Assurance Visa Premier et la couverture des frais médicaux?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Coucou à tous,

Pour enfin boucler notre séjour aux "states", nous souhaitons savoir si la carte Visa premier couvre les frais médicaux là bas ? Et oui, nous avions pensé à tout sauf à ça !

J'ai regardé sur le site, apparement oui mais je souahite être sûr !!!!

D'avance merci !
Pendant que l'on vole, on rêve...

Mes carnets de voyages sont sur :

http://sites.google.com/site/voyagesdunorda/
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour Séjour de 90 jours maxi, plafond de 152 000 euros.
LA Labuche Regular ·
Faut il avoir payé le séjour avec la carte ?
Pendant que l'on vole, on rêve...

Mes carnets de voyages sont sur :

http://sites.google.com/site/voyagesdunorda/
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonsoir Non
AZ Azerty013 Globetrotter ·
par contre il me semble qu'il faut payer le vol avec la carte visa premier si on a un impondérable et que l'on ne peut pas partir pour les soins médicaux c'est autre chose allez voir les conditions générales par sécurité sur le site visa premier ou appelez votre banque.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Oui. Pour l'assistance, il faut juste détenir la carte. Pour l'assurance, il faut payer avec.

Michel
EN Envallis Globetrotter ·
Bonsoir,

Oui. Pour l'assistance, il faut juste détenir la carte. Pour l'assurance, il faut payer avec.

Michel

je confirme

j'ai découvert celà également récemment (pour mon amex) : je pensais que l'assistance médicale ne marchait que parce que j'avais payé mon voyage avec, mais en fait il suffit d'être détenteur de la carte

par contre, pour tout ce qui est garantie annulation de voyage, retard, perte de bages etc.. il faut avoir payé le coyage avec
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
EN Envallis Globetrotter ·
renseigne toi du côté de ton assurance habitation/familiale personnelle : normalement elle couvre également les frais médicaux aux USA... (du moins c'est le cas avec la M*C*F)
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
CO Copacubana Regular ·
Séjour de 90 jours maxi

Petite question : si je pars 5 mois à l'étranger, qu'il m'arrive un malheur entre les 2 derniers mois, comment l'Assistance saura que j'ai dépassé les 90j à l'étranger ? Ils demandent des copies des billets d'avion ????
le mieux pour éviter d'avoir des réponses qui ne sont pas exactes une bonne chose à faire c'est de téléphoner au service premier : 01 40 14 10 10

au moins comme ça vous serez tranquille....

venez nous mettre la réponse dans un sens ça nous servira....si un jour nous sommes dans votre cas
CO Copacubana Regular ·
ok je vous tiens au courant dès que possible !
CO Copacubana Regular ·
Donc :apparemment ils demandent le passeport et regardent les tampons d'entrée et de sortie dans les pays. Ils ne savent pas si on est allé en France, mais il savent quand on rentre et sort d'un pays.

Ceci dit, l'assistance de ma mutuelle couvre les frais un an (pour ma mutuelle (MAAF), la restriction des 3 mois ne porte que lorsqu'on va travailler à l'étranger, pas quand on fait du tourisme). Si vous assurez votre logement ou votre voiture ou avez une complémentaire santé dans une mutuelle, pensez à l'assistance qui y est incluse.
SUPER là au moins vous avez eu la réponse nette , claire et précise et surtout JUSTE

Merci de l'avoir écrite....c'est vrai que bien souvent que dans notre assurance habitation il ya déjà une assurance responsabilité civile et certains parfois ne le savent pas et en prenne une autre!!!! par contre est-ce que toutes peuvent nous servir quand on sort hors de la communauté européenne??

bon voyage.
CO Copacubana Regular ·
Dans mon contrat c'est "vos garanties Loisirs Vacances sont accordées dans le monde entier" mais il faut que vous regardiez de près les conditions générales ou particulières de votre contrat
Méljujube ·
Moi je vous conseille surtout de bien regarder les conditions des assistances par carte de crédit ou mutuelles, car les plafonds des remboursements peuvent ne pas être suffisant si vous allez aux USA. Surtout s'il y a un souci et qu'il faut aller à l'hopital, et surtout se renseigner sur la durée. Les cartes de crédits ( Visa, Mastercard, American Express) ne couvre pas plus de 3 mois consécutifs aux USA. Renseignez-vous auprès de vos assureurs pour l'assistance, mais allez voir aussi sur d'autres sites pour avoir des infos différentes. Pour ce qui touche à l'assurance voyage comprises dans les cartes de crédits il y a des infos là : de quelle assurance bénéficie votre carte de crédit.

