Assurance voyage pour 2 mois en Asie du Sud-Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Salut à vous,

Une petite question qui a déjà été posée par plusieurs personne mais je n'ai pas trouvé de réponse qui me convienne. Je pars pour 2 mois en Asie du Sud-Est, et je cherche une assurance pour couvrir cela. Rapatriement, frais médicaux, annulation de vols etc. J'ai regardé sur plusieurs sites mais le souci est qu'ils proposent de couvrir sur 3 pays maximum. Connaissez-vous une assurance temporaire pour 2 mois en Asie du Sud-Est pas excessivement chère et couvrant la totalité du voyage. A savoir que je pars pour le Laos, Cambodge, Vietnam, Philippines, Indonésie, Malaisie...

Merci d'avance
Charles
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour

Si tu acheter un billet d'avion avec la carte visa premier tu a une assurance qui te couvre sur 90 jours , avec les autres cartes je ne sais pas

Petite question ?

Tu part pour deux mois et tu va visiter six pays , cela fait une moyenne de 10 jours par endroit

A mon avis cela fais un peut court !! et tu verra pas grand chose par pays surtout que il faudra prendre l'avion a plusieurs reprises

un conseil !! Revois ton itinéraire, sur moins de destination ou part 4 a 5 mois
aroythai
TO Torvik Veteran ·
vous n'avez pas de carte bancaire?
CA Carlouj ·
Si si j'ai une carte bancaire, même deux. Mais je vis en Espagne, et j'ai acheté les billets avec ma carte espagnole. et un pass pour l'Asie avec la carte française. Bref pas vraiment moyen de me servir de ça. C'est une Mastercard et une visa qui selon ce que j'ai pu lire sur les sites de ces banques, ne me servent à rien dans ce cas. 6 pays? non, 9! :) Mais même si ça parait idiot et beaucoup trop rapide, j'ai un itinéraire adapté, je sais bien que je ne vais pas tout voir, mais je sais que je vais voir pas mal de choses qui m'attirent. On part pas forcément en voyage pour se la couler douce non stop :) Un peu de baroudage et de pression ne font pas de mal. Je ne vais pas faire tous les pays en entier bien entendu, uniquement les parties qui m'intéressent. Merci à vous
Charles
AR Aroythai Globetrotter ·
A savoir que je pars pour le Laos, Cambodge, Vietnam, Philippines, Indonésie, Malaisie...

Merci d'avance

cela fait bien six et non neuf pays et le change tu a y penser toutes ces monnaies
aroythai
CA Carlouj ·
Oh non zut! J'ai complètement oublié! :) Evidemment que j'y ai pensé. C'est pas la première fois que je voyage. Et les "..." après les pays cités veulent dire qu'il y en a d'autres. Maintenant si tu as autre chose à titiller tel un bon français n'hésite pas :)
Charles
PL Plumedusoir ·
Bonjour Charles,

C'est un bien beau projet que vous avez là! Même s'il me paraît un peu rapide... Vous avez la jeunesse et vous avez raison d'en profiter. Vous aurez surement envie de retourner dans un pays pour le découvrir plus en profondeur par la suite, je peux vous l'assurer (j'ai un petit faible pour le Cambodge...Fabuleux).

Pour en revenir au sujet, je vous déconseille fortement à tous de vous reposer seulement sur l'assurance d'une carte de crédit. Les garanties sont limitées et en cas de vrai problème... C'est une catastrophe, pour l'avoir vécu. Au cours de mes nombreux voyages, j'ai pu tester un bon nombre d'assurances (j'aime le changement) et il est vrai que beaucoup ne proposent que d'assurer sur quelques pays. J'ai une vraie préférence pour Mondassur, ils couvrent sur des séjours plus ou moins longs et ce dans tous les pays que vous visitez durant votre séjour (enfin peut-être pas pour la Syrie ou l'Irak...) et peut importe leur nombre. Ils ont un site internet, vous pourrez voir par vous-même.

J'espère vous avoir été utile, Au plaisir
CA Carlouj ·
Merci beaucoup pour votre réponse. Le problème est que ce type d'assurance se paye à l'année. Je cherche juste une assurance pour le voyage. de deux mois. J'en avais trouvé une por mon voyage en Thaïlande mais pas pour plusieurs pays...
Charles
PL Plumedusoir ·
Bonjour Charles,

Vous vous méprenez, chez Mondassur vous avez le choix entre des assurances voyage (payables au séjour ou par mois il me semble) et des assurances expatriés (payables à l'année). Et ils vous couvrent dans tous les pays où vous allez - pour preuve, j'ai fait de longs voyages ayant pour destinations de multiples pays comme vous et j'étais assuré chez eux sous une seule assurance. A vrai dire, ils vous font une proposition personnalisée, qui sera différente de ce que j'ai pu avoir mais je vous conseille de les contacter car ils sauront surement mieux vous conseiller que moi! Je suis sur que d'autres organismes d'assurances proposent ce genre de services, mais je vous parle de mon expérience.
CA Carlouj ·
Effectivement ils proposent des assurances voyage mais il faut choisir soit entre "plusieurs destinations par an", soit 'tour du monde" soit un pays en particulier. Et rien en dessous de 120 euros..
Charles
PL Plumedusoir ·
Effectivement, il est difficile de trouver des assurances voyage de qualité et avec de bonnes garanties pour moins que ce tarif ci... Et ce peut importe la compagnie d'assurance - je vous parle par expérience! Mais je vous conseille d'appeler Mondassur, eux sauront mieux répondre à vos questions que moi et vous pourrez vous faire votre propre idée de leurs services (et en plus, c'est gratuit!).

Similar discussions

You might also like