Attrapes touristes à éviter en Équateur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, J'établis mon circuit d'un mois en équateur. Quels sont les endroits qui ne sont pas sensationnels??? ou attrapes touriste ! Merci pour vos conseils. A bientot. Marie
Marie et Simon (Gap-Hautes-Alpes) Tour de l'Amérique du Sud à pied et en vélo
MI Micmag Veteran ·
salut oh, y en a pas mal!! le petit train de la nariz(on y est pas allés)Banos, on n'a pas aimé du tout, on a fuit bien vite on aurait du aller directement a tena.Otavalo et sa place des artisants (ca sent le trafic a plein nez)c'est tres (trop) propret... bon tout ce qui est "par trop" touristique" en fait on a bien aimé, Cuenca , guayaquil, machachi(pour sa fete de juillet, sinon pas grd chose a y faire)faie le tour par guaranda plutot que prendre la route direct ce qui est bien c'est que le pays etant tout petit, les distances sont moins longues(qu'au perou ou argentine par exp)
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
MA Marieetsimon ·
merci pr tes conseils, je sentais aussi certains des noms que tu as cités comme des choses à éviter. A +
Marie et Simon (Gap-Hautes-Alpes) Tour de l'Amérique du Sud à pied et en vélo
CY Cyclocosmos Veteran ·
Hola   Alors, dans la catégorie bien touristique il y a Vilcabamba. Dans les rues c’est 50% de gringos.   Banos, comme le dit Micmag est ��galement très touristique, mais si tu désires traverser la partie orientale de l’Equateur, c’est un passage obligé. Surtout si tu es à vélo car c’est l’un des rares endroits où tu pourras trouver facilement des pièces pour vélos ou autres accessoires que tu aurais oubliés.     Par contre, je sais déjà par où je vais passer la frontière vers le Pérou lors de mon prochain voyage. Lis ce récit, tu devrais être séduite car les vélos sont admis sur les embarcations : http://hualihza.canalblog.com/archives/2009/03/index.html     Bien à toi   Enzo
AL Albert4 Veteran ·
Bonjour

Je pense que ce qu'il faut retenir avant tout c'est que l'Équateur n'est pas un pays ou le tourisme de masse sévit beaucoup, il n'a pas de Machu Pichu, de salar de Uyuni, de chutes d'Iguazu et autres, est ce un bien pour les backpackers, est ce un mal pour l'économie du pays?, la question pourrait être débattue pendant longtemps sans être vraiment résolue.

Effectivement Otavalo n'est pas le marché indigène le plus typique, mais si on veut, par exemple aller à la laguna Cuicocha, on y passe. Baños est aussi assez touristique, mais comme dit c'est un point de passage incontournable pour l'amazonie. Vilcabamba, je n'y suis encore jamais allé, mais je suis à peine surpris du commentaire de cyclocosmos. Il y a aussi Montañita sur la côte, d'ailleurs les Equatoriens eux mêmes y vont très peu.

Reste le fameux train...C'est sûr que les equatoriens ne vont pas s'embêter à voyager sur le toit alors qu'il y a des places assises.

Albert
FA Fangui Veteran ·
Je reviens d'Equateur et je ne suis pas d'accord du tout avec Otavalo ! Certes , le marché est très touristique , mais c'est une ville très agréable piur y passer qqs jours et il y a beaucoup de randos et de choses interessantes à faire autour; par exemple :

1) Lac Cuicocha ( on peut faire une rando tout autour) 2) Lacunes de Mojanta : une journée super ; emporter son pique-nique et monter en taxi à la première lagune ; de là on peut visiter les deux autres , puis redescendre à pied la magnifique route qui retourne à Otavalo (si on en a marre , il y a toujours un véhicule qui passe............) 3) Villages autour très authentiques avec des artisans à l'ancienne , très interessants 4) on peut sur la journée aller faire le chemin de fer Ibarra -Salinas aller-retour( bien plus interessant que celui du Nez du Diable)

Je suis restée 2 jours à Otavalo , mais si je retourne en Equateur , j'y resterai plus longtemps !

Autre super adresse : à côté de Riobamba , à qqs kms de Calpi , au pied du Chimborazo , une communauté où vit un prêtre breton qui a organisé des activités de développement , entre autres touristiques: un temps fort de mon voyage ;une alternative de séjour passionnante à la morne Riobamba ! Renseignements : www.ahuana.com

Autre temps fort : Puerto Lopez entre juin et septembre : baleines à bosses et les colonies d'oiseaux de L'Isla del Plata
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/

Similar discussions

You might also like