Logements familiales pour quinze jours à Brisbane et ses environs?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
A4
Bonjour Je prépare mes 12 jours de vacances à Brisbane et dans la région avec mes 3 enfants (3;7 et 12ans), on pense passer 4 ou 5 jours à Brisbane et 2 fois 3 jours en dehors dans la région proche. J'ai du mal à faire le choix d'un logement, je pennse loger en auberge de jeunesse mais à 5 le choix n'est pas facile. Quelqu'un peut il me conseiller des adresses? Je suis également preneur de conseil sur les endroits proches de Brisbane à visiter. Merci😛
MA Madith Regular ·
Nous y étions de Février à mi avril. En échqnge de maison. On ne peut donc pas vous conseiller pour le logement. Mais pour les lieux à visiter, oui. Nous avons bien aimé la ville: penser que si vous logez à l'extérieur, le billet des trains de banlieue sert à avoir les bateaux "city cats" à volonté, ainsi que les bus de la ville. Nous logions d'une part à REDCLIFFE, lieu en bord de mer à 25km et aussi à CLEVELAND 30km au sud. L'arrière pays qui nous a le plus plu est en direction de la Sunshine cost: les GLASS HOUSE MOUNTAINS, très belle excursion d'une journée, avec MONTVILLE. La Sunshine Cost: CALOUNDRA MOOLOOLABA et bien sûr plus au nord NOOSA. La Goldcost nous a déçu, mais la route de Brisbane à Surfers Paradise en passant par le Mt Cotton est agréable: jolis paysages verdoyants. Le tout est de savoir si vous aurez une voiture. Si vous voulez plus de renseignements, nous pouvons vous aider plus. Ma fille avec ses 3 enfants a toujours trouvé des logements en backpackers. Regardez les sites dans ce domaine. Bonne chance!
GW Gwen29170 ·
Bonjour Merci pour ces infos. Combien coûtait le billet transport dont vous parlez? Les excursions que vous avez faites étaient toujours à la journée? Ca fait pas mal de route non? Quelqu'un connaît-il le manor hotel à brisbane?
MA Madith Regular ·
Pour les détails: oui, à la journée pour Glass House Mountain, ( Montville), Caloundra, Mooloolaba, Gold Cost (Surfers Paradise), Mont Cotton, et toutes les pointes ou caps entre Redcliffe et plus au sud de Cleveland, Woody Point etc... (voir carte) .... Noosa mérite le détour et sur 2 jours en redescendant par la côte c'est bien, mais peut se faire sur une journée si on veut. Il y a des parks aussi à voir, avec des entrées payantes (prévoir d'y rentrer avant midi pour que ce soit valable, ils ferment vers 17h environ). Nous avons fait le Lone Pine Koala Sanctuary. Il y en a un autre très connu (me souviens plus du nom mais vous le trouverez) sur la route des Glass House Mountains. On ne l'a pas fait. Il y a aussi l'île de Bribbie Island, pas loin de Brisbane, accès sans ferry. Une journée. Et puis la péninsule de Redcliffe où nous étions, Scarborough harbour et Sandgate (où s'arrête le train de Brisbane). Sandgate Brisbane: 8 dollars aller retour, et vous bénéficiez des bateaux city cats gratuits, c''est super! On peut aller loin sur la Brisbane river, et s'arrêter où l'on veut. J'oubliais: South Banks à Brisbane: un endroit pour la journée: lagon (baignade), barbecues à disposition, musées et galeries, restos et marchés (le samedi matin), et nalades le long de la rivière... On a fait aussi Roma street Parklands à Brisbane: jolie promenade dans un superbe lieu fleuri. La desente sur Brisbane à pied ensuite mérite d'être faite: on tombe sur le centre ville mais avec une jolie vue. Si vous avez le guide Lonely Planet, décortiquez le... Fortitude Valley est aussi à voir (Chinatown au milieu, et marché le samedi matin aussi) Mais Brisbane se fait facilement à pied, choisir quelques quartiers différents sur 4 ou plusieurs fois par exemple. Pour le "manor hotel " regardez ce qu'en dit le lonely planet, s'il l'évoque. J'y vois par contre une adresse peut-être intéressante: DAHRL COURT APPARTMENTS( dahrlcourt.com.au ) OU BIEN bUNK bACKPACKERS(bunkbrisbane.com.au) ou encore"Tourist guest house". Mais je tire ça du guide attendu qu'on n'a pas eu besoin de se loger là-bas. Je reste à votre disposition pour d'autres éléments à connaître. voilà mon mail: edith.gillet@freesbee.fr Bonne chance!
A4 A4 ·
Merci beaucoup Madith pour tous ces précieux conseils, je vais regarder tous ca de plus prés pendant ce long week end ensoleillé. En fait nous partons en voyage pour 4 mois avec nos enfants, Brisbane est une étape de notre périple. nous partons le 4 juillet et il nous reste mille choses à prévoir et à préparer. Nous voyagerons en Thailande, en Malaisie, à Bali, à Brisbane et sa région, en Polynésie et nous finirons par les parcs de l'Ouest Américain.
CL Clofer35 ·
bonjour

je profite de "votre expérience d'échange de maison" pour vous poser la question suivante :

j'envisage de partir 6 mois en australie avec mes 2 enfants et mon mari et sur les 6 mois nous aimerions échangé notre maison sur une ou deux villes. Est ce facile et surtout combien de temps restiez vous dans les maisons échangés ( votre propre maison était elle toujours échangée en même temps), avez vous pu enchainer plusieurs endroit?? merci d'avance

Similar discussions

You might also like