Australie: Location campervan et rachat franchise
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Louer un campervanest assez onereux et les suppléments d'assurance augmentent encore le cout. Ne pas avoir d'assurance rachat de franchise est vraiment risqué. Quelqu'un aurait-il souscrit a une assurance privée pour le rachat de franchise. Si oui, laquelle? Il en existe plusieurs type rental cover, cover1, tripcover, allianz cover etc... Je serais tenté par tripcover. Quelqu'un connait?
michel
YH Yhmpottier Regular ·
Bonsoir Michel,

Oui la location d'un camper van est onéreuse ! Oui les assurances sont aussi très chères ! Mais surtout la plupart des loueurs vous demandent une caution énorme (7500$) qui est encaissée donc prélevée en euro (donc le compte doit être approvisionné et cela entraine des frais de change). Seule façon d'y échapper prendre l'assurance all inclusive. Mais sachez que tous les loueurs ne se valent pas. Plus d'infos sur notre blog en signature. Voir l'article LE BILAN - CAMPER VAN.

Bonne préparation et bons rêves ! 😏
OR Orionide Globetrotter ·
Hello Michel,

Je n'ai pas loué de campervan mais le même problème apparait dans une moindre mesure quand on loue une voiture. J'avais quand même cherché si un assureur offrait la même chose que ce que j'avais déniché pour les voitures et j'en avais trouvé un, mais pas testé pour l'instant ... Cependant, ça peut vous intéresser (vers le milieu de la page): http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
GO Godfroy ·
Bonjour, Nous sommes partis l'an dernier. J'ai eu le même problème avec les franchises... Mon conseil : éviter les grandes agences (apollo, Britz) et privilégier les petits agences. Nous avons loué chez Travel car center australia, avec une franchise de 1000 euros (avec possibilité de la déposer sur un compte en euros en allemagne ou en francs suisses). Nous avons été très satisfait ! et cela nous a permis d'éviter le rachat de franchise....

Similar discussions

You might also like