Audition pour obtention CCAM à Yaoundé Arlett · 4 November 2019 à 20:39 · Une photo 64 messages · 8 participants · 3 291 affichages | | | | À: Marthe02 · 29 November 2019 à 11:14 Re: Audition pour obtention CCAM à Yaoundé Message 41 de 64 · Page 3 de 4 · 608 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
La publication des bans reste afficher à la mairie 10 jours. Maintenant il renvoie à l'ambassade s'il y'a pas eu d'opposition durant les 10jours | | | À: Arlett · 29 November 2019 à 13:07 Re: Audition pour obtention CCAM à Yaoundé Message 42 de 64 · Page 3 de 4 · 604 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je sais, je dis le temps que l'ambassade ordonne la publication des bans dans la mairie du conjoint français miss | | | À: Marthe02 · 29 November 2019 à 13:36 Re: Audition pour obtention CCAM à Yaoundé Message 43 de 64 · Page 3 de 4 · 602 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je sais, je dis le temps que l'ambassade ordonne la publication des bans dans la mairie du conjoint français miss
Disons un mois bref pour une connaissance ça duré un mois. Mais chaque cas est différent Nous sommes tous impatients d'être avec nos conjoints mais armons nous de patience Dieu est au contrôle | | | À: Arlett · 29 November 2019 à 13:44 Re: Audition pour obtention CCAM à Yaoundé Message 44 de 64 · Page 3 de 4 · 600 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
D'accord miss | | | À: Marthe02 · 29 November 2019 à 18:24 Re: Audition pour obtention CCAM à Yaoundé Message 45 de 64 · Page 3 de 4 · 592 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Comme vous dîtes il n'y a vraiment pas de standard dans cette procédure. Dans mon cas, mon mari et moi avons tous les deux été auditionnés courant mars (mi mars pour lui et fin mars pour moi). Ce n'est que début août que le consulat a fait la demande de publication des bans à sa mairie. Ensuite c'est allé très vite et en septembre nous avions notre sacré "parchemin". Il faut seulement être patiente et les relancer de temps en temps. | | | À: Purplelilac · 29 November 2019 à 21:18 Re: Audition pour obtention CCAM à Yaoundé Message 46 de 64 · Page 3 de 4 · 586 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mince ça n'a pas été heinn, jusqu'à 6mois d'attente de ccam mon Dieu ! Tu dépends de Yaoundé ? | | | À: Marthe02 · 29 November 2019 à 21:22 Re: Audition pour obtention CCAM à Yaoundé Message 47 de 64 · Page 3 de 4 · 583 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Maaama c'est ça que tu dis doucement comme ça ? 😂😂😂 Nous dépendons de Douala. | | | À: Purplelilac · 29 November 2019 à 22:15 Re: Audition pour obtention CCAM à Yaoundé Message 48 de 64 · Page 3 de 4 · 582 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mince ! Tu avais eu problème d'acte ? De fois se sont les actes des conjoint étranger qui dérange n'es se pas ? | | | À: Marthe02 · 29 November 2019 à 22:47 Re: Audition pour obtention CCAM à Yaoundé Message 49 de 64 · Page 3 de 4 · 581 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'avais bien ma souche. Ou bien c'est seulement parti à Nantes sans qu'on nous dise oooo ? En tout cas maintenant que le CCAM est sorti on ne gère plus ça, d'autant plus qu'on m'a remis mon acte original en me disant que c'est vérifié et tout est OK. | | | À: Marthe02 · 30 November 2019 à 10:35 Re: Audition pour obtention CCAM à Yaoundé Message 50 de 64 · Page 3 de 4 · 575 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mince ça n'a pas été heinn, jusqu'à 6mois d'attente de ccam mon Dieu ! Tu dépends de Yaoundé ?
Pour mon cas, le dossier complet à été déposé le 16 Mai à l'ambassade de Yaoundé mais j'ai obtenu le rendez vous pour l'audition en fin octobre et lui en fin Novembre. Comme pour dire que plus tu es auditionné tôt plus les démarches avancent. | | | À: Purplelilac · 30 November 2019 à 14:33 Re: Audition pour obtention CCAM à Yaoundé Message 51 de 64 · Page 3 de 4 · 571 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est l'essentiel d'avoir eu ça ccam. Félicitations miss pour ton mariage | | | À: Arlett · 30 November 2019 à 14:35 Re: Audition pour obtention CCAM à Yaoundé Message 52 de 64 · Page 3 de 4 · 571 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merde! Il ya une très grande lenteur au niveau de Yaoundé | | | À: Arlett · 30 November 2019 à 14:36 Re: Audition pour obtention CCAM à Yaoundé Message 53 de 64 · Page 3 de 4 · 571 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Si tu dépendais de douala, c'est que tu seras déjà en possession de la ccam | | | À: Purplelilac · 30 November 2019 à 14:37 Re: Audition pour obtention CCAM à Yaoundé Message 54 de 64 · Page 3 de 4 · 570 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Voilà un autre combat pour obtenir sa transcription ! Une attente interminable | | | À: Marthe02 · 30 November 2019 à 22:04 Re: Audition pour obtention CCAM à Yaoundé Message 55 de 64 · Page 3 de 4 · 562 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci Patricia | | | À: Marthe02 · 3 December 2019 à 9:31 Re: Audition pour obtention CCAM à Yaoundé Message 56 de 64 · Page 3 de 4 · 539 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Coucou, tout est vraiment relatif. Une amie qui dépend de Ydé a récemment obtenu son CCAM en seulement 2 mois. Elle est à présent en attente de transcription. Si ça continue sur la même lancée, toute sa procédure jusqu'au visa ne lui fera même pas 6 mois. | | | À: Purplelilac · 3 December 2019 à 10:22 Re: Audition pour obtention CCAM à Yaoundé Message 57 de 64 · Page 3 de 4 · 536 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bah je ne sais pas comment elle a fait mais elle est bien chanceuse. Le véritable problème réside dans l'obtention des rendez vous pour l'audition | | | À: Arlett · 3 December 2019 à 10:25 Re: Audition pour obtention CCAM à Yaoundé Message 58 de 64 · Page 3 de 4 · 535 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Peut-être qu'ils n'ont pas été auditionné. Y en a paraît-il qui se marient sans cette étape. Comme on dit chaque dossier est différent. | | | À: Purplelilac · 3 December 2019 à 14:08 Re: Audition pour obtention CCAM à Yaoundé Message 59 de 64 · Page 3 de 4 · 531 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Comment elle a fait !? Puisque le véritable problème a Yaoundé c'est de pourvoir prendre son rdv ! C'est pour dire, j'ai une amie qui a déposé son dossier en mai mais passera son audition en mars 2020. Cette fille était vraiment chanceuse miss. | | | À: Arlett · 3 December 2019 à 14:10 Re: Audition pour obtention CCAM à Yaoundé Message 60 de 64 · Page 3 de 4 · 531 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est ça qui perd beaucoup de temps à Yaoundé | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group |