Australie: réserver les hôtels ou pas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Salut à tous, j'ai besoin de conseils😛

En novembre et déc. 08 je serai à Singapour-Perth-Alice Spring-Darwin-Cairns-Sydney-Christchurch et Auckland,

C'est mieux de réserver depuis l'Europe dans chaque villes l'hôtel ou bien c'est de voir à l'arrivée sur place?

Peut-être qu'il existe un système plus économique, si je prends par exemple la même chaîne d'hôtels pour toutes les villes citées, je peux avoir un meilleur tarif??.

Je compte sur vous pour les conseils😉

A+ Vanouk
GE GeorgesOZ Globetrotter ·
Ca depend combien de temps tu comptes passer a chaque arret. Singapour, je pense qu' il vaut mieux reserver, il y a des sites internets pratiques pour ca. L' Australie: December a fin Janvier c' est la haute saison et tout le monde part en vacances quelque part, alors il vaut mieux faire une reservation au moins pour les 2 ou 3 premiers jours, histoire d' avoir au moins un point de chute au depart.
FR Frunny ·
Bonjour Vanouk ;

je reviens d'un voyage en Australie ( SYDNEY --> PERTH ) . En fonction de la période et du circuit que tu envisages de faire ; il est prudent de réserver les hôtels à l'avance. Novembre/Décembre sont des mois " fréquentés " en Australie ( c'est l'été là_bas ! ).

Bon voyage !😉 Frunny
VA Vanouk Regular ·
Merci Georges,

Je serai en Australie du 14 nov. au 15 déc. 08

Vanouk
VA Vanouk Regular ·
Un grand merci Frunny,

Je serai en Australie du 14 nov. au 15 déc.08, bon je pense que je vais réserver. Je suis au max. 3 nuits pour chaques villes

A+

Vanouk
VA Vanouk Regular ·
Georges🙂

Tu crois qu'il existe un système de pass pour les hôtels, je veux dire par là que si je prends la même chaîne d'hôtels dans chaques villes, peut-être que le prix serait intéressant, tu crois que c'est possible?

A+ Vanouk
GE GeorgesOZ Globetrotter ·
Hmmm! Desole, aucune idee! Peut-etre quelqu'un d' autre saura te repondre???
MO Moorea831 ·
Bonjour, Pour Sydney, j'ai un plan que j'ai utilisé plusieurs fois : à l'aéroport, le bureau de tourisme propose des chambres d'hôtel bradées (souvent à moitié prix). Ils appellent l'hôtel, on leur paie directement la chambre et ils fournissent le "voucher". Atention quand même aux périodes de vacances ! Je pars à Coffs Harbour en avril 2008 pour 1 mois, j'échange ma maison en France avec des australiens. Cordialement. Moorea831
VA Vanouk Regular ·
C'est vrai c'est une solution à retenir🙂

Merci A+ Vanouk
GI Ginoux Regular ·
bonjour Moorea 😉

J'ai vu ton message sur le système de réservation d'hôtel bradé (moitie prix), peux-tu me dire si à chaque fois tu n'as jamais été déçu ? Aucune mauvaise surprise. Moi je cherche une chambre pour une nuit pour mon mari et moi la nuit du 21 au 22 juin prochain, moyenne catégorie disons moins de 100 euros si possible à SYDNEY hôtel simple mais confortable, propre et situé pas trop loin du centre de Georges Street. Penses-tu que cela est possible ? Ou bien as-tu un nom d'hôtel où tu as été vraiment content de passer ? Mon autre question est que pour le check-in c'est 14 h et nous arriverons à 7H30 voire le temps de sortir de l'aéroport, à 9 h en ville, y a t'il des hôtels qui ne font pas de problème pour nous donner une chambre dès le matin à notre arrivée ?😊 J'ai lu sur internet la mésaventure de personnes qui avaient réservé depuis la France un grand hôtel avec de nombreuses chambres, et étaient au courant de leur arrivée à 9 h le matin, mais se sont vues obligées d'attendre carrément 15 heures pour avoir leur chambre !!😛 Si tu peux m'aider, cela m'arrangerait merci à toi à bientôt ginoux😎
CATEL

You might also like