Astuces...Pieds fragiles en randonnée....
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
BONJOUR,

si vous avez une astuce exceptionnelle pour protéger les orteils car en descente j'ai les deux principaux orteils qui compressent. Merci de m'épargner, bonnes chaussures, chauss;pansem qui ne tiennent pas avec la transpiration.. Les digitubes fins ne tiennent pas non plus et c'est trop fin.

D'habitude j'emballe bien avec de l'élasto mais ça ne suffit plus. La ouate c'est pas mal mais c'est trop souple.

Merci.🙂
AL AlfredNeuman Regular ·
Si tu veux pas écouter les conseils sur les chaussures, qui sont pourtant frappés du sceau du bons sens (à mon avis), tu peux toujours essayer de faire les descentes à reculons : plus d'orteils qui compressent ! 😊

Pas complètement "exceptionnel", mais t'y aurais pas pensé ! 🙂
What - Me worry ? " Une vie réussie est un rêve d'adolescent réalisé dans l'âge mûr " (un autre Alfred ...)
CH Choco38 Regular ·
si si mais on lit toujours la même chose! 😉 de bonnes chaussures, soigner ses pieds....ok et une fois que tout ça est respecté on fait comment? A part faire une étude posturale..
KO Kola Globetrotter ·
... "Les deux orteils qui compressent"...

Cela signifie qu'ils butent au bout de la chaussure, dans les descentes... et qu'éventuellement les ongles se décollent ?
CH Choco38 Regular ·
Oui ça bute, les ongles finissent par tomber si je marche beaucoup sans les protéger. Et en descendant 1200 mètres je marche sur des oeufs. J'ai acheté des disques ouate pour se démaquiller, je vais en prendre qq uns sans faire trop épais et les enrouler ds du collant imperméable pour les garder au moins trois jours. Si vous avez des astuces merci.😉
63 63charly63 Regular ·
Bonsoir

Il te faut prendre une taille de chaussures plus grande, puis serrer un un peu plus au niveau de la cheville en descente;après si tu veux investir je te conseille de regarder chez Salomon les nouvelles générations de chaussures de montagne basées sur la technologie des chaussures de trails peut être un peu fragile mais super confort a tout niveaux

CHARLY
CH Choco38 Regular ·
J'ai acheté les scarpa cramponnable une valeur sûre! Comme je réside en montagne je m'en sers toute l'année.
KO Kola Globetrotter ·
Une astuce je ne sais pas, mais je vais te parler de chaussures...

Même problème que toi, définitivement résolu depuis que je porte des chaussures en 39, soit 2 pointures de plus que la mienne. (36,5 / 37) avec une simple paire de chaussettes de rando (décathlon basiques)... et que je les serre bien à la cheville.

Depuis je n'ai plus jamais eu d'ampoules ni d'ongles décollés.

(Edit : je rédigeais lorsque charly a posté...)
63 63charly63 Regular ·
Tout a fait d'accord avec KOLA après il faut voir sur quels terrains tu évolues, pour ma part j'ai plusieurs types de chaussures suivant la nature du terrain si tu fais de la rando au dessus de 2500m avec passages névés et pierriers marche plus lente que si tu navigues sur un gr type gr5 ou souvent tu marches sur de bon sentiers assez roulant tes chaussures peuvent être plus légére et plus souple donc mon traumatisante pour tes pieds

CHARLY
CH Choco38 Regular ·
C'est sûr mais là pour l'himalaya je compte emmener mes scarpa et dans mon sac journée mes tongs de marche comme il y a des gués ça fera du bien aux pieds. Et je prends aussi une paire de trail souple à tige basse.
CH Chnoupi Globetrotter ·
Effectivement, c'est surtout une question de choix de chaussures car c'est un pb d'espace entre ton gros orteil et le fond de la chaussure. Comme tu ne peux pas réduire ce doigt de pied (tu dois avoir le pied "égyptien"), c'est la chaussure qu'il faut allonger. CQFD. On te donne aussi un conseil - que tout bon vendeur devrait donner - au sujet des réglages des chaussures "tiges hautes" et rigides quand tu montes ou tu descends : serrer plus les lacets, boucler jusqu'en haut...

Pour le choix d'une chaussure, il est impératif de faire les essais. C'est la même chose pour le sac à dos : le tester (avec du poids, c'est le top). - Selon ce que tu écris, ce serait pour toi, de la rigide et tige haute. Peut-être un peu plus lourde mais plus sécure pour les chevilles, la marche sur les pierrés et le descentes. - Prendre une pointure de plus : tu enfiles tes chaussettes de rando puis les deux chaussures, tu enfonces bien tes pieds vers l'avant mais pas comme une brute, tu laces bien et tu dois pouvoir passer un doigt entre ton talon et l'arrière des godasses (un pouce pour toi, peut-être). - Tout en te souvenant que les pieds gonflent durant la marche (fais les magasins le soir, pas le matin). - Il faut tester debout, pas assis et ne pas hésiter à marcher dans la boutique. - Enfin, et puisque chaque personne a sa forme de pied (longueur, largeur devant et derrière, hauteur du coup de pied...), n'écoutes pas le conseil d'un pote qui vas t'affirmer que tel modèle est super car il l'est pour lui, pas pour ta morphologie !
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
LI Lindoudou Globetrotter ·
des escalopes de veau (sous la mère) devant les orteils

marche aussi avec du poulet 😎
CH Choco38 Regular ·
Tu crois qu'à leh ou padum je vais trouver ça!😉
c'était pour rire, t'as pas compris?
CH Choco38 Regular ·
Si bien sûr!! tu n'as pas compris..😎
Tu peux nous donner la recette de l'escalope (crue, cuite, hachée, assaisonnée... ?) Tu dis aussi marcher avec du poulet : mort, vivant, en laisse ... ?

Bon, t'as aussi le chocolat suisse (ou mieux, la marque iséroise Choco38) que tu bourres au fond des godasses - à condition qu'elles soient fermées, tissus non aéré ou poreux - pour bloquer les orteils. Recette : 100 grammes de chocolat noir bio et une demi-cuillère à café d'eau, deux goutes d'alcool de bouche. - faire fondre le chocolat lentement au bain-marie jusqu'à consistance pâteuse ("en pommade"). - ajouter éventuellement l'eau pour accélérer le processus. - selon la température du fond des chaussures, ajouter l'alcool qui a pour effet de ne pas figer trop rapidement le chocolat en pommade. - couler le chocolat au fond des chaussures en évitant d'en foutre partout, non mais. - enfiler les pieds déjà chaussés de chaussettes, se mettre très vite en position verticale et marcher afin que je chocolat diffuse correctement dans tous les interstices. P.S.: on peut mettre un alcool de poire, ou autre fruit pour apporter un parfum agréable.
hihiii 😎😎😎
et avec du chocolat belge?
T'as oublié la virgule ente chocolat et belge. Et ce dernier mot prend une majuscule (dans ce cas) 😉 Pi j'suis pô Belge en plus !

Similar discussions

You might also like