|  |  |
 | | | | | Attaques au sud Mali Rotsaka · 11 June 2015 à 7:14 36 messages · 12 participants · 4 657 affichages | | | | À: AOV · 30 June 2015 à 16:56 Re: Attaques au sud Mali Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 948 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour depuis Madrid, "rotsaka" et tous les camarades ici.
Il est incompréhensible l' empessement que tu as pour agrandir ou publiciter les petits exploits des djihadistes, les islamistes sunnites renovès au Malí, terre ancestral (depuis s. XI...) du islamisme modere malekite, sunnite clasique, quelque chiisme depuis l'epoque coloniale...
Rien a voir le territoire abandonné par l'Administration Central depuis l'époque de ATT de Lere, Nampala, Nara, ou Bassikounou memme, avec la route goudrone du Poste frontalier de Goguin, la route qui descendre depuis Ayoum el Atrous jusque Nioro et Diama. Ce sont deux univers différents, ils l' ont toujours été. Tous les voyageurs fréquents sur ces latitudes savent que les pistes entre Nara, Lere et Nampala sont dangereux depuis le début de la décennie des 90.
Il est vrai que en 2011 les djihadiste on comise "l'exploit" ou " grand succès" de l'enlèvement d'un touriste français près de Diama, sur ce-la. Mais depuis les autorités locales ont mis en place les mesures nécessaires. Et milliers de voyageurs se déplacent habituellement chaque année depuis lors sans le moindre problème.
Je pense que tu joues le jeu des terroristes maximisant d'un faison irréaliste le véritable danger qu'ils représentent. Le mois prochain je vais faire un autre voyage là-bas. Et je vais vous dire mes impressions ici. Je veux voir par moi-même si les choses ont changé depuis la dernière fois que j'y étais en Janvier à 2015.
Je pense que les formes qui existent pour défendre notre liberté sont incompatibles avec la lâcheté. Salutations.
Bonjour. Rotsaka est digne de confiance. Ses informations toujours nettes et modérées nous ont souvent aidé. Vous jugez avec légèreté, incompétence et même insolence. Pauvre de vous ! | | | À: Koupela · 7 August 2015 à 19:55 Re: Attaques au sud Mali Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 794 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, Une nouvelle attaque aujourd'hui !
Une attaque a eu lieu, vendredi matin, dans un hôtel où séjournent des Occidentaux à Sévaré, au Mali. Les autorités locales font état de sept morts, dont quatre militaires maliens | | | À: Glaise · 7 August 2015 à 20:15 Re: Attaques au sud Mali Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 784 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ça se détériore vite....
faut citer tes sources, Ellemême,... ça aide, pour s'informer  je vais aller voir ça ! | | | À: Cambrousse · 8 August 2015 à 14:17 Re: Attaques au sud Mali Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 722 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
à savoir aussi que Sevaré se situe dans une zone ou on ne va pas....
commentaire ridicule. Quel est l'itinéraire d'après vous pour aller au pays Dogon ? | | | À: Assigué · 8 August 2015 à 14:34 Re: Attaques au sud Mali Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 715 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je voulais dire qu'en l'état des choses, en ce moment, y'a quasiment plus de touristes dans ce coin là, que de toute manière c'est une zone à éviter, même si on va au Mali.
je me suis mal exprimée surement.
lors de mon passage au Mali en novembre dernier, y'avait, même plus au sud, ligne Bamako-Segou, aucun touriste (de ce que j'en ai vu, de ce que m'en ont dit les maliens). quant à aller chez les dogons.... il semble que ce ne soit pas vraiment une destination revenue.
voila ce que je voulais dire.
c'est un propos touristico-centré j'en conviens, les populations maliennes qui vivent dans cet endroit bien évidemment se déplacent, et je pense à elles et à leurs difficultés. | | | À: Assigué · 10 August 2015 à 16:02 Re: Attaques au sud Mali Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 649 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Pas besoin d'agresser béa, son commentaire n'est pas ridicule, il n'y a plus de touristes au Mali de toute façon et ça n'est pas prêt de changer. Qui va aller visiter le pays dogon actuellement sauf quelques inconscients qu'on pourrait trouver de partout? | | | À: Alexp79 · 10 August 2015 à 16:12 Re: Attaques au sud Mali Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 646 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
merci Alex... | | | À: Cambrousse · 10 August 2015 à 16:17 Re: Attaques au sud Mali Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 644 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
de rien béa | | | À: Alexp79 · 10 August 2015 à 16:39 Re: Attaques au sud Mali Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 639 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
d'autant plus que je me pose vraiment des questions : je voudrais repartir (je vais le faire) en janvier et je me dis :est-ce raisonnable de repasser par le mali, même au sud..... ? ce n'est pas de la peur, j'y suis passée en novembre, mais bon.... y'a eu ces agressions armées au sud, vers Sikasso et ailleurs encore.. bon ! ?? | | | À: Alexp79 · 10 August 2015 à 18:11 Re: Attaques au sud Mali Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 624 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Ce n'est pas à moi à qu'il faut apprendre à ne pas se rendre au Mali. A l'heure actuelle aucune région n'est préservée surtout avec un nouveau venu, le FLM Mon message était provoquant, je le concède. Quand je ne sais rien, je ne dis rien. | | | À: Assigué · 10 August 2015 à 19:05 Re: Attaques au sud Mali Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 615 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ha ne vous inquiétez pas, je suis bien placée pour savoir que parfois on réagit vivement sur un forum, trop vite, cela m'est arrivé... nous nous sommes expliqués courtoisement, seul cela compte.
oui, je suis dans les interrogations. l'an dernir, je suis allée à bamako et Segou, et j'aurais aimé aller me "promener" plus dans les régions du sud.... tous les avis m'interressent.
cordialement Béatrice | | | À: Cambrousse · 11 August 2015 à 18:47 Re: Attaques au sud Mali Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 551 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir Pour ma part, je me poserai les memes questions et je pense que je retarderai un voyage de ce type dans les mois à venir voire plus si cela ne s'arrange pas (et cela n a pas l'air de s arranger, bien au contraire). En effet désormais l'insécurité a diffusé tout le pays avec divers groupes qui se tirent la bourre pour savoir qui fera le plus de tort au pays, à ses concitoyens histoire de se payer sa tranche de notoriété et un éventuel wallalah. Au sud et au centre du pays, ces groupes sont capables d'opérations ponctuelles et je n aimerai pas servir de trophée à ces malades qui trahissent et le Mali et l'islam. Plus de nuit dans les campements peuls de Koumantou ni dans ceux du Beledougou donc. Tristement affligeant. En particulier pour les maliens qui en souffrent trop meme. | | | À: Rotsaka · 11 August 2015 à 19:03 Re: Attaques au sud Mali Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 549 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
c'est un peu (beaucoup) ce que je me dis  . si je repars comme prévu, je vais eviter le Mali.... | | | À: Assigué · 12 August 2015 à 19:26 Re: Attaques au sud Mali Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 497 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Bon on va dire que nos provocations alimentent et animent le forum Afrique qui se réduit comme peau de chagrin, si on compare à une période faste VF | Discussions similaires sur le Mali: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 3 470 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |