Fredpat2006 · 16 July 2006 à 11:49 · 3 participants · 2 653 views
Nous avons pris nos billets pour l'Australie avant de découvrir la bonne nouvelle: je serai enceinte de plus de 3 mois pendant les 3 semaines que nous passerons en Australie et il va falloir faire un peu attention: pas de trajets longs en voiture ou en...
Je fais appel à vous pour savoir si quelqu'un connait les dates des vacances scolaires dans le Queensland (à Cairns, plus précisement)? En réalité, j'aimerai savoir si les ecoliers sont en vacances du 21 au 29 Juillet? Question étrange, non? En fait...
Ostralikiki · 14 July 2006 à 23:45 · 4 participants · 4 935 views
Je dois partir en Australie pour 15 jours de vacances en individuel et je viens de découvrir qu'il faut un ETA. Je pense prendre un vol avec la Singapour Airlines via Ebookers. Je ne trouve pas sur le site de Ebookers l'information sur l'ETA. Est il délivré...
Ne sais quelle route prendre!!! passer par la route des blue montain!! prendre le route de la cote vers la mer et melbourne? ou la route du milieu qui passe par les plaines? sachant que l'on ne veut pas perdre trop de temps sur ce trajet ;car on veut...
Je serai sur la cote est vers Cairns au 16 juillete t j'aurai ensuite une voiture de location. Ma question: Où peut-on faire du snorkeling à pas trop cher et sans être avec la meute de touristes donc assez tranquille entre le Nord de Cairns et jusqu'à...
Faroby · 25 June 2006 à 13:43 · 6 participants · 20 619 views
Sachant que le trou de la couche d'ozone est sur l'antartique, je voulais savoir si il y a une partie de l'Australie qui est touchée car j'avais vu des infos sur le net la dessus mais j'en sais pas beaucoup plus. Si oui, quelles sont les recommandations...
Carojul · 4 July 2006 à 8:47 · 4 participants · 1 900 views
Nous avons pris un pied à tour de 4 jours à cairns. que me conseillez-vous comme ballade? je pensais à kuranda. est-ce bien d'aller à green island pour faire du snorkeling? où est-ce le mieux d'aller et par qui passer? si vous connaissez un truc sympa...
Carojul · 3 July 2006 à 9:59 · 10 participants · 14 050 views
Nous partons dimanche en australie pour 3 semaines! Ma grande interrogation concerne le temps et les habits. Nous faisons sydney, alice springs-darwin en bus et cairns. Est-ce que pour sydney vous me conseillez de prendre ma veste d'hiver car apparemment...
Age13 · 2 July 2006 à 18:04 · 7 participants · 2 314 views
Je commence a preparer un voyage en Australie pour 2007: (30 jours maxi sur place) Arrivee a Adelaïde Visite Adelaïde (3 jours) trajet en voiture de location entre Adelaide et Sydney en passant par blues montains (3 jours) Sydney (5 jours) vol pour Brisbane...
Wiringin · 21 January 2004 à 15:36 · 5 participants · 4 345 views
Je suis déjà parti en Australie, dans le top end, Je pense bientot y repartir, je voudrais savoir si certains d'entre vous connaisse un moyen de vivre et loger dans une communauté aborigene dans Arnhem Land. merci pour vos réponses
Je pars en couple en septembre pendant un mois direction Darwin puis voyage dans tout le nord jusqu'à Gove. La grande question est quoi choisir entre la location d'un van ou camper et se déplacer autrement. Quel est le plus avantageux finalement, louer...
Au risque de me "faire mal voir" je viens vers vous pour des conseils sur l'itinéraire ci-dessus ; je sais que le sujet a déjà été évoqué, mais je ne trouve pas toutes les réponses à mes interrogations, alors je me lance':: nous partons dans 2 semaines...
SLS · 27 June 2006 à 22:31 · 3 participants · 2 356 views
Nous partons le 31 juillet pour 6 semaines en Australie avec notre BB de 11 mois. Nous souhaitons essentiellement visiter le Queensland et les territoires du Nord. Voici une idée de notre itinéraire: Cairns-Cooktown-Dain... Transition jusqu'Alice Spings...
Quelqu'un s'est déjà balladé entre Broome et Darwin (et dans les Kimberley) durant les mois d'Octobre/Novembre? C'est le début de la saison des pluies? Est-ce une bonne période pour observer la faune? Qu'en est-il des parcs nationaux, ils sont encore...
Je vais passer 1 mois et demi en Australie cet été. 1er mois: Sydney - Cairns en voiture de location et camping avec 2 amis. 15 dernier jours:??? seul. En fait, j'aimerais aller voir du côté de Ayers Rock et les alentours durant ces 15 derniers jours...
Alors c'est la question récurrente mais je serais à Cairns en Juillet pour 4 jours et je compte prendre plusieurs excursions sur place, à savoir: Plongée en tuba sur la barrière de corail Journée avec train + skyrail vers Kuranda Journée Rainforest à...
Longboarder · 19 June 2006 à 19:41 · 2 participants · 4 556 views
J aurais voulu savoir a combien s'éléve les frais de bateau, de douane ect...pour ramener un COMBI VW en france? le prix étant dérisoire la bas par rapport a la france!!!! merci
Nane · 16 June 2006 à 12:49 · 4 participants · 9 623 views
Grand bonjour à tous, quelqu'un d'entre vous a-t-il déjà eu l'occasion de voyager sur la côte ouest de l'Australie? Si oui, pourrait-il/elle m'indiquer les coins qui lui ont laissé de bons et beaux souvenirs? Mon homme et moi prévoyons de passer 7 semaines...
Faroby · 16 June 2006 à 10:50 · 4 participants · 10 750 views
Je pars 3 semaines au mois de juillet en australie et je voulais savoir quels sont les risques et ce qu'il faut faire ou avoir comme matériel contre ces petites bebettes qu'on aime tant. j'avais vu un reportage ou les serpents d'australie notamment dans...
Explo44Fogg · 14 June 2006 à 19:13 · 3 participants · 3 663 views
Pour les fans de l'Australie, ce soir à 20 H 55 sur France 3, l'émission des racines et des ailes propose en avant première le musée Branly avec sa décoration par plusieurs artistes australiens d'origine Aborigène. Avec la participation d'un des artistes...
Célia59 · 30 May 2006 à 10:05 · 13 participants · 7 421 views
Bon, je ne sais pas pouquoi mais je vous parlerais bien des supermarchés australiens... Futile me direz-vous? Et bien je trouve qu ils sont assez révélateurs de l'Australian way of life... Coles et Woolworth (appelé Safeway dans le Victoria) sont les...
Je viens d'arriver en Australie, a Cairns. Je compte rester environ 5 semaines dans ce pays. Vu que les distances sont assez longues, que les bus assez cher et que c'est plus sympa d'aller ou on veut avec son vehicule perso... Est-ce quelqu'un connait...
Voyageurs, voyageuses, Je m'en remets à votre sagacité: mon cher et tendre et moi-même arriverons à Sydney le jour de notre anniversaire de mariage... Etant amateurs de bonne bouffe, c'est normalement l'occasion de s'en mettre plein les papilles (et l'estomac...)...
Pataugas · 7 June 2006 à 19:17 · 1 participant · 1 392 views
Pour ceux que cela intéresse: France Culture a commencé à diffuser lundi 05 Juin une série de quatre émissions portant sur "les Aborigènes d'Australie". La diffusion a lieu chaqe lundi de Juin, de 15h à 16h. La première heure portait sur la communauté...
Kinou2007 · 31 May 2006 à 22:41 · 4 participants · 2 033 views
J'envisage de passer par l'australie lors d'unTDM l'année prochaine, ce serait aux alentours de juillet ou aout 2007. je souhaiterais en priorité découvrir l'outback et ses modes de vie, ainsi que la culture arborigene. apres l'australie, pour info j'irais...
Ptitepeg · 30 May 2006 à 20:32 · 6 participants · 11 681 views
J'aimerais me faire une idée du prix d'un billet d'avion pour l'Australie. A quelle période est-ce le meilleur marché au départ de la Belgique? C'est pour des personnes à la retraite donc la période importe peu... Merci
Deedou · 24 May 2006 à 11:01 · 3 participants · 7 915 views
Nous partons cet été 4 semaines en pays d'Oz. Mon ami qui est passionné de pêche aimerait en profiter pour jeter quelques lignes en eau douce. Avant de nous encombrer avec l'équipement (somme toute assez réduit avec seulement une canne téléréglable voire...