| Augmentation soudaine des billets d'avion Jerem68 · 2 March 2016 à 23:00 · 6 photos 72 messages · 22 participants · 11 229 affichages | | | | À: Jerem68 · 4 March 2016 à 0:18 Re: Augmentation soudaine des billets d'avion Message 41 de 72 · Page 3 de 4 · 1 200 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pensez-vous que cela vaille la peine d'attendre que les prix rebaissent ?
Bonsoir,
La question est : les prix baisseront-ils (par rapport à celui que vous avez ce jour) ? Malheureusement vouloir apporter une réponse (certaine) serait utopique.
J'ai " balayé " un peu différentes autres dates de voyage et le prix minimum qui ressort sur BSL > HOU reste ave TK (TURKISH AIRLINES) et un prix (hors taxes) de 165 Euro. Ceci correspond (avec surcharges carburant / transporteur, taxes, et frais) au montant de quelques 920 Euro à payer que vous avez trouvé désormais. C'est un billet de code tarifaire Vxxxx.
Je vous joins un extrait de barème des miles de fidélité de TURKISH. Cela explicite (un peu) la notion des graduations de tarifs au vu de la première lettre des codes tarifaires. Plus votre billet est " cher " : plus vous gagnez des miles :
www.turkishairlines.com/...le-turk-hava-yollari
Le prix que vous avez vu (à quelques 500 / 600 Euro de mémoire) était sans doute un tarif Wxxx ou Pyyyy ou Fzzz (les moins chers chez TURKISH puisque vous gagnez le moins de miles) qui n'est pas (plus) offert (à ce jour).
Nota : en ce tableau (tout au moins) pour contribuer à la complexité des notations, comme chez TURKISH AIRLINES il n'y a pas (plus) de première classe, TURKISH AIRLINES utilise en classe économique les lettres F et P qui sont dévolues aux premières classes (dans les autres compagnies). C'est d'ailleurs assez surprenant et étrange !
Par contre, ce que je peux vous communiquer à vos dates exactes de voyage (si vous les avez) c'est, en les classes tarifaires " ouvertes " à la vente, le nombre de places restant en vente (en chacune des classes tarifaires). Par exemple si il n'y a plus de place en code tarifaire Vxxxx (165 Euro hors taxes) le tarif suivant Lyyyy est à 249 Euro (hors taxes) aujourd'hui (3 mars 2016).
Nota : les sites comparateurs que vous avez consultés donnent par défaut le tarif le plus bas accessible (en vente), ce en règle générale.
Je vous souhaite une bonne soirée. | | | À: Gilmau · 4 March 2016 à 3:03 Re: Augmentation soudaine des billets d'avion Message 42 de 72 · Page 3 de 4 · 1 188 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, A propos de cette légende urbaine de l'IP TRACKING : En octobre 2015, nous étions 16 amis à voyager sur Qatar Airways de Paris à Jakarta. Comme j'organisais ce voyage, j'avais cherché les meilleures conditions tarifaires auprès de nombreuses compagnies aériennes et bien évidemment, je m'étais rendu sur le site Qatar à plusieurs reprises. L'un des participants avait fait de même. Lorsque j'ai donné le "top départ" à chacun pour que tous achètent le même jour et réservent leurs présittings en même temps, cela a donné les résultats suivants : - 14 pax à 491 € - 2 pax à 524 €, devinez lesquels.... Toutes les pièces justificatives sont à disposition. Cordialement
Devinons... ehh... je dirais les 2 derniers à avoir réservé ?
Le IP tracking influençant le prix des billets d'avion, c'est comme les concours Facebook, c'est en aucun cas véridique. | | | À: Carnarvon · 4 March 2016 à 9:00 Re: Augmentation soudaine des billets d'avion Message 43 de 72 · Page 3 de 4 · 1 171 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Que l’IP tracking existe réellement ou pas, n’a pour moi strictement jamais eu la moindre importance. Pour la simple et bonne raison qu’il existerait de toute manière, une parade d’une simplicité enfantine : celle qui consisterait à rechercher des tarifs aériens en effectuant une simulation via une autre connexion (adresse IP et ordi différents) pour ensuite acheter ses billets au tarif qui semblerait être le plus raisonnable possible sur ses ordi et connexion habituels !
