Auberge de jeunesse à Marrakech

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
bonjour, je pars au maroc sur un coup de tete , je cherche une auberge de jeunesse sur marrakech puis rejoindre la vallée du draa par ouarzazat quelqu un connait des plans pour dormir pas cher ? je pars seule et donc un peu flipper a l idee de ne pas savoir ou je met les pieds . merci de me faire part de vos bons plans . si vous connaissais des gens qui sont pret a acceuillir en echange de bons services je suis preneuse aussi
CA Cambrousse Globetrotter ·
pas de flippe Johanna, tu verras, même solo, c'est que tu plaisir. c'est très facile.

à Marrak, je ne connais pas d'auberge de jeunesse, mais je vais à l'hotel IMOUZZER (sur google) ou ils ont des petites chambres single très clean avec douches et wc à l'étage, clean aussi, pour moins de 7 euros/niot (70 DH). L'accueil est très gentil et personne ne t'ennuieras (nulle part d'ailleurs)

à Ouarzazate pareil un hôtel pas cher du tout et clean et tranquille. l'Hotel Royal (sur google), en plus très central

dans la vallée du draa tu trouveras de petites auberges ou tu paieras 15_18 euros en 1/2 pension.

il faut que tu t'achètes un guide papier (moi je prends le routard) où tu auras plein d'adresses. et la carte du Maroc aussi (michelin 742)

en échange de services, je ne vois pas, c'est pas dans les usages du Maroc.

la seule AJ que je connais est celle de FES, très chouette.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
GR Gronana ·
merci pour ta reponse !!! [:)]
CA Cambrousse Globetrotter ·
je pense que tu trouveras des adresses sur mon blog. parfois les liens mis pour les hôtels ne sont plus actifs, je l'ai remarqué, c'est la vie du net, ça m'échappe. mais on retrouve par une petite recherche sur google.

j'ai trouvé lors de mes balades des hôtels à 50 DH (voir moins dans le grand sud) : hôtels où j'allais voir les chambres avant de m'installer, mais toujours clean. douches et wc collectifs mais très propres. sinon à 100 DH (9 euros) tu trouves à te loger.

va manger dans les quartiers populaires en dehors du circuit touristique : on y mange bien et pas cher.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
AY Aymeline6 Veteran ·
Bonjour Johanna,

Préfères les propositions de Cambrousse à l'éventuel "échange de bons service" Tu ne sais sur qui tu tombes... il faut savoir aussi qu'une bonne travaillant 10 h perçoit entre 5 et 7 euros la journée. Sachant qu'elle sait faire plein de choses.

Alors bon coup de tête!

cdt

A
ME Mezgarne Globetrotter ·
si vous connaissais des gens qui sont pret a acceuillir en echange de bons services je suis preneuse aussi

Euh, au Maroc, don't dream, l'hébergement des étrangers est très réglementé et ce genre de plans, en dehors des rares spots de woofing, peut se transformer en galère monstrueuse, surtout pour une fille. (et pareil, "surtout pour une fille seule", l'hébergement spontané en dehors des sentiers battus, à éviter, tes hébergeurs pourraient avoir le déplaisir de voir la police locale débarquer et se faire accuser de prostitution...)

Il y a de nombreux hôtels qui proposent la nuit dans un salon collectif avec douches, pour des sommes autour de 80 à 100 dirhams...
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
HA Hannahannah Globetrotter ·
A Tazenak je couche dans un Hotel a 10€ , TV , salle d'eau avec douche bien chaude baignoire et bonne literie . a MK plus cher mais pour 18€ chambre avec salle d'eau privative , petit déjeuner compris .
Que se vuelva la tortilla
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour dans la Medina il y a des tas de petits hôtels pas cher j'en ai fait un à deux pas de la place Djema el Fnaa. Sinon il y a le sempiternel hôtel Ali mais je ne sais pas si on peut le recommander et je vais réecrire que c'est déplaisant d'entendre partir des groupes à 5heures du matin qui font du bruit et qui n'hésitent pas à claquer les portes. Alors pour avoir un hôtel tranquille il faut aller à Gueliz le quartier moderne de Marrakech mais les hôtels sont plus chers. A Ourzazate il y a l'hôtel Etoile du Nord pas loin de chez Dimitri , simple mais très propre qui coûte dans les 20euros la nuit

You might also like