| Authentique... Vani84 · 1 June 2015 à 9:45 · 4 photos 161 messages · 24 participants · 13 006 affichages | | | | À: Vani84 · 3 June 2015 à 11:53 Re: Authentique... Message 21 de 161 · Page 2 de 9 · 1 271 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour moi, ça ne me dérancge pas de voir d'autres touristes dans mes voyages. On peut discuter du voyage qu'ils sont entrain de faire, quels endroits ont'ils déjà fait, des bons plans resto ou autres... c'est enrichissant.
Après, d'autres discussions qui me gavent c'est "t'es passé par quelle agence?, T'as payé combien? ah ben moi j'ai trouvé moins cher chez tel et tel" etc... ce genre de discussions ne m'intéressent pas et tout dépend des destinations, tu as droit aux photos de mariage (c'est du vécu), etc... et là, moi je dis non...je vais pas dans un pays pour voir les photos de mariage de quelqu'un que je viens de rencontrer.
En revanche, parler à des locaux de leur façon de vivre, de leur culture, de tout en fait, je trouve nettement plus précieux que de parler avec ton voisin de palier qui fait tous les jours la même chose que toi.
Voilà ce que c'est pour moi l'authenticité et je comprends tout à fait les personnes qui vont en club de vacances allinclusive. si ils ont envie de faire des connaissances de personnes qu'ils pourront revoir après. pourquoi pas.
A chacun sa façon de voyager. Il en faut pour tout le monde et chacun décide lui-même des endroits qu'il veut faire. | | | À: Shiraz75 · 3 June 2015 à 13:14 Re: Authentique... Message 22 de 161 · Page 2 de 9 · 1 250 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui je comprends que tu n aies pas aimé Cancun et Punta Cana. C'est le genre de destination bondée de touristes...
Il y a autant de voyageurs à Angkor, Versailles ou Pompéi qu'il y en a à Punta Cana et Cancun... | | | À: Atila · 3 June 2015 à 14:29 Re: Authentique... Message 23 de 161 · Page 2 de 9 · 1 233 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il y a autant de voyageurs à Angkor, Versailles ou Pompéi qu'il y en a à Punta Cana et Cancun...
Je rajoute à ta liste le Colisée et le Vatican.. | | | À: FDB · 3 June 2015 à 14:47 Re: Authentique... Message 24 de 161 · Page 2 de 9 · 1 226 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il y a autant de voyageurs à Angkor, Versailles ou Pompéi qu'il y en a à Punta Cana et Cancun...
Je rajoute à ta liste le Colisée et le Vatican.. 
mais depuis qu'ils ont refait le chemin sans voitures au Colisée, c'est vachement plus sympa d'aller s'y promener ;o) J'adore Rome!!! | | | À: Octopuce27 · 3 June 2015 à 14:55 Re: Authentique... Message 25 de 161 · Page 2 de 9 · 1 218 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
mais depuis qu'ils ont refait le chemin sans voitures au Colisée, c'est vachement plus sympa d'aller s'y promener ;o)
Effectivement !
+ 1 | | | À: FDB · 3 June 2015 à 15:16 Re: Authentique... Message 26 de 161 · Page 2 de 9 · 1 214 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Par contre, ils ont bien augmenté la taxe de séjour. mais d'un côté, si ils l'utilisent pour encourager le tourisme et faire de beaux chemins tout neufs, moi j'dis pourquoi pas... | | | À: Octopuce27 · 3 June 2015 à 15:31 Re: Authentique... Message 27 de 161 · Page 2 de 9 · 1 208 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je n'ai pas souvenir à combien elle se montait avant, maintenant c'est Eur 3.50/pers/nuit. Quant à savoir ce qu'ils font vraiment de cet argent... l' Italie reste l' Italie | | | À: FDB · 3 June 2015 à 15:56 Re: Authentique... Message 28 de 161 · Page 2 de 9 · 1 202 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
oui 3.50 sur une hébergement genre B&B mais 7euros sur un hotel ça commence a couter cher quand même. 
On sait jamais avec les Italiens. ils refont peut être de nouveaux uniformes pour les Carabinieri | | | À: Octopuce27 · 3 June 2015 à 16:08 Re: Authentique... Message 29 de 161 · Page 2 de 9 · 1 199 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je pensais que la taxe était la même pour tous les établissements, hors je viens de découvrir que ce n'est pas le cas 
D'après le lien ci-dessous, Eur 7 c'est le tarif pour un 5 * :
www.comune.roma.it/...tributo_soggiorno.wp | | | À: Madikéra · 3 June 2015 à 17:01 Re: Authentique... Message 30 de 161 · Page 2 de 9 · 1 183 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C est pas l usage du mot qui me déplaît mais sur énormément de post, c est un peu a qui est le plus authentique.
Et des réflexion comme " le triangle des pigeons" en parlant du triangle culturel au Sri Lanka peut-être quelque peu blessant.
Perso j aime aussi les endroits calme et encore préservé par le béton et la pollution massive. Mais certain endroits malgré qu'ils soit touristique ils sont beau.
Moi aussi je préfère avoir contact avec des gens du pays, mais je ne vais pas baisser la tête quand je croisent des autres touristes et tirer la tronche si je me retrouve dans un endroit ou il n'y a que des touristes, en me dissent saleté de touristes. | | | À: Vani84 · 3 June 2015 à 23:07 Re: Authentique... Message 31 de 161 · Page 2 de 9 · 1 150 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Surtout qu'un voyage te faisant rencontrer des personnes de ton pays peut te faire déboucher sur un changement de vie positif et agréable...
Monsieur Madikéra et moi, nous nous sommes rencontrés sur une toute petite île des Maldives | | | À: Madikéra · 3 June 2015 à 23:09 Re: Authentique... Message 32 de 161 · Page 2 de 9 · 1 146 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Monsieur Madikéra et moi, nous nous sommes rencontrés sur une toute petite île des Maldives 
Plus romantique on meurt ! | | | À: Madikéra · 3 June 2015 à 23:11 Re: Authentique... Message 33 de 161 · Page 2 de 9 · 1 147 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Surtout qu'un voyage te faisant rencontré des personnes de ton pays peut te faire débucher sur un changement de vie positif et agréable...
Monsieur Madikéra et moi, nous nous sommes rencontrés sur une toute petite île des Maldives 
Bonsoir. Ah oui vu sous cet angle ca change la donne 
Moi je ne suis pas ouverte aux rencontres sentimentales. C'est peut-être pour cela que les endroits désertés par les touristes me conviennent parfaitement | | | À: FDB · 3 June 2015 à 23:21 Re: Authentique... Message 34 de 161 · Page 2 de 9 · 1 135 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Re,
Dès le début, nous avons commencé par le voyage mais sans jamais passer par la case noces | | | À: Shiraz75 · 3 June 2015 à 23:23 Re: Authentique... Message 35 de 161 · Page 2 de 9 · 1 134 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir,
Un voyage peut aussi t'offrir une chose à laquelle tu ne t'attends pas | | | À: Madikéra · 3 June 2015 à 23:33 Re: Authentique... Message 36 de 161 · Page 2 de 9 · 1 129 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Dès le début, nous avons commencé par le voyage mais sans jamais passer par la case noces 
Autant investir ses sous dans un voyage, non ?! 
@ Shiraz : sans chercher des rencontres sentimentales, tu peux aussi faire de belles rencontres qui se transformeront peut-être ensuite en amitié. Cela m'est arrivé au Venezuela, après avoir partagé une excursion avec un couple chilien que j'ai déjà eu l'occasion de revoir 2x et que j'attends maintenant d'accueillir chez moi  Dans le cas contraire, même si je ne les avais pas revus, cela n'aurait rien enlevé aux beaux souvenirs des 4 jours passés ensemble. | | | À: FDB · 3 June 2015 à 23:45 Re: Authentique... Message 37 de 161 · Page 2 de 9 · 1 125 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Re,
Nous nous rejoignons sur l'échelle de valeurs des dépenses de vie | | | À: Shiraz75 · 4 June 2015 à 7:49 Re: Authentique... Message 38 de 161 · Page 2 de 9 · 1 103 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Vaste débat que celel de l'authenticité en voyage.
Nombreux sont ceux qui voudrait voyager en musée la journée, afin de visiter et observer des peuples vivant de facon inchangé depuis deux siècle. En costume traditionnel, sans electricit, é téléphone, moteur à explosion. Et ceci sans aucun autre touriste, en ayant fait un heure de voiture, et le soir rentrer dans un hotel tout confort, avec electricité connexion haut débit...
Et souvant il y a dans ce discours deux aspects 1 - Celui de vouloir être seul, se sentir premier explorateur. Et sur ce coté là je les comprends tout à fait, on a tous envie d'etre un explorateur, mais pour cela il faut se donner un peu de mal, de temps, et aussi ne pas forcement attendre le saint graal. Au cambodge il y a d'autre site que Angkor Wat, mais si il est le plus touristique c'est par ce qu'il est justement le plus majestueux.
2 - Vouloir de que les "autres" vivent de facon inchangé On peux comprendre cétte envie, j'aime rencontrer et découvrir des ethnies vivant de facon traditionnel. Mais il est en effet égoiste je trouve de ne pas vouloir leur avancé vers la modernité. car la modernité c'est aussi l'accès à la santé, à l'éducation,... | | | À: Cvoyageur · 4 June 2015 à 10:02 Re: Authentique... Message 39 de 161 · Page 2 de 9 · 1 092 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Vaste débat que celel de l'authenticité en voyage.
Nombreux sont ceux qui voudrait voyager en musée la journée, afin de visiter et observer des peuples vivant de facon inchangé depuis deux siècle. En costume traditionnel, sans electricit, é téléphone, moteur à explosion. Et ceci sans aucun autre touriste, en ayant fait un heure de voiture, et le soir rentrer dans un hotel tout confort, avec electricité connexion haut débit...
Et souvant il y a dans ce discours deux aspects 1 - Celui de vouloir être seul, se sentir premier explorateur. Et sur ce coté là je les comprends tout à fait, on a tous envie d'etre un explorateur, mais pour cela il faut se donner un peu de mal, de temps, et aussi ne pas forcement attendre le saint graal. Au cambodge il y a d'autre site que Angkor Wat, mais si il est le plus touristique c'est par ce qu'il est justement le plus majestueux.
2 - Vouloir de que les "autres" vivent de facon inchangé On peux comprendre cétte envie, j'aime rencontrer et découvrir des ethnies vivant de facon traditionnel. Mais il est en effet égoiste je trouve de ne pas vouloir leur avancé vers la modernité. car la modernité c'est aussi l'accès à la santé, à l'éducation,...
Bonjour
Je n'ai jamais dit que je ne souhaitais pas leur avancée moderne.
Ne t'inquiète pas pour eux, ceux qui vivent de manière traditionnelle sont en meilleure santé que nous.
Nous on se nourrit avec des aliments transformés x fois, on se tape des mauvaises ondes de partout, on a un climat pathétique...pas etonnant que les francais soient champions du monde en terme de consommation d'anti depresseurs.
Le modernisme n'a jamais été synonyme de bonne santé et de bonheur. La France en est le parfait exemple. Pays riche, prospère, moderne et qui pourtant consomme plus d'anti depresseurs que les pays en guerre.... | | | À: Shiraz75 · 4 June 2015 à 10:41 Re: Authentique... Message 40 de 161 · Page 2 de 9 · 1 086 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ok peut-etre poue les anti-dépresseur,
Mais la France est 212 position sur 222 par apport à la mortalité enfantile en 2012, donc c'est pas mal ( fr.wikipedia.org/...alit%C3%A9_infantile ). J'ai moi même 2enfants et la pire chose qui puissent m'arriver c'est qu'elles tombent malade et qu'il n'y a pas suffisamment de soin pour les guérir, je suis d'ailleurs très reconnaissante de vivre dans un pays moderne ou la vie est simple, mon aînée à eux petites plusieurs bronchites qui ont pus etre soigné rapidement et facilement grâce à des médicaments adéquats, je me suis souvent demandé si j'avais vécu ailleurs ou à une autre époque si elle serait toujours là.
il y a quelques moi une copine a perdu sa nièce de 12ans qui habite au congo, en quelques semaines elle est décédé suite à une toux. et cela n'est malheureusement pas un cas isolé.
donc je trouve tout à fait normale que la nouvelle génération ne veuille plus vivre comme au siècle passé, et avoir un pays moderne avec des hôpitaux moderne, la télé, internet, pouvoir voyager... nous le voulons nous pourquoi eux n'aurait t'il pas le droit de le vouloir, pourquoi aurait'il envie de vivre comme au siècle passé, meme si les génération avant eux ont vécu comme cela. nous aussi les générations passé ont vécu autrement que nous *plus authentique peut-être* | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 8 806 visiteurs en ligne depuis une heure! |