Donc, même si d’un point de vue moral, je pourrais trouver le procédé fort désagréable et assez répréhensible, je le considérerais être tout à fait insignifiant vis-à-vis de celui qui me semble être infiniment plus pénible à supporter, et qui s’appelle le "yield management" ! Car pour lui... strictement aucune parade n’est à l’heure actuelle envisageable, si ce n’est de tout simplement miser sur sa chance ou de bien naïvement croire qu’il nous serait subitement possible de posséder les extraordinaires dons de voyance nécessaires, pour en utilisant une jolie boule de cristal préalablement correctement lustrée... essayer de miraculeusement déterminer la bonne période qui nous permettrait d’obtenir le meilleur tarif possible !
Ah, ah, ah... une cause strictement perdue d’avance, se déclinant en un épuisement sans fin pour les demandeurs plein d’espoir.  Car les paramètres permettant de déterminer un tarif aérien via le système du "yield management" sont si nombreux et variables dans le temps, que strictement personne au monde n’est à l’heure actuelle capable du moindre petit pronostique. Bien tristement subir en achetant ses billets d’avion ou en fixant via la pose d’une option, le prix de différentes autres prestations (locations de véhicules, chambres d’hôtels, etc.) semble malheureusement être la seule et unique solution qui puisse être réellement à notre portée ?! 
Et pour en revenir à cette affaire d’IP tracking : à bien y réfléchir... que pourrait-il bien être d’autre (s’il existait réellement) qu’une personnalisation poussée à l’extrême et donc à son paroxysme, du "yield management" ? Puisque son principe de base reposerait tout comme lui, sur une notion qui existant dans le commerce depuis déjà des lustres, s’appelle tout simplement l’offre et la demande. Que cette demande soit individualisée ou collective ne changerait au fond pas grand-chose, si ce n’est que l’une pourrait en quelque sorte subtilement avancer "masquée" et l’autre pas ! 
Bien cordialement | | | À: Solverde · 4 March 2016 à 9:09 Re: Augmentation soudaine des billets d'avion Message 44 de 72 · Page 3 de 4 · 1 164 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et pour en revenir à cette affaire d’IP tracking : à bien y réfléchir... que pourrait-il bien être d’autre (s’il existait réellement) qu’une personnalisation poussée à l’extrême et donc à son paroxysme, du "yield management" ? Puisque son principe de base reposerait tout comme lui, sur une notion qui existant dans le commerce depuis déjà des lustres, s’appelle tout simplement l’offre et la demande. Que cette demande soit individualisée ou collective ne changerait au fond pas grand-chose, si ce n’est que l’une pourrait en quelque sorte subtilement avancer "masquée" et l’autre pas ! 
La volonté prêtée aux bénéficiaires de l'IP tracking, est de détecter les personnes qui doivent absolument acheter un vol, et de leur faire payer un maximum (il y aurait un repprochement à faire avec les théories du complot), alors que le yield management... euh c'est la même chose, mais en plus fair-play... enfin je crois.. :) :)
D'ailleurs ça me donne une idée : concevoir un moteur de recherche de vols "nonchalant", voire "velléitaire"; c'est à dire qui servira à consulter des horaires et tarifs de vols "juste comme ça pour voir, je suis pas interessé, je flâne juste", avec une option payante (pour les usagers) "achat surprise", où on pourrait acheter son vol furtivement :) :) | | | À: Carnarvon · 4 March 2016 à 9:15 Re: Augmentation soudaine des billets d'avion Message 45 de 72 · Page 3 de 4 · 1 161 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ne pensez-vous pas qu'il n'y a pas vraiment de débat, vu l'absence d'échange d'arguments? Alors un débat sur IP tracking, ça fait petit joueur, non?
Je me suis absenté une journée et que vois je au retour ? Trois pages ! J'étais sur que cela allait faire un débat !   
Pour acheter pas mal de billets d'avion et pour avoir chez moi plusieurs accès Internet d'opérateurs fixes différents, des cartes SIM étrangères avec du data (qui assigneront une IP propre au pool de l'opérateur du pays d'origine) ainsi que la possibilité de passer par un VPN et d'avoir des IPs exotiques, je plussoie : cette histoire d'IP tracking est un fantasme. | | | À: Solverde · 4 March 2016 à 9:18 Re: Augmentation soudaine des billets d'avion Message 46 de 72 · Page 3 de 4 · 1 160 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
(...) Pour la simple et bonne raison qu’il existerait de toute manière, une parade d’une simplicité enfantine : celle qui consisterait à rechercher des tarifs aériens en effectuant une simulation via une autre connexion (adresse IP et ordi différents) pour ensuite acheter ses billets au tarif qui semblerait être le plus raisonnable possible sur ses ordi et connexion habituels ! (...)
Allez faire comprendre ça aux tenants du complots!
Quoi que vous leur disiez, quels que soient les arguments que vous avanciez, les tenants du complot restent imperturbables et campent sur leurs croyances, incapables qu’ils sont d'étayer leurs dires avec des arguments rationnels. | | | À: Cappucciyo · 4 March 2016 à 9:40 Re: Augmentation soudaine des billets d'avion Message 47 de 72 · Page 3 de 4 · 1 144 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
D'ailleurs ça me donne une idée : concevoir un moteur de recherche de vols "nonchalant", voire "velléitaire"; c'est à dire qui servira à consulter des horaires et tarifs de vols "juste comme ça pour voir, je suis pas interessé, je flâne juste", avec une option payante (pour les usagers) "achat surprise", où on pourrait acheter son vol furtivement :) :)
Ah, ah, ah... pourquoi pas ?!   
Si jamais tu es en profonde panne d'inspiration pour lui trouver un nom, à ta belle "trouvaille"... Je pourrais par exemple, te suggérer : "Random yield sales" (beaucoup plus chouette en anglais) ! | | | À: Dom751 · 4 March 2016 à 9:45 Re: Augmentation soudaine des billets d'avion Message 48 de 72 · Page 3 de 4 · 1 138 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour acheter pas mal de billets d'avion et pour avoir chez moi plusieurs accès Internet d'opérateurs fixes différents, des cartes SIM étrangères avec du data (qui assigneront une IP propre au pool de l'opérateur du pays d'origine) ainsi que la possibilité de passer par un VPN et d'avoir des IPs exotiques...
Ah, ah, ah... un sacré "petit malin" que ce Dom751 ! | | | À: Dom751 · 4 March 2016 à 9:47 Re: Augmentation soudaine des billets d'avion Message 49 de 72 · Page 3 de 4 · 1 133 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour acheter pas mal de billets d'avion et pour avoir chez moi plusieurs accès Internet d'opérateurs fixes différents, des cartes SIM étrangères avec du data (qui assigneront une IP propre au pool de l'opérateur du pays d'origine) ainsi que la possibilité de passer par un VPN et d'avoir des IPs exotiques, je plussoie : cette histoire d'IP tracking est un fantasme.
Exactement. J'ai également des accès depuis plusieurs pays, soit parce que justement lors de l'achat je teste en direct avec quelqu'un dans un autre pays où parce que une de mes cartes sim 4G est étrangère, ou parce que je passe en VPN avec serveur à l'étranger. J'ai toujours vu les mêmes prix s'afficher à un moment donné même après des recherches en nombre faites sur un des accès en amont sur un trajet. Donc pas d'augmentation du tarif parce que j'avais abondamment cherche des tarifs sur un trajet particulier. Donc pour moi l'Ip tracking est une légende. Par contre attention, les prix d'un billet peuvent dépendre du pays où l'on RÉSIDE: cas de l' Argentine qui fait des billets à tarifs spéciaux pour ses ressortissants et/ou les résidents en Argentine. Mais ceci est un autre paramètre bien sûr. D'ailleurs certains sites vous imposent de choisir votre pays de résidence avant la recherche. Et bien sûr si vous faites des recherches Paris Barcelone, vous aurez après lorsque vous lisez votre quotidien favori, plein de publicités pour trouver un Hotel à Barcelone ou louer une voiture à Barcelone. Mais ca ce n'est pas de l'IP tracking, c'est de la gestion des cookies. Bon, on s'égare !. | | | À: Jerem68 · 8 March 2016 à 12:50 Re: Augmentation soudaine des billets d'avion Message 50 de 72 · Page 3 de 4 · 1 060 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
si vous vous connectez régulièrement sur un site, ils voient que la ligne est sollicitée et au bout d'un moment les prix augmentent. | | | À: Mcvn · 8 March 2016 à 13:02 Re: Augmentation soudaine des billets d'avion Message 51 de 72 · Page 3 de 4 · 1 054 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
si vous vous connectez régulièrement sur un site, ils voient que la ligne est sollicitée et au bout d'un moment les prix augmentent. 
