 |  |  |
 | | | | Enscmu · 10 April 2014 à 12:22 · 8 photos 311 messages · 37 participants · 27 499 affichages | | | | À: JeanMichel54 · 17 April 2014 à 13:21 Re: Attention arnaques Paris Message 21 de 311 · Page 2 de 16 · 2 177 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
L'engagement, va, hélas, souvent de pair avec l’agressivité, mais je ne pense pas qu'il y ait là double "je" | | | À: Renaudsechet · 22 April 2014 à 17:53 Re: Attention arnaques Paris Message 22 de 311 · Page 2 de 16 · 2 084 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je crois qu'en premier lieu il conviendrait de déterminer s'il s'agit de "Rom" ou de "Roumains". Vus avec nos yeux d'européens de l'Ouest, c'est fou ce qu'ils peuvent se ressembler. De même c'est fou ce que certains "Roms" ou Roumains peuvent ressembler à certains indiens d' Inde.
Il me semble un peu aventureux de qualifier de "Roms" des étrangers qui vous arnaquent. [humour ON] A moins qu'ils n'aient des mines patibulaires de mangeurs de petits enfants. [humour OFF] Ca va mieux en le précisant. | | | À: Enscmu · 23 April 2014 à 9:56 · Modifié le 23 Apr 2014 à 10:44 Re: Attention arnaques Paris Message 23 de 311 · Page 2 de 16 · 2 043 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 le seul moyen d'éviter ces vols par ruse, c'est de changer cette façon de délivrer l'argent par le DAB en récupérant alors son argent avant la sortie de sa carte du DAB... mais si on fait cela, beaucoup de personnes prennent leurs billets.....et oublient leur carte dans le DAB !! 
On le sait tous les roms sont les plus honnêtes citoyens d'Europe.. la preuve, ils ramassent régulièrement des bagues en or par terre et les proposent aussitôt aux passants contre quelques piécettes (Ils pourraient garder ces bagues pour eux pour les revendre à un bon prix vu le cours de l'or...mais comme ils ont le coeur généreux ils les proposent aussitôt aux passants !)!!! De plus ces roms (que l'on stigmatise trop souvent, halte à cela...... c'est pas bien)font de nombreuses pétitions aux 4 coins de Paris (surtout aux endroits touristiques) pour obtenir des dons des passants et cet argent récolté va directement aux associations caritatives indiqués sur leur papier (Croix rouge, secours populaire etc...) N'est ce pas donc la gentillesse et la générosité de ces personnes là ? je conseille donc si vous les croiser de leur donner au minimum 20 à 30 euros pour que cet argent serve aux associations caritatives françaises indiquées sur leur papier photocopié ! Et surtout ne pas dire que cet argent va directement en Europe de l'est pour construire de jolies demeures ce serait une insulte à leur trop grande bienveillance et je ne le supporterai pas !  hALTE à la stigmatisation de cette population qui vit dans la misère dans des baraques en bois aux portes de Paris !! | | | À: Lahaut · 23 April 2014 à 13:49 Re: Attention arnaques Paris Message 24 de 311 · Page 2 de 16 · 2 018 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 le seul moyen d'éviter ces vols par ruse, c'est de changer cette façon de délivrer l'argent par le DAB en récupérant alors son argent avant la sortie de sa carte du DAB... mais si on fait cela, beaucoup de personnes prennent leurs billets.....et oublient leur carte dans le DAB !! 
Vu que la carte est restituée avant que l'argent ne soit délivré, le conseil ne semble pas vraiment judicieux  ...
On le sait tous les roms sont les plus honnêtes citoyens d'Europe.. la preuve, ils ramassent régulièrement des bagues en or par terre et les proposent aussitôt aux passants contre quelques piécettes (Ils pourraient garder ces bagues pour eux pour les revendre à un bon prix vu le cours de l'or...mais comme ils ont le coeur généreux ils les proposent aussitôt aux passants !)!!!
Hé c'est reparti... Une bonne petite stigmatisation, du racisme ordinaire à deux balles ! Cette arnaque est vieille comme le monde et était en pratique bien avant que le moindre Rom ne pose le pied dans le pays !
Le discours du FN et de Sarko a porté ses fruits hein, le bœuf moyen a bien tout amalgamé comme il fallait  ! | | | À: Kujila · 23 April 2014 à 15:58 Re: Attention arnaques Paris Message 25 de 311 · Page 2 de 16 · 1 997 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour.
Le discours du FN et de Sarko a porté ses fruits hein, le bœuf moyen a bien tout amalgamé comme il fallait  !
Il n'amalgame pas, il stigmatise. Ce n'est pas faute de l'avoir dit lol | | | À: Kujila · 23 April 2014 à 19:59 · Modifié le 23 Apr 2014 à 20:37 Re: Attention arnaques Paris Message 26 de 311 · Page 2 de 16 · 1 965 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 N'importe quoi ta réponse au sujet d'un discours FN et Sarko dans mon texte !! j'ai écrit noir sur blanc.. bleu que les roms sont honnêtes et serviables !!je n'ai rien dit d'autres que cela, tout le contraire de ton allusion fort désagréable d'ailleurs !!ce n'est pas tout le monde qui remet aux passants des bagues en or ! où est l'arnaque ? moi si je trouve une bague en or sur le trottoir je la garde pour ma pomme et je la revends aussi sec !! pas toi ? ce qui veut dire, en clair, que je suis un malhonnête citoyen !!
