Attention au vol au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
un conseil de plus pour tes affaires, les vols on doubles ici depuis l'annee derniere, je viens de me faire voler mon sac d'appoint avec passeport, argent, billet d, avion, etc... cela n'a rien d'inhabituel au dire du consulat, je suis le 250eme francais a passer au consulat pour un passeport, je n'est pas les stats pour les autres consulat, mais le vol augmente serieusement au costa rica, donc ne jamais laisser votre sac autre part entre vos mains, jamais entre vos jambes dans les bus, jamais au desus de votre tete ( comme moi ) dans les portes bagages des bus, attention dans les voitures ne rien laisser, ne pas accepter d'aide en cas de crevaison et fermer la voiture a clef en reparent, deux allemand hier ce sont fais voler leurs sac dans la voiture alors qu'ils reservaient leur chambre dans l'hotel, ici les gens sont extrement gentils mais de temps a autre vous croise la route d'autres moins scrupuleux a ce ne sont pas souvent des costariciens, les services de police metent ca sur le compte de l'imigration de colombie et du nigaragua ?? extreme attention a vos affaire et surtout une bonne assurance.de plus le consulat peut refaire le passeport, mais pas a lecture optique ( ancien passeport ) donc si vous passer par les USA ( c'est mon cas ) une attente de 4 semaines pour ( si vous ne pouvez modifier votre billet ) avoir un visa de transit pour 100 $ et 13750 colones pour le passeport. sinon le corcovado et le plus bel endroit du monde !! et le plus isole ( pour moi )

bon sejour a tous 🤪
NI Nikky Globetrotter ·
Nous ne le répèterons jamais assez: veillez constamment à vos effets personnels et ne le perdez jamais de vue. Les vols sont monnaie courante et il s'agit d'un vrai casse-tête quand un touriste perd passeport et argent! Votre voyage se trouve alors gâché.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
SU Sugar ·
cela freine le voyage c'est certain, mais il faut savoir qu'au costa, les demarche sont plutot simple et rapide, le consulat est plus que parfait, ils sont a l'ecoute et efficace, en trois jours j'ai recupere de l'argent pour continuer, un billet d'avion avec changement de routing, un nouveau passeport etc... plutot rapide en trois jours et encore en deux si c'est en semaine ouverte, le pays est assez facile pour ca.
NI Nikky Globetrotter ·
Oui, mais les touristes qui vont au Costa Rica ne sont pas nécessairement citoyens français! Donc les démarches ne sont pas nécessairement facile d'accès.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
SU Sugar ·
bien sur je parle des francais, par exemple les neozelandais n'ont pas d'embassade ici, il faut allez a mexico city, rien que ça.mais le pays reste assez proche du system europeen.

Similar discussions

You might also like