Les auberges de jeunesse en Amérique du Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NU
Allo! Je suis à la recherche sur toutes informations, expériences vécues, à propos des auberges de jeunesse. J'ai fait celle d'Ottawa, celle de Niagara Falls (Un gros coup de coeur!). Je vais bientôt à celle de New York (Gershwin hotel). En décembre, je vais à celle de Tadoussac et l'été prochain, celle de Rivière-du-Loup! 😉 Oui, je trouve la formule super intéressante, exactement ce que j'aime en voyage: des endroits différents, abordables, vivants... Je suis donc à la recherche d'informations sur ces auberges ainsi que les autres. J'aimerais échanger sur le sujet. Le fait est que je suis la seule de mon monde à aimer ce type de séjour. Alors bienvenue aux adeptes! 😎 Nichouette
WT WT2008 Regular ·
Salut Nichouette,

je ne pourrais pas te répondre car je n'ai pas encore testé les auberges de jeunesse. Mais par contre ton expérience m'intéresse. Je pars l'année prochaine pour un tour du monde et je vais passé un mois au Canada, de Vancouver à la Gaspésie. Et je pense faire quelques auberges de jeunesse alors je prends volontiers les tuyaux que tu as sur celles que tu as déjà faites genre Niagara Falls. Je vais passer par Ottawa, Tadoussac, Rivière-du-Loup. Alors je suis preneuse. Je ne vais pas en faire beaucoup car nous comptons dormir principalement dans notre véhicule afin d'éconimiser mais pour quelques nuits, cela m'intéresse.

Merci.
DF Df7784 ·
Voici une addresse qui peut peut-être vous interresser

http://www.hihostels.ca/fr/home.aspx?sortcode=1.3

Salut, Dennis.
DF Df7784 ·
Voici une addresse interressante,

http://www.hihostels.ca/fr/home.aspx?sortcode=1.3
LE Lecerf Regular ·
Allo! Je suis à la recherche sur toutes informations, expériences vécues, à propos des auberges de jeunesse. J'ai fait celle d'Ottawa, celle de Niagara Falls (Un gros coup de coeur!). Je vais bientôt à celle de New York (Gershwin hotel). En décembre, je vais à celle de Tadoussac et l'été prochain, celle de Rivière-du-Loup! 😉 Oui, je trouve la formule super intéressante, exactement ce que j'aime en voyage: des endroits différents, abordables, vivants... Je suis donc à la recherche d'informations sur ces auberges ainsi que les autres. J'aimerais échanger sur le sujet. Le fait est que je suis la seule de mon monde à aimer ce type de séjour. Alors bienvenue aux adeptes! 😎 Nichouette

Bonjour,

Je suis allé à l'auberge internationale de la ville de Québec, de Rivière du loup, de Sainte-Anne des Monts, de Percé, celle qui s'est ouverte entre Tadoussac et Saint-Jean en juin dernier, celle de Montréal.

Je te donnerai après le 20 aout des renseignements sur chacune d'elle, car pour le moment, pas trop le temps : suis en voyage.

A +++

Cordialement
Le cerf vidé Je vous souhaite tout le bonheur du monde, tous ensemble.
XI Xian ·
Je viens de faire les auberges jeunesse suivante : Toronto, Chicago, Portland, Redwood et San Francisco.

Toronto est sympa et les gens sont relativement courtois.

Chicago est une très grosse auberge. J'ai trouvé que les gens manquait de respect un peu. Très bruyant, beaucoup de groupe de jeune.

Portland (Northwest) très bien aussi, mais un peu moins bien organisé.

Redwood, la #1 à mon avis. Ambiance style "chalet" avec feu de foyer, divans et vue sur la mer. Petite auberge cependant, donc réserver à l'avance.

San Francisco. Il faut absoluement réserver si vous voulez être à l'auberge Fisherman's Wharf, qui est la mieux situé et la plus en demande. À 5 minutes à pied de la marina et du Pier 39 (boutiques et restaurants). Les gens sont sympatiques et c'est très relax.

C'est tout ce que je peux vous dire jusqu'ici. Je suis en plein milieu de mon voyage. Je continue demain pour Santa Monica (L.A.) et dans 2 semaines je serais à Washington, New York et Boston. Je pourrais vous décrire ses auberges à ce moment là.

Si je peux résumer mon expérience dans les auberges, alors voici : Très peu de sommeil. J'ai beaucoup de difficulté à dormir lorsque des gens ronfle, entre et sorte à différentes heures, etc... En fait, les meilleurs heures pour dormir sont 8h le matin à 18h le soir :-) Armez-vous donc de bouchons pour les oreilles, cela va aider. Pour le reste, l'expérience des auberges est très bien.

Bon voyage à tous !
LE Lecerf Regular ·
Bonjour,

Merci pour la réponse, mais ce n'est pas moi qui demandais les renseignements.

Mascouche, quelle belle ville !!!! Je réside à Terrebonne, juste à côté de chez toi......

Bonnes vacances à ceux qui y sont.

Cordialement
Le cerf vidé Je vous souhaite tout le bonheur du monde, tous ensemble.

Similar discussions

You might also like