Vaux mieux avoir trop vérifié et être sur d'être couvert.
JF Jfr40 ·
Bonjour,

Je part en famille aus Etats-Unis (voyage touristique de 3 semaines)... avec ma carte VISA PREMIER (Banque postale).

Sachant que les frais d'hospitalisation aux Etats-Unis peuvent être très importants, j'ai pris exprès cette CB ; j'ai parcouru la notice d'assurance et d'assistance de ma carte bancaire. Or, j'ai la surprise de ne voir mentionner qu'une avance sur frais d'hospitalisation (avec engagement de remboursement sous 60 jours) et non une prise en charge comme attendu. Grosse surprise à quelques jours du départ car j'avais précisément pris une carte VISA PREMIER pour bénéficier de ses (présumées) garanties notamment vis à vis des frais d'hospitalisation. Une avance avec remboursement... La belle affaire ! Si moi ou un membre de ma famille doit être hospitalisé aux Etats-Unis suite à un accident, ça me fait une belle jambe qu'on m'avance les frais d'hospitalisation si je dois les rembourser ! Quelqu'un a-t-il des précisions sur cette petite nuance (avance versus prise en charge) qui a toute son importance ?
MA Maguiloma Regular ·
Bonjour,

Ils ne font pas seulement l'avance des frais mais aussi le remboursement :

1.11 REMBOURSEMENT A TITRE COMPLEMENTAIRE DES FRAIS MEDICAUX Cette prestation est rendue :  dans tous les cas hors de France (Cf. France Définition (1)),  pendant les 90 premiers jours du déplacement hors du Pays de Résidence de l’Assuré.

Assistance Carte Visa Premier rembourse jusqu’à concurrence de 155.000 € par Bénéficiaire et par Evènement le montant des frais médicaux engagés qui n'aura pas été pris en charge par l'organisme d'assurance maladie et par tout autre organisme de prévoyance ou organisme mutualiste auxquels le Bénéficiaire cotise. Assistance Carte Visa Premier remboursera au Bénéficiaire les frais non pris en charge par les organismes susvisés, déduction faite d'une franchise de 50 € par Bénéficiaire et par Evènement, et sous réserve de la communication par le Bénéficiaire à Assistance Carte Visa Premier des justificatifs originaux de remboursement émanant de ces organismes. Dans l'hypothèse où les organismes auxquels le Bénéficiaire cotise ne prendraient pas en charge les frais médicaux engagés, Assistance Carte Visa Premier le remboursera jusqu’à concurrence de 155.000 € sous réserve de la communication par le Bénéficiaire des factures originales de frais médicaux et de l'attestation de non prise en charge émanant de ces organismes.

Ici, la notice d'information entière https://www.cic.fr/fr/banques/telechargements/notices/CIC_carte-visa-premier_notice-assistance_2012.pdf

Cela dit, nous avons aussi la carte visa premier et après avoir lu pas mal de sujets ici concernant les difficultés de remboursements par visa qui demande et redemande des papiers et des justificatifs à n'en plus finir, nous avons finalement pris en plus europ assistance. (Notre assurance familiale/habitation (GMF) ne suffit absolument pas pour les USA).
"De la France vers l'Allemagne en passant par les USA" http://maguiloma.blog4ever.com

L'Ouest américain autrement: de Seattle à San Diego : https://voyageforum.com/v.f?post=4511252;page=unread#unread
JF Jfr40 ·
Merci pour la réponse. Je comprends en effet qu'il y a avance puis après remboursement des sommes résiduelles non prises en charge par la sécu/mutuelle. Sous réserve d'avoir tous les papiers dont les factures originales (qu'il faut demander au moins en deux exemplaires puisque sécu et assistance veulent les originaux !).

Ayant une inter-mutuelle assistance via l'AGPM (couverture = 80 000 €) + VISA PREMIER, j'hésite encore à prendre une assurance supplémentaire. Risque faible (quoique, avec 3 enfants) mais les sommes exorbitantes potentiellement dues font peur...
MA Maguiloma Regular ·
Il ne nous est jamais rien arrivé non plus mais cette année notre fils est parti seul, donc nous avons pris cette assurance supplémentaire. Avec l'AGPM en plus, en effet, cela devrait suffire.
"De la France vers l'Allemagne en passant par les USA" http://maguiloma.blog4ever.com

L'Ouest américain autrement: de Seattle à San Diego : https://voyageforum.com/v.f?post=4511252;page=unread#unread

Similar discussions

You might also like