Assurances pour un voyage Montréal - Costa Rica à moto?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour, Je souhaite partir de Montréal à moto. Je me suis informé et je crois bien que ni les assurances canadiennes, ni les assurances américaines ne sont valides dès l'entrée au Mexique.

Je sais qu'on peut se prendre une assurance mexicaine pour les véhicules dès notre entrée au Mexique, mais elle n'est valide que dans ce pays... Alors vaut-il mieux prendre une nouvelle assurance dans tous les pays suivants aussi (Guatemala, Honduras, Nicaragua et Costa Rica) ou il y a une façon d'avoir des assurances qui sont valides pour les pays d'Amérique Centrale en entier?

Et quelle est la solution la plus avantageuse économiquement et légalement lors des passages de douanes...

Je pars au début mai Et puis; si quelqu'un d'autre part au même moment, vous n'avez qu'à m'écrire pour m'en informer, il peut être plus sécuritaire de partir à plusieurs.

TIM
NI Nicoletela Regular ·
Salut

J<ai fait le voyage Quebec Honduras en voiture et j<avais contractee une assurance internationale. La compagnie qui m<avait assuree etait postee aux US mais je n ai plus les coordonnes. J ai paye environ 600.00 pour 6 mois de service.

Est ce que tu te procureras un permis de conduire international. Moi je te le recommande. Tu peux l acheter dans les succ de CAA et il est valide pour un an. Bonne chance. A plus Nicole
TI Timoleoni ·
Merci pour les infos, je crois que je vais alors en rester à l'achat d'assurances à chaque douane, je crois que ça me reviendrait moins cher... Au juste... l'importation dans chaque pays de notre véhicule, est-ce que c'est très compliqué aux douanes?

Je vais renouveler mon permis international aussi, si ça aide à se sauver de certaines ambiguités.

Alors merci et s'il y a des endroits que tu me conseilles à visiter en chemin, mon itinéraire n'est pas encore totalement fixé. Merci encore TIM

Similar discussions

You might also like