Auberge de jeunesse à Montréal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour chers voyageurs, chers habitant de Montréal.

Je suis à la recherche d'une auberge de jeunesse la plus adapté à mes besoins. En somme, je débarque pour la première fois de ma vie au Canada, je souhaite commencer directement par Montréal et dans l'objectif d'y rester quelques semaines (deux ou trois ou plus si cette ville m'émerveille).

Le but de l'auberge de jeunesse est pour moi dans de ne pas dépenser trop d'argent mais surtout d'être entouré au plus vite dans une ambiance cosmopolite. Je compte pour animer mes soirées fréquenter les quartiers où je peux trouver bars et concerts, club sanswich et je-ne-sais-quoi-d'autre. Du coup je voudrais pouvoir rentrer le soir à pieds (car plus de bus) sans avoir à traverser la ville sous la nuit qui doit être bien fraiche en novembre.

Alors j'aimerai savoir s'il est possible d'allier ces qlqs points capitaux pour une bonne intégration, et me permettre de trouver l'auberge de jeunesse de mes rêves. Car il va de soit que je ne connais pas du tout montréal et ses dédalles, mais je sais qu'il y a des rues de 15 kilomètres de longs.

Pour le prix je m'attends à 20euros ou 20dollars ca. Pour la distance à pieds 20 minutes me parraissent correctes.
RE Reneerachel Veteran ·
salut,

va voir sur le site hostelworld. J'ai utilisé leurs services en Amérique Centrale et du Sud ainsi qu'en Asie du Sud-Est et Inde/Népal. Jamais déçue, évaluations des utilisateurs fiables.

Les quartiers du Plateau Mont-Royal ou Quartier Latin correspondent à tes critères. Celles sur les Rue Mackay et Bishop doivent être assez animées mais situées dans la partie anglophone de la ville.

bon voyage

Renée
BE Beglaise ·
Hey,

En effet le site est bien fait, mais si l'on peut souligner que le prix mini affiché grimpe de 6€ quand l'on clic sur l'auberge. A mon avis je vais surement y trouver mon bonheur, vu qu'elles se situent en général pas loin des deux quartiers qu tu m'a cité plustôt. Le quartier latin m'a l'air sympa pour commencer proche du vieux port.

Merci à toi, et mrci aux autres de m'apporter de nouvelles propositions.
RE Reneerachel Veteran ·
Le quartier latin m'a l'air sympa pour commencer proche du vieux port.

c'est le Plateau qui est le quartier branchée !

rien ne t'empêche de changer d'auberge en cours de séjour.
CA Casablanca02 Regular ·
Bonjour. je te conseille l'auberge L'apéro elle se trouve a rue Mackay qui se trouve a coté de la rue st-catherine , une grande rue avec des boutiques , restaurant , banques, café comme tim- horton, dépot, macdo, des commerces , surper maché ect... et en plus tu as la rue cresent street avec des petits restaurant sympa et branchés, bar, pubs, disocthéque , et t'as l'université Guy concordia et le métro Guy concordia est a 5 minute de l'auberge, en plus le patron est très gentille , serviable et l'auberge est très propre le prix est raisonnable , et ya que 35 lits, vraiment j'ai fais des rencontres et j'ai passé 2 semaines a l'auberge avant que je trouve une sous-location a coté de l'auberge, j'ai passé des moment agréables a Montréal et le quartier est très animés tu peux sortir tard le soir c'est un quartier calame question sécurité et fait bien vivre. va sur le site de l'auberge L'apéro et tu verras des photos avec des amis(es) que j'ai rencontré quand j''étais a l'auberge. tu tapes le non auberge l'apéro a Montréal a Google et tu tombes sur la page de l'auberge.vraiment j'ai aimé le style de vie de Montréal et je pense revenir une deuxiéme fois. si t'as d'autres questions n'hésite pas. je te souhaite un bon séjour au canada.
In the end , we only regret the chances we didn't take, Relationship we are afraid to have, and the decisions we waited too long to make.
HI Himontreal ·
Salut Béglaise!

D'abord, je vais être très honnête, je représente l'auberge de jeunesse HI-Montréal donc je ne suis pas du tout objectif!

Mais pour répondre à ta question concernant le choix d'auberge, la nôtre offre une panoplie d'activités à tous les jours pour découvrir la ville et faire des rencontres avec les locaux et les voyageurs (tournées des bars, marches dans les quartiers, patin à glace si les conditions sont au rendez-vous, visite de marchés publics, etc...). Tu peux voir la liste ici: http://www.hihostels.ca/Quebec/382/Quebec/HI-Montreal/Activites/index.hostel

Sinon, concernant les déplacements à MTL, sache que la ville est assez étendue et donc prendre le métro est monnaie courante. Tu pourras acheter des passes d'une semaine ou encore de quelques jours question d'économiser un peu de sous.

Peu importe quelle auberge tu choisiras, rester 2-3 semaines est super car tu auras le temps de bien découvrir cette belle ville. Nous avons des forfaits de 7 nuits pour le prix de 6 ou encore l'hébergement au mois: http://www.hihostels.ca/Quebec/342/Quebec/HI-Montreal/Rates_and_Packages/index.hostel?page=rates

Tu peux aussi visiter notre page Facebook pour plus d'infos:https://www.facebook.com/hostellingmontreal

Donc voilà, bon séjour à Mtl et n'hésite pas à nous contacter pour plus d'infos!

-Gabriel 🙂
BE Beglaise ·
Hey,

J'avais arrêté mes recherches sur deux auberges bien différentes, sur tout point.

Il y'avait Hi-Montréal (marrant que tu fasses parti du staff) pour leur forfait au mois, d'une chambre privée ; prix attractif, cadre et activités charmant pour y vivre un mois voir plus. Mais comme la rue Mackay, me parait bien loin du plateau (30 minutes à pieds) sauf si le métro circule de nuit ; le seul point négatif.

Ensuite il y a chez Jean car à mon avis c'est un lieu incontournable pour toucher de peu la vie en communauté ; il est certain que une semaine suffira. Mais plus au cœur de la ville qu'eux tu meurs.

Je pense, Daniel que tu me verras mi-octobre me présenter comme fleur dans le hall de l'auberge. Pour le moment je ne sais pas quand faire ma réservation (couchsurfing en préparation car je participe au Kino Kabaret de Mtl). Comment faire pou avoir une chambre privée à mon arrivée non-plannifié ? Quel sont les affluences à ce moment là de l'année ?

Je te remercie aussi, Casablanca pour me montrer que la rue McKay et son quartier ont l'air attractif quand même.
EL Elfepapillon Veteran ·
😉 Ce qui est sympa aussi, c'est l'Oratoire ST.Joseph, tu peux loger au" pavillon Jean xx3"....... (j'ai pratiquement eu tous mes hébergements avec le "guide du routard" )
."Qui a l'habitude de voyager... sait qu'il arrive toujours un moment où il faut partir."(Paolo Coelho)

https://www.youtube.com/watch?v=_HMjOiHqE18

Similar discussions

You might also like