Assurance privée pour un voyage Bolivie - nord du Chili - Pérou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour, j'ai 23 ans et je prévois de partir un mois et 20 jours en Bolivie- Nord du Chili et Pérou, pouvez-vous me conseiller une assurance, au cas où sur place j'ai besoin de frais médicaux, assistance....

MERCI BEAUCOUP

Sigolène
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour Avez-vous une carte de crédit (carte bleue Visa, par exemple)?
SI SigoAL ·
oui une master card, mais je sais, cela marche simplement pour une assistance rappatriement, mais pas pour des frais médicaux sur place (hospitalistation, médicaments, intervention...)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"mais pas pour des frais médicaux sur place (hospitalistation, médicaments, intervention...)"

En fait, si, ça marche, et ils vous rapatrient le plus vite possible, si nécessaire.

Michel
SI SigoAL ·
Ah bon, ok merci bien pour l'info

bonne journéee

Sigo
TA Tatra Globetrotter ·
Par contre ils ne couvriront pas vos soins sur place si selon eux vous devez rentrer vous soigner...

Michel
AP AprilMob ·
Bonjour SigoAL,

Effectivement votre carte de crédit peut vous couvrir dans certains cas pour l'assistance rapatriement.

Vous pouvez vérifier les garanties d’assurance auxquelles vous avez droit selon votre carte : cartes MasterCard : http://www.mastercard.com/fr/personal/fr/particulier/home_particulier.html cartes Visa : http://www.cartes.spb.fr

Comme le souligne tatra, il y a des limites. De plus, les plafonds de remboursement sont souvent très bas et des franchises sont appliquées.

Si vous désirez des garanties plus fortes pour vos frais de santé, la responsabilité civile ou l'assistance rapatriement, la société APRIL Mobilité pour laquelle je travaille propose des solutions adaptées. Pour votre type de séjour, je pense que le contrat d'assurance santé Magellan conviendrait parfaitement à vos besoins.

Bon voyage en Amérique du Sud !

April Mob
L'assurance de votre santé à l'étranger

Similar discussions

You might also like