Autorisation de rouler à moto en Australie avec un permis belge?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour,

Je pars en Australie d'ici trois semaines et je viens d'avoir ma licence moto valable un an en Belgique. Je souhaite passer le permis afin de pouvoir rouler en Australie lors de mon séjour de quelques mois. Est-ce que quelqu'un serait me dire si en tant que débutant je pourrai conduire ce que je souhaite là-bas avec ce permis belge ? Ou mieux vaut passer un permis sur place ? Mais alors sera-t-il reconnu une fois mon retour en Belgique ?

Merci de votre aide
MA Mael35fr ·
Salut, oui tu peut rouler en Australie, et en plus, (en tous cas avec un permis francais et international) tu peut conduire n'inporte quelle cylindrés sans limitation de puissance si tu as plus de 21 ans. 200ch dans la légalité au lieu de 106ch en france sa change donc a mon avis avec ton permis belge aussi. Tu vas demander en prefecture un permis international cest gratuit. Moi j'ai acheté un cb750 c'était ma première moto j'ai fait la gold coast avec c'était trop bien. tu peu te louer un 750gsxr si tu peut payer la caution. attention au radard la bas, les flics c'est des avec un v8 de 400ch qui sont venus me chercher..ils sont bien équipé la bas. En tous cas le deux roue c'est trop bien dans les pays chaud, j'allais travailler tous les matin avec plaisir. J'ai fait Bali en 125 c'est super aussi tu peut aller ou tu veux.. Pareil permis international. Bon trip
YV Yvestt39 Regular ·
Bonjour il serait plus facile de demander un permis international, la démarche est simple et ce document est plus facilement accepté pdt les éventuels contrôle qu'un permis "exotique", notamment par les loueurs concernant ces derniers, je crois me souvenir que la plupart exigeaient de 2 à 4 ans de permis pour confier leurs motos (je ne saurai dire pour les assurances) il sera donc peut être plus facile d'acheter puis revendre un 2 roues (bcp de trails mono bons marchés) et d'adapter conduite et trajet à son état il était possible il y a 10 ans de passer son permis sur place sans grande difficulté (nouvelles galles du sud) mais il fallait se faire domicilier cordialement
chic, je me suis encore paumé
FR Fredadventur ·
Bonjour,

Rouler tu peux toujours, mais attention souvent les loueurs exigent au moins deux ans de permis. Après tout dépend de la région que tu vas visiter On ou off road?

Similar discussions

You might also like