Bonjour,
D'où tenez vous cette histoire? | | | À: Jerem68 · 8 March 2016 à 13:44 Re: Augmentation soudaine des billets d'avion Message 52 de 72 · Page 3 de 4 · 1 044 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, Ce qui pourrait expliquer le fait que les billets d'avion aient soudainement augmenté est que le site sur lequel vous faites vos recherches reconnaît votre adresse IP, pour empêcher le site de reconnaître que c'est le même ordinateur, soit le vôtre, qui surveillez les billets d'avion, vous devez vous mettre en mode navigation privée, ce qui masquera votre adresse IP, et le site ne pourra donc pas reconnaître votre ordinateur! | | | À: SandrineF23 · 8 March 2016 à 13:53 Re: Augmentation soudaine des billets d'avion Message 53 de 72 · Page 3 de 4 · 1 036 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, Ce qui pourrait expliquer le fait que les billets d'avion aient soudainement augmenté est que le site sur lequel vous faites vos recherches reconnaît votre adresse IP, pour empêcher le site de reconnaître que c'est le même ordinateur, soit le vôtre, qui surveillez les billets d'avion, vous devez vous mettre en mode navigation privée, ce qui masquera votre adresse IP, et le site ne pourra donc pas reconnaître votre ordinateur!
Dramatique.
On peut bien vous expliquer en détail pourquoi cette "technique" est impossible à mettre en oeuvre pour les sites (voir explications ci-avant), vous répétez la même bêtise comme si de rien n'était. | | | À: SandrineF23 · 8 March 2016 à 13:59 Re: Augmentation soudaine des billets d'avion Message 54 de 72 · Page 3 de 4 · 1 029 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Deux contre-vérités en un seul message, la deuxième étant que le mode de navigation privée ne masque aucunement l'adresse IP de votre ordinateur. | | | À: Carnarvon · 8 March 2016 à 14:04 Re: Augmentation soudaine des billets d'avion Message 55 de 72 · Page 3 de 4 · 1 024 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
si vous vous connectez régulièrement sur un site, ils voient que la ligne est sollicitée et au bout d'un moment les prix augmentent. 
Bonjour,
D'où tenez vous cette histoire?
Preuve de l'inverse : L'an dernier je surveillais depuis mercredi de mon propre ordinateur les prix des vols pour Pointe à Pitre tous les jours depuis une semaine et ils étaient invariablement autour de 650€. Oui ça fait mono maniaque mais je me demandais si on y allait à 1 ou 2 personnes. Le dimanche après midi j'essaie à nouveau et les trouve à 510 €. Je les ai immédiatement achetés, bien sûr. Le lundi ils étaient à nouveau à 650 (curieuse, j'ai vérifié) La ligne était régulièrement connectée mais les prix ont baissé de 140€ pendant quelques heures. Il n'y a pas de pistage ! | | | À: SandrineF23 · 8 March 2016 à 14:05 Re: Augmentation soudaine des billets d'avion Message 56 de 72 · Page 3 de 4 · 1 024 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
le site sur lequel vous faites vos recherches reconnaît votre adresse IP,
Bonjour,
La raison pour laquelle le prix consulté n'est plus accessible est que la classe tarifaire de réservation n'est plus ouverte et que le nouveau tarif le plus bas à la vente est supérieur. Pour vous illustrer ce qu'est une classe tarifaire (BOOKING CLASS), et la multitude de celles-ci chaque avec ses règles et conditions, je vous joins ce que j'avais déjà mis en ligne. C'est un ensemble des tarifs de BALE à HOUSTON à une date d'achat et de vols donnés (voir en tête du document joint).
Pour ce que vous alléguez, sur l'IP TRACKING, vous devriez prendre connaissance des messages précédents de différents membres qui ont été explicites sur ce sujet.
Par ailleurs, comme mentionné par différents membres, un prix peut aussi apparaître " plus bas " que précédemment : du fait d'options non confirmées en une classe tarifaire donnée (des sièges à ce prix redeviennent disponibles à la vente), de promotions et / ou ouvertures de codes tarifaires : c'est le YIELD MANAGEMENT simplement.
Je vous souhaite une bonne fin de journée. Image attachée: | | | À: SandrineF23 · 8 March 2016 à 15:07 Re: Augmentation soudaine des billets d'avion Message 57 de 72 · Page 3 de 4 · 997 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Il faut arrêter de dire n'importe quoi !!!
Surveillance depuis 2 semaines des prix Paris (ou dans un rayon de quelques centaines de km) à Saint Domingue (ou autres aéroports du pays) et ceci auprès de diverses compagnies (Iberia, Air Europa, Delta Air lines, American Airlines, Air France, Air Caraibes, Jetairfly) pour départ début juin et retour un peu plus de 2 semaines plus tard. Pendant cette période, Iberia et Air Europa ont majoré leurs prix qui, au premier prix, sont passés de 595 euros à 665 euros. Mais, hier, Jetairfly a baissé les siens, passant de 500 euros aller retour (+30 euros de frais de dossier) à 300 euros (+30 euros de frais de dossier). Dates : aller 2 juin retour 19 juin.
Ca ne va sûrement pas durer, donc s'il y en a que ça intéresse....
En attendant, il faut arrêter avec cette élucubration d'IP tracking !!!!
Si le vol ne se remplit pas au rythme voulu, on baisse les prix et si le remplissage dépasse les objectifs, on augmente le prix. Et c'est tout !!!!
Il est évident que si quelqu'un vient vérifier quotidiennement les prix d'un vol qu'il est intéressé, mais ça veut certainement aussi dire qu'il en fait autant auprès de la concurrence !!! En conséquence, aucune compagnie n'aurait intérêt à augmenter le prix d'un internaute qui serait "repéré" comme visiteur fréquent, car elle l'enverrait directement, et sans appel, à la concurrence, ce qui ne serait pas du tout son intérêt !!!!
Et question : quid de ce mythique IP tracking si on consulte les prix via des sites comparateurs tel que google fligths ?
Cordialement | | | À: ElviajeroPar · 8 March 2016 à 15:16 Re: Augmentation soudaine des billets d'avion Message 58 de 72 · Page 3 de 4 · 992 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
(...) En conséquence, aucune compagnie n'aurait intérêt à augmenter le prix d'un internaute qui serait "repéré" comme visiteur fréquent, car elle l'enverrait directement, et sans appel, à la concurrence, ce qui ne serait pas du tout son intérêt !!!! (...)t
Vous pourrez répéter cet argument de bon sens 1, 10, 100, 1.000.000 de fois, il se trouvera la bonne dame ou le bon monsieur du coin qui vous dira qu'il faut avancer caché quand on cherche un billet d'avion, sinon le site va augmenter le prix.
Reste les irréductibles tenants du complot qui soutiendrons contre vents et marée que l'IP tracking est utilisé dans ce but et qui refuseront systématiquement tout échange argumenté sur le sujet. | | | À: Mcvn · 9 March 2016 à 3:22 Re: Augmentation soudaine des billets d'avion Message 59 de 72 · Page 3 de 4 · 926 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Légende urbaine. Au même titre que les concours sur Facebook ou que l'existence d'un Dieu quelconque. Ça fait plaisir d'y croire, mais une croyance, ça reste dans votre tête, ce n'est aucunement réel. | | | À: Lescaribous · 12 March 2016 à 4:45 Re: Augmentation soudaine des billets d'avion Message 60 de 72 · Page 3 de 4 · 831 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut, Les billets d'avion fluctuent effectivement en fonction du ''remplissage'' (le fameux ''yield management''). Maintenant une variation aussi ''brutale'' sur l'ensemble des dates peut éventuellement être due à de l'IP tracking (il semblerait que les sites français ne pratiquent pas cette méthode mais qu'en est il des sites ''hébergés'' ailleurs!!) Bref pour voir si l'Ip tracking est derrière cette soudaine montée de prix sur l'ensemble des dates, essaye de visiter les sites que tu fréquentes à partir d'un autre ordinateur!!
Vider la cache de votre ordinateur/fureteur (enlever les cookies du/des sites de voyage que vous utilisez) avec un petit programme gratuit comme " Cookies Manager +"!
Mais comme je dis toujours, quand on voit un prix qui fait notre affaire, il faut ACHETER! Attendre ne vaut pas toujours le coup/coût!
"   " | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 16 093 visiteurs en ligne depuis une heure! |