctionne pour le rapatriement à condition de payer nos billets avec
JA Jane35 Regular ·
on doit partir le 6 novembre pour 4 semaines on pensait partir de BKK aller vers le nord (chiang mai) et se ballader sur place en moto plusieurs jours, peut etre aller vers mae hong son puis redescendre vers sukuthai peut etre kanchanaburi puis 10 aines de jours dans le sud (cote ouest)

rien n'est fixé meme si on a déja reservé les 1eres nuit ds une GH. on va voir en fonction de l'évolution des conditions climatiques !!! pour l'instant, on reste cool, au pire on decalera nos dates.
TO Totoch35 ·
Je ne connais pas les lieux ou vous allez mais ce doit etre magnifique nous nous allons à koh samui et c'est une ile magnifique ainsi que bangkok mais pour l'instant les pauvres sont innondés
JA Jane35 Regular ·
on hésitait à faire les iles de la côte Est car sur la période où on souhaite partir (novembre), il semble pleuvoir encore beaucoup. concernant Bkk, il semble que les innondations soient encore très importantes, mais tout fonctionne encore (aeroport) on verra si les choses s'empirent encore ...
TO Totoch35 ·
ah mais le depart est pour bientot!!! Oui j'espère pour vous que vous n'aurait pas trop de pluie car quand il pleut c'est vraiment très fort mais en principe ça ne dur pas longtemps le temps change vite Avez vous programmé votre séjour??
JA Jane35 Regular ·
on devait partir le 6 novembre prochain pour 4 semaines

on va peut être décaler le voyage, on attend lundi, si les choses sont toujours aussi terribles ...
TO Totoch35 ·
Comment aller vous faire pour vos billets d'avion ils veulent bien vous les décaler?. A bangkok je ne c'est pas si l'aéroport est encore ouvert au décollage et atterrissage. Je sais que à koh samui ils ne sont pas innondés car je connait du monde la bas. Ils ont un peu de pluie le matin et le soir.
ZE Zennn ·
j'ai bien lu les clauses du contrat de ma carte bancaire les sports à risque type jet ski sont des clauses d'exclusion

Salut Jane, Sachant que tu veux passer par Kanchanaburi lors de ton séjour en Thailande et que tu souhaites faire du jet ski, Safarine propose des randonnées sur la rivière Kwai en toute sécurité à des prix plus qu' intéressants !!

Je l'ai moi même testé...c top ! 😉

Bon voyage
Zennn

Similar discussions

You might also like