Et je rajouterai que peu d'entre nous, parisien et banlieusard, arpenterait les rues de Paris des journées entières pour recueillir de l'argent intégralement reversé aux associations caritatives françaises!! | | | À: Lahaut · 23 April 2014 à 21:15 Re: Attention arnaques Paris Message 27 de 311 · Page 2 de 16 · 1 943 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Finalement, la démonstration est faite, si besoin en était, qu'il y a plus d'intelligence dans un appareil photo que dans un simple clavier ! | | | À: Kujila · 23 April 2014 à 21:18 Re: Attention arnaques Paris Message 28 de 311 · Page 2 de 16 · 1 937 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
n'auriez vous jamais entendu parler d'une chose qu'on appelle l'humour ? | | | À: Renaudsechet · 23 April 2014 à 21:58 Re: Attention arnaques Paris Message 29 de 311 · Page 2 de 16 · 1 926 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Moi, je me suis fait voler ma carte de banque (et le code) par deux noirs. Je suis condamnable aussi ? | | | À: Marchenchuch · 23 April 2014 à 22:51 Re: Attention arnaques Paris Message 30 de 311 · Page 2 de 16 · 1 911 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il est vraiment navrant de constater que des personnes qui voyagent, certaines beaucoup, ne soient pas plus ouvertes d'esprit et n'acceptent pas la xénophobie ambiante. La xénophobie, le stigmatisme, le racisme font partie de la vie. Ils font tellement partie de la vie qu'un courant de "pensée" se développe là autour, qu'un parti monte en volume. Xénophobes de tous les pays "unissez vous". Mais si vous pouviez tenir vos réunion ailleurs..... | | | À: B737 · 24 April 2014 à 9:21 Re: Attention arnaques Paris Message 31 de 311 · Page 2 de 16 · 1 874 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Attention petit malheureux. ne prononce jamais ce mot, tu vas te faire traîter de raciste.  Et le pire, c'est que ça devient de plus en plus vrai.  
Moi, je me suis fait voler ma carte de banque (et le code) par deux noirs. Je suis condamnable aussi ? | | | À: Marchenchuch · 24 April 2014 à 13:43 Re: Attention arnaques Paris Message 32 de 311 · Page 2 de 16 · 1 847 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Si l'envie de vomir me passe. Si les saillies racistes perdurent. Si je repasse par là. Je crois que je signalerai. Je suis surpris que ça n'ait pas été fait avant. | | | À: Marchenchuch · 24 April 2014 à 17:07 Re: Attention arnaques Paris Message 33 de 311 · Page 2 de 16 · 1 817 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Si l'envie de vomir me passe. Si les saillies racistes perdurent. Si je repasse par là. Je crois que je signalerai. Je suis surpris que ça n'ait pas été fait avant.
Calmez-vous, s'il vous plaît. Jusqu'à nouvel ordre, dans l'UE, chacun a le droit d'avoir sa propre opinion et de l'exprimer. De quel droit prétendez-vous imposer votre point de vue à tout le monde ? La "pensée unique", c'est ailleurs. | | | À: B737 · 24 April 2014 à 17:16 Re: Attention arnaques Paris Message 34 de 311 · Page 2 de 16 · 1 811 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Jusqu'à nouvel ordre, dans l'UE, chacun a le droit d'avoir sa propre opinion et de l'exprimer.
Ce n'est pas tout à fait exact ; pas du tout même. Certains propos racistes ou négationnistes par exemple, peuvent être punis par la loi dans certains pays et notamment en France.
De quel droit prétendez-vous imposer votre point de vue à tout le monde ? La "pensée unique", c'est ailleurs.
Je ne crois pas que, dans le message précédent, il ait été fait mention de la volonté d'une pensée unique... L'idée était juste de demander qu'il n'y ait pas de dérive vers un discours raciste qui serait évidemment à bannir, et sans réserve... | | | À: B737 · 24 April 2014 à 20:02 Re: Attention arnaques Paris Message 35 de 311 · Page 2 de 16 · 1 791 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'imagine que remplacer rom, noir... par belge dans toute la prose de ce fil ne vous ferait pas réagir.
Et s'il y a un bouton signaler, c'est pour attirer l'attention sur une réponse d'une valeur incommensurable, une nomination pour Oscar du forum.
La liberté d'expression s'arrête là ou commence la stigmatisation. | | | À: Marchenchuch · 24 April 2014 à 20:52 Re: Attention arnaques Paris Message 36 de 311 · Page 2 de 16 · 1 782 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
tout à fait d'accord | | | À: Marchenchuch · 24 April 2014 à 22:12 Re: Attention arnaques Paris Message 37 de 311 · Page 2 de 16 · 1 769 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui Halte la stigmatisation !! (c'est ce que je répète depuis le début !) au moins il y en a un qui est de mon avis !! | | | À: Marchenchuch · 25 April 2014 à 8:18 Re: Attention arnaques Paris Message 38 de 311 · Page 2 de 16 · 1 743 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
+1 tellement vrai.
J'imagine que remplacer rom, noir... par belge dans toute la prose de ce fil ne vous ferait pas réagir. | | | À: Smartdogs · 25 April 2014 à 8:38 Re: Attention arnaques Paris Message 39 de 311 · Page 2 de 16 · 1 738 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Finalement, la démonstration est faite, si besoin en était, qu'il y a plus d'intelligence dans un appareil photo que dans un simple clavier ! 
La lumière des mots écrits assombrit les images. Alors, le regard sur les photos déjà prises, peut-être même appréciées, peut-il ne pas changer ? | | | À: Lahaut · 25 April 2014 à 10:18 Re: Attention arnaques Paris Message 40 de 311 · Page 2 de 16 · 1 719 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour et merci cela m'a bien fait rire pour débuter ma journée ! | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 9 944 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |