Attention aux taxis à Rio
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Juste un message pour relayer mon expérience avec les taxi à Rio: - Course entre le terminal de bus et un hotel à l'aéroport Santo Dumont (6km) -> pas de taximètre impossible de leur faire mettre donc on est parti pour 40 reals soit le double du tarif normal ... une fois arrivé il nous a fait le coup des bagages + 20reals alors que l'on avait demandé tout inclus .... il a fallu qu'un gars lui dise de partir et de nous lacher ... - Santo Dumont - le départ du train pour le Corcovado, taximeter en marche par contre il a commencer à nous faire le tour de la ville, on a quitté le taxi à Copacabana et là nous allons voir la Police, corrompue à notre dépend ... il a fallu que l'on paye la course et nous nous sommes retrouvé à Copacabana ... donc pas du tout où nous voulions.

Les taxi à Rio c'est la honte!!! ca promet pendant les JO!!! Il faut mieux faire appel aux voitures des hotels ou Uber à Rio.

Même si ca ne sert sans doute stictement à rien, personne ne sait où l'on peut se plaindre d'un taxi à Rio si l'on a sa plaque?

Pas de problème dans les autres villes du Brésil notamment Salvador, Natal et d'autres villes plus petites.
RE Rescator06 Regular ·
Salut Je reviens de Rio où j'ai fait presque tous mes déplacements en taxi. (je mets le prix de différentes courses dans un message précédent.) En 12 jours j'ai du prendre vingt taxis dans la rue et tous ont mis leur taximètre et je n'ai eu aucun pbs. Je n'ai "négocié" que deux longues courses sans taximètre donc et les bagages étaient tjrs compris. Il me semble que tu n'as pas eu de chance. Bon, et il faut relativiser le prix. La dernière fois que j'ai pris un taxi en France, de nuit pour 6-8 kms il m'a pris près de 40 euros! Mais c'est vrai que les négociations sont dures car souvent les chauffeurs sont "nébuleux" pour établir le prix et jouent sur notre incompréhension de leur langue........

Cordialement
EL Elgordo Veteran ·
Juste un message pour relayer mon expérience avec les taxi à Rio: - Course entre le terminal de bus et un hotel à l'aéroport Santo Dumont (6km) -> pas de taximètre impossible de leur faire mettre donc on est parti pour 40 reals soit le double du tarif normal ... une fois arrivé il nous a fait le coup des bagages + 20reals alors que l'on avait demandé tout inclus .... il a fallu qu'un gars lui dise de partir et de nous lacher ... - Santo Dumont - le départ du train pour le Corcovado, taximeter en marche par contre il a commencer à nous faire le tour de la ville, on a quitté le taxi à Copacabana et là nous allons voir la Police, corrompue à notre dépend ... il a fallu que l'on paye la course et nous nous sommes retrouvé à Copacabana ... donc pas du tout où nous voulions.

Les taxi à Rio c'est la honte!!! ca promet pendant les JO!!! Il faut mieux faire appel aux voitures des hotels ou Uber à Rio.

Même si ca ne sert sans doute stictement à rien, personne ne sait où l'on peut se plaindre d'un taxi à Rio si l'on a sa plaque?

Pas de problème dans les autres villes du Brésil notamment Salvador, Natal et d'autres villes plus petites.

Désolé pour vous. J'ai du prendre plusieurs centaines de fois le taxi à Rio et n'ai jamais eu AUCUN problemes. Une fois à Santos Dumont, un soir tard pour éviter de faire la queue qui devait être de plus de 30 minutes j'ai pris un taxi en "seconde file" et négocié le prix sans compteur. Un peu plus du double que le tarif normal pour le trajet assez court en question. D'autre part le terminal de bus (je suppose que c'est Rodoviaria) à Santos Dumont c'est pas 20 Reals ! Vous rêvez. C'est plus proche de 35... Pour le Corcovado qu'est ce qui vous dit qu'il vous a fait faire le tour de la ville ? Dans tous les taxis vous avez le numéro à appeler en cas de plaintes. Bizarre que vous ne l'ayez pas noté... Enfin s'il y a bien un endroit où Uber a peu d'utilité, c'est à Rio (je prends Uber régulièrement à Paris et d'autres villes). Il y a des taxis partout! Les voitures d'hôtel qui sont en fait l'équivalent de nos anciennes voitures de maitre, appelées Remises en Argentine, sont bien en effet. Environ le double du tarif normal. Pareil je les prends parfois à l'aéroport les jours d'affluence. Bref désolé pour ce qui vous est arrivé, mais votre témoignage ne représente absolument pas la réalité des taxis de Rio. PS: je ne parle pas portugais de manière courante, donc suis perçu moi aussi comme un étranger par les taxis.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
XX Xxavier28 ·
Bonjour,

A part pour le transfert aéroport pour se déplacer dans Rio autant prendre les bus c'est très bon marché et il y en a beaucoup.

