Australie pour trois semaines en camping-car fin mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Nous partons en Australie fin mars pour un périple de 3 semaines.

Notre itinéraire Alice Springs Uluru Kings Canyons, West Mac Donnell re Alice Springs puis Katherine, kakadu Parc Lichtfield et Darwin.

Nous avons loué un camping car chez APOLLO que nous récupérerons à Alice Springs.Vous l’avez souligné à plusieurs reprises la vie en Australie est chère et nous voudrions nous arrêter 2-3 fois dans de vrais campings pour la lessive et recharger les batteries.

- peux t-on uniquement aller dans un camping pour prendre une douche (en payant naturellement)?

- A Darwin, je recherche un endroit tranquille où passer 1-2 nuits en dehors de la ville et en toute sécurité, sans avoir à craindre la visite des Rangers. Nous ne parlons pas très bien anglais et je crains de perdre mes quelques mots si je suis réveillée en pleine nuit.

- dernier point concernant les dumpings stations : est-ce facile d’en trouver, sont-elles toutes payantes ?
BE Benjamin724 Regular ·
Salut Betty,

Pour répondre à tes questions :

1. Oui bien sur tu peux prendre une douche, ils te feront juste payer 2 dollars en moyenne 2. Pour un endroit à Darwin, ça sera à toi de voir sur place. Le mieux parfois est de dormir dans les quartiers résidentiels, si ton van est discret ! 3. POur les dumpings station, attention il y en a moins dans le nord, ça sera à toi de prévoir. Et non elles ne sont pas toutes payantes je crois, ça dépend des régions.

À bientôt.

Benjamin.
Blogueur voyageur et écrivain en herbe, je suis l'auteur du livre "Le voyage d'Ozcar" racontant TOUT mon Road Trip en Australie entre 2010 et 2011 : http://bit.ly/WcJVl7

Similar discussions

You might also like