Autostop et dormir chez l'habitant, dangereux?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjours,

étant jeune (17 au mois de juin) et voulant voyager, je me demandais si il était dangereux de faire du stop ou même de dormir j'ai l'habitant parceque je voudrais voyager comme cela....je sais que cela depend du pays mais sa me tourmente un peu dans ma tête

merci!
YO Yoyobzh56 Regular ·
bonjour c'est une question de feeling j'ai beaucoup voyagé comme cela et c'est tres interessant.la diversité des rencontres est enrichissante.mais la formule est parfois surprenante.tu es jeune et sans doute inexpérimenté.et cette technique de voyage necessite beaucoup d'anticipation.il faut avoir aussi le temps et oublier les planing. fais une tentative dans des pays ou tu es sur de pouvoir te débrouiller en cas d'embrouille, ainsi tu pourras acquérir un capital "expérience" suffisant et nécéssaire pour aborder des voyages plus exotiques. rien n'est impossible, cela a déjà été fait bon voyage
yoyo
CO Couplearound ·
Tout a fait d'accord avec cela ! Nous sommes jeunes 25 ans et avons fait Paris Istanbul en stop et dodo a droite a gauche... Commence par un trajet pas trop enorme et contacte des voyageurs vıa hospitalityclub.org ou couchsurfing.org ainsi tu reduis les risques rencontre des gens vraiment chouette et te fais ton aventure ! Va faire un tour sur notre blog : http://walkingaround.travelblog.fr Enjoy !
Pourquoi tout le monde s'insulte sur les forums au bout de trois posts??!!
YO Yoyobzh56 Regular ·
salut les djeun's ça fait plaisir de voir que la race des voyageurs aventuriers avec pédigré n'a pas disparu (je le savais) j'ai visité votre blog, et ça fait plaisir de voir aussi que vous etres..... heureux. dans ce forum, beaucoup prétendent voyager alors qu'ils ne font que se déplacer. leures inquiétudes sont souvent dérisoires. y a t il un hotel pres de l'aéroport? à quelle heure part le train? y a t il des taxis pour aller à la plage? et pourquoi pas un supermarché dans le desert..faut il parler des réservations indispensables pour réussir totalement le grand voyage de sa vie. pourtant, il n'y a que le feeling, le hazard, l'intuition qui font les beaux, les grands voyages. il n'y a pas de bonnes ni de mauvaises expériences, il n'y a que des expériences qui feront de bons souvenirs. restez joyeux comme vous sembez l'etre, on aura envie de vous rencontrer, le monde est à vos pieds, foulez le, laissez y vos empreintes.pour sur, vous reviendrez riches. ça fait plus de 35 ans que je voyage ainsi.je ne suis riche que dans ma tete. j'ai néanmoins réussi queque chose de formidable, j'ai transmis ma maladie "la partirologie" à mes enfants, surtout le p'tit dernier. tout comme toi il a 25 ans, il a fait STAPS aussi