Vous repérez le numéro du bus pour aller où vous voulez. Quand vous êtes au bon arrêt de bus, vous faites signe au chauffeur sinon il passera sans s'arrêter. Montez et asseyez vous car ça vaut un tour de manège.
Xxavier28
MY Myrlam ·
C'est vraiment dommage d'avoir eu cette expérience parceque j'ai juste le contraire; les chauffeurs de taxis nous ont mis plusieurs fois dans la bonne direction et quant à faire faire le tour de la ville je doute! Ils ont chacun leur itinéraire pour éviter les bouchons et ralentissements fréquents à Rio. Mauvaise expérience mais je pense qu'elle n'est pas habituelle.
EL Elgordo Veteran ·
C'est vraiment dommage d'avoir eu cette expérience parceque j'ai juste le contraire; les chauffeurs de taxis nous ont mis plusieurs fois dans la bonne direction et quant à faire faire le tour de la ville je doute! Ils ont chacun leur itinéraire pour éviter les bouchons et ralentissements fréquents à Rio. Mauvaise expérience mais je pense qu'elle n'est pas habituelle.

Oui, le premier intervenant est venu cracher son venin, en affirmant des choses fausses, et a disparu aussitôt. Je pense presque que c'est un faux ne serait ce que parce que le numéro pour se plaindre est noté sur toutes les vitres des taxis à Rio, et aussi parce que de Rodoviaria à Santos Dumont c'est impossible de penser que l'on va payer 20 Reals...
BI Bird80 ·

Oui, le premier intervenant est venu cracher son venin, en affirmant des choses fausses, et a disparu aussitôt. Je pense presque que c'est un faux ne serait ce que parce que le numéro pour se plaindre est noté sur toutes les vitres des taxis à Rio, et aussi parce que de Rodoviaria à Santos Dumont c'est impossible de penser que l'on va payer 20 Reals...

J'ai fait le récit de mon expérience. Visiblement tout s'est bien passé pour vous et j'en suis ravi.

Malheureusement je n'ai pas la vitre du Taxi devant mes yeux, si vous avez ce numéro ça serait nettement plus intéressant pour tout le monde.
EL Elgordo Veteran ·

J'ai fait le récit de mon expérience. Visiblement tout s'est bien passé pour vous et j'en suis ravi.

Malheureusement je n'ai pas la vitre du Taxi devant mes yeux, si vous avez ce numéro ça serait nettement plus intéressant pour tout le monde.

Non, vous n'avez pas fait que relater votre expérience. Après apparemment deux trajets vous écrivez en généralisant: "Les taxi à Rio c'est la honte!!! ca promet pendant les JO!!! " Et d'ailleurs vous généralisez encore plus: "on a quitté le taxi à Copacabana et là nous allons voir la Police, corrompue à notre dépend... " en accusant la police d'être corrompue. Tout ceci ne fait pas très sérieux. Et ce n'est pas que pour moi que tout se passe bien, c'est pour tout ceux qui ont pris le temps de vous répondre. Donc, oui, je ne vois pas bien pourquoi vous avez posté ce message, si ce n'est par "colère" et parce que vous refusez de reconnaitre votre erreur d'analyse. Sinon, vous auriez répondu précisément aux questions posées pour que l'on comprenne mieux.

Quant au numéro, vous le noterez la prochaine fois que vous prendrez un taxi à Rio !
BI Bird80 ·
2 trajets en taxi à Rio -> 2 problèmes c'est pour cela que je suis ici pour en parler que cela vous en déplaise. Pour ce qui est de la police, c'était très clair qu'il était de leur coté et non du notre.

Si vous connaissez bien Rio expliquez moi pour il a fallut que l'on se retrouve à Copacabana pour une trajet Santos Dumont - le train qui monte au Corcovado? et est-ce que ça vous parait normal?
DE Deric823 ·

merci pour ces infos ! j’espère que la situation sera plus adéquate pendant les JO !
http://chiefbinaryoptions.com/fr/10Trade-review/10Trade-avis

Similar discussions

You might also like