Assurance santé à l'étranger, vaccins pour l'Amérique du Sud, argent?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour, pour réaliser un séjour de 6 mois au Chili, bolivie, perou, brésil, la sécurité sociale me dit qu'il vaut recourir à une assurance privée pour ne pas avoir à avancer les frais (car la sécu ne rembourse les frais de santé à l'étrangere qu'à la vue des factures). Pourriez-vous me guider vers certaines assurance privée qui vous ont paru bien ?? Pour connaitre les vaccins à réaliser avant de partir, je ne trouve rien sur internet, pourriez vous me diriger vers un site sûr ?? Et pour l'argent vous procédez comment?? traveler chèque, carte bleues?? petites coupures?? Merci
La vie est un jeu, joue-le.
AP AprilMob ·
Bonjour nadou3G,

Le Ministère des Affaires Etrangères met à disposition sur son site, des fiches santé pour tous les pays du Monde.

Pour chacun des pays dans lesquels vous vous rendez, vous trouverez les principaux vaccins à réaliser et la procédure à suivre: - Bolivie Chili Brésil Pérou

Par ailleurs, les remboursements de frais de santé hors Europe sont très limités et sous conditions. Comme on peut le lire sur le site de la Sécurité Sociale :

"Seuls les soins urgents imprévus pourront éventuellement être pris en charge par votre caisse d'Assurance Maladie."

Dans tous les cas, vous devrez régler vous même vos frais médicaux sur place. Vous devrez rapporter les justificatifs de paiement à votre Caisse d'Assurance Maladie en France qui jugera ou non si elle vous rembourse. Plus de détails

Au vu de la nature incertaine des remboursements, il est effectivement conseillé de prendre une assurance santé privée. La société April Mobilité pour laquelle je travaille, propose le contrat d'assurance santé Magellan pour le type de voyage que vous aller entreprendre.

Spécialement conçu pour les séjours de moins d'1 an, ce contrat est indépendant de la Sécurité Sociale et ne nécessite pas d'avance de frais de votre part en cas d'hospitalisation. Il vous couvrira pour vos frais de santé, l'assistance rapatriement, vos bagages et votre responsabilité civile.

En espérant vous avoir apporté des informations utiles, Bon séjour en Amérique du Sud !

A bientôt April Mob.
L'assurance de votre santé à l'étranger
NA Nadou3G Regular ·
bonjour, tout d'abort merci pour vos renseignements. Je pense en effet souscrire une assurance pour ce voyage de 6 mois au Chilin bolivie perou, mais en consultant votre contrat Magellan je comprend que celui-ci concerne les expatriés hors je ne pense pas avoir ce statut puisque je me rend dans ces pays pour un projet personnel, des sortes de vacances en fait, pas de stage ni d'emploie en perspective. Pensez vos toujours que le contrat Magellan concerne mon "type" de voyage? sinon pourriez vous me rediriger vers un contrat plus adapté.

Merci cordialement.
La vie est un jeu, joue-le.
AP AprilMob ·
Nadou3G,

Le contrat Magellan est spécialement conçu pour les séjours à l'étranger de mois d'1 an.

C'est vrai que sur notre site, cela peut porter à confusion et nous allons le modifier rapidement, mais il n'est pas nécessaire d'être expatrié pour pouvoir souscrire ce contrat.

Il vous convient donc parfaitement pour votre voyage de 6 mois.

N'hésitez pas à revenir vers moi pour toute précision.

Bonne journée

April Mob
L'assurance de votre santé à l'étranger

Similar discussions

You might also like