Trajet Melbourne-Sydney avec deux enfants en mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonjour amis voyageurs !

Le trajet entre Adélaide et Melbourne est bouclé. Il nous reste donc le tronçon Melbourne/Sydney à peaufiner. Pouvez vous me conseiller sur les spots intéressants pour les adultes mais aussi pour 2 enfants de 3 et 5 ans ?? Sachant qu'il nous restera environ 2 semaines.

Merci à vous pour votre aide très précieuse !!

Biz à tous😉
5 semaines en famille en camping car en Australie
MC MCG2008 ·
Bonjour !

En supposant que vous restez une semaine à Melbourne et l'autre à Sydney , vous avez tant à faire avec un minimum d'organisation... pour les enfants à Melbourne , vous pouvez visiter le Zoo de Melbourne en prenant le train de Flinders Station , c'est à une dizaine de minutes ou l'Aquarium de Melbourne le long du Yarra River , de même pour Sydney avec le zoo de Tooranga en ferry et l'Aquarium de Sydney à Darling Harbour en monorail...Toujours à Melbourne , vous pouvez les emmener au Parc d'attraction de Luna Park au quartier pittoresque et branché de St-Kilda en tramway , situé près de la plage de St-kilda...Ne râtez pas le Victoria Market à Melbourne qui vaut le détour et si vous aimez l'art aborigène et australien , Federation Square vaut également le détour Bref pour une vision de Melbourne en hauteur , allez au Rialto Tower ou à l'Eureka Skydeck , vous pouvez aussi visiter Phillip Island , Sovereign Hill à Ballarat et Geelong...pour Sydney , ne râtez pas les Blue Moutains, Sydney Tower , Queen Victoria Building, Bondi Beach et Manly Beach et bien sûr The Rocks , l'Opéra et Sydney Bridge ainsi que China Town à la fois à Melbourne et ou à Sydney...Bref , y a tellement à faire que c'est vraiment une question de gôut et de préparation minutieuse pour ne pas passer à côté de l'essentiel....Bon courage et bonnes vacances...

MCG2008
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour, un endroit magnifique a ne pas rater c’est Jervis Bay. Les plages sont sublimes, je vous particulierement Hyams beach et de la il y a une petit chemin qui vous mene a Chinamans’ beach. Ces 2 plages ont le sable le plus blanc que j’ai jamais vu. On y voit souvent des dauphins. Il y a aussi Honeymoon beach et la plage pres de Green Patch. Le garde a l’entree du parc vous donnera une carte detaillee. Je vous conseille de prevoir 3 jours/2 nuits. Puis vous pourrez faire un tour a Kangaroo Valley et Morton National Park, environ 30 min en voiture de Jervis Bay quand on remonte vers Sydney sur la Princes Highway (la route principale). Il y a un musee dans Kangaroo Valley village qui est super pour les enfants. Une famille a restaure les batiments d’origine construits par leurs ancetres qui sont arrives a la fin du 19eme siecle. On imagine alors tres bien quelle a pu etre leur vie a cette epoque et a quel point ca ne devait pas etre facile tous les jours. Je dis ca mais ca n’a rien de glaque du tout, c’est tres bien fait et tres sympa et ils ont un tarif special famille. Avec aussi bcp de photos et d’objets d’epoque. Si vos enfants aiment faire du cheval vous pouvez essayer The Man from Kangaroo Valley qui propose des ballades a cheval dans le Morton National Park. Il y a aussi qqes vignobles. La partie entre Jervis Bay/Kangaroo Valley et Sydney n’a pas grand interet. Il faut compter environ 2h30-3h pour rejoindre Sydney, ca depend des embouteillages qui peuvent assez penibles le dimanche soir quoi qu’ils ont bcp ameliorer la route (Princes Highway).

Sinon un autre endroit splendide a 2h de Melbourne a ne pas rater c’est le Wilson promontary. Randonnees, plages, nature tres belle etc…un endroit a visiter absolument. Prevoir des chaussures de marche pour acceder les plus beaux coins du parc.

Il y a ensuite plusieurs parcs nationaux qui longent la cote et qui ont tous leur charme.
MA Mad972 Veteran ·
Bref pour une vision de Melbourne en hauteur , allez au Rialto Tower ou à l'Eureka Skydeck

Bonjour.

Lors de mon séjour en mars on m’a dit que le Rialto était fermé depuis le début de l’année. Par contre l’Eureka vaut le détour pour moi. www.eurekaskydeck.com.au
Mieux vaut être con et fermer sa gueule que de l'ouvrir pour le prouver.

Laurent
RI Riki56 Veteran ·
2 semaines uniquement pour le trajet entre Melbourne et Sydney, ou compris les 2 villes ?

Le trajet direct le plus rapide passe par Albury (anciennes cités de mines d'or aux environs) et Goulburn (région de moutons) : 3 jours / 2 nuits suffisent.

Sinon, le trajet par la côte (voir commentaires déjà faits ci-dessus) est plus long. Si vous faites déjà la Great Ocean road, et que vous n'avez pas trop le temps, ca ne vaut peut être pas le coup.
La vie est un défi quotidien
MC MCG2008 ·
Bonjour !

En effet Melbourne n'est pas une ville statique et que le Rialto soit fermé n'a rien d'extraordinaire vu la proximité des deux sites et la concurrence du Skydeck avec The Edge experience , moi même , j'y étais également en Mars dernier vu que c'est la nouvelle attraction du moment...mais quoi qu'il en soit , pour avoir fait le Rialto plusieurs fois , je serais étonné qu'il soit fermé pour toujours...Enfin , j'éspère , et je suis même convaincu que toute personne sensée vérifiera sur place si les renseignements donnés sur le forum correspondent toujours à la réalité ou pas , ça semble si évident que les choses bougent en permanence , sinon les guides touristiques ne seraient ni réedités , ni mis à jour...mais merci quand même pour l'info qui sera utile à d'autres , sans doute...

Cordialement

Similar discussions

You might also like