Auberge de jeunesse au Japon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour je commence a me renseigner pour mon voyage en 2010 au japon avec ma fille de 20 ans.nous partirions en juillet (nous n avons pas le choix). et vu les prix des hotel j envisage de dormir dans des auberges de jeuness( vous vous dites mais elle doit etre vieille!! mais non c est possible!!) dites moi si c est sécurisé et si cela se passe bien en général, d autant plus que j ai trouvé un site francais avec des photos. mais si vous avez des avis cela m intéresse. j ai d autres questions, si vous pourriez m aider je suis toujours partie en voyage organise. nous allons passées 6 jours a tokyo : sentir l effervescence de la ville (surtout pour ma fille) shibuya;;;; est ce que nikko vaut le detour, j aime la nature, les cascades;; on prendra le train, a nous l aventure; c est faisable en un jour? 6 jours a tokyo, on ira voir nara. est ce qu akone vaut le détour? j aimerai aller a un onsen? ou est ce le plus sympat, mais toujours dans les parages je n ai pas de voiture, je ne veux pas passer ma vie dans les trains ( je redoute deja tokyo, moi qui n ai pratiquement jamais pris le métro!! je pense que ce sera folklorique et qu on en rigolera plus tard! merci pour vos conseils.
GW Gwendyline Regular ·
bonjour marine, 😉

Je prévois aussi d'aller au Japon en été 2010 mais pour un voyage de 3 semaines et je vais plutôt visiter la région du Kansai : Kyoto, Osaka, Nara. C'est la première fois et je prépare moi-même mon voyage. Peut-être aurons-nous l'occasion d'échanger des infos d'ici-là ou de nous croiser dans ce lointain pays.
MA Marinedusud ·
oui ce serait sympat et etonnant de sy rencontrer pour boire un coup et discuter de nos expériences qui je pense seront épiques. tu vas reserver quoi comme logement. le prix des hotels normaux ont l air exhorbitant et qui plus est pas facile de reserver a longue distance sans maitriser le japon avec un anglais scolaire. heureusement un site est en francais sur les auberges de jeunesse. est ce fiable? comme on dit qui vivra verra!!! si ca se trouve on va se retrouver dans des dortoirs a 6 a tokyo au lieu de 2 a kyoto; bonjour l angoisse, sans parler du métro(salut le contact humain et l aventure). au fait savez vous si il faut reserver le train jr qui va de tokyo a kyoto et vice versa? MERCI
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

Pour les expériences épiques, ce n'est pas le Japon. Même sans connaître la langue, même avec un anglais scolaire, il est assez facile de s'y retrouver. Commencez avec le site français de l'office du tourisme du Japon à Paris www.tourisme-japon.fr et celui de Tokyo: http://www.tourism.metro.tokyo.jp/french/index.html.

Ensuite, vous avez leur site de réservation d'hôtels/auberges/ryokans www.itcj.jp qui vous donnera des adresses à prix plus que raisonnable dans tout le pays, de même que la chaîne d'hôtels Toyoko Inns http://www.toyoko-inn.com/eng/ (je vous ai mis le site en anglais mais il y a une version française).

D'ici 2010, vous avez le temps de consulter des guides sur le Japon (guide "Voir", Lonely Planet, etc. attention au Routard qui ne m'est pas apparu fiable du tout) pour vous faire une idée générale du pays.

Il y a aussi la version française du magazine en ligne Nipponia, sur le site du ministère japonais des affaires étrangères : http://web-jpn.org/index.html

Bref, avec tout ça, vous devriez déjà vous faire une idée de choses à faire et voir, et comment.
OL Olivier74 Veteran ·
Question guides : préparant mon voyage depuis un moment, j'ai craqué pour plusieurs différents (forcément à force de passer devant on fini par le prendre)... Le petit "Tokyo en quelques jours" de LP est vraiment pas mal de même que le Tokyo Citiz de LP aussi (ils font un peu double emploi mais bon...) en + pratique et couvrant le pays mais pas trop j'aime bcp + le guide Japon de Michelin que celui de LP que j'ai aussi (rien que les cartes en 3 ou 4 couleurs au lieu de dégradés de gris sont un avantage niveau netteté). Et pour un guide + visuel avec plein de belles photos + dirigé vers les idées de trucs à voir que les questions pratiques pour les atteindre : l'excellent guide de National Geographic ^^
GW Gwendyline Regular ·
Marine, comme le dit bien calamitygin, ce ne sera pas épique et j'espère plutôt zen 😉. Je ne pense même pas à visiter Tokyo car je pense qu'à Osaka, il y aura aussi de l'animation notamment dans la street road dont j'ai pu voir un petit aperçu sur youtube.com Il ya plein de petits restaurants et c'est animé très tard dans la nuit. Osaka est la ville des sushis par excellence et je sens que je vais découvrir la cuisine japonaise et que je vais avoir de sacrées surprises dans ce domaine. Je ne suis pas une mangeuse d'algues mais je vais goûter la dulce que l'on trouve facilement en France et je m'entraîne à cuisiner végétarien. Oui ce serait amusant de se rencontrer au Japon et boire en verre. C'est la vie qui nous le dira en 2010. Je compte bien réserver le JR pass pour le train car je ne me déplacerai que de cette façon sauf imprévu. Alors ce sera en bus, nous verrons bien d'ici-là et place à l'imprévu.😏
AM Amstrong ·
Nous sommes partis au mois de Février au Japon pour la première fois. Nous avons choisi de dormir en auberges et plus précisément dans les K's House. Nous avons bien aimé, surtout celles de Kawaguchiko et Kyoto (dans celle de Tokyo, les chambres sont petites petites) et c'était notre première expérience d'auberges !! Nous avons rencontré des gens de tous âges très sympas. Vous aurez le choix de chambres privées, à 4, 6 ou 8 lits. Mais peut être vaudra t'il mieux que vous réserviez.. Nous, nous avons réservé au fur et à mesure et nous n'avons pas toujours eu le choix du type de chambres (en basse saison..., !!) Les sanitaires, cuisine et salons sont communs mais toujours très propres et l'ambiance est conviviale.

Et pour le côté épique, même si l'ensemble du séjour est très zen, il y aura bien quelques aventures pour pimenter votre séjour !! Nous avons eu notre lot et nous en rigolons encore !!😉 Bonne continuation dans votre préparation de voyage !! MB
el pueblo unido jamás será vencido

Similar discussions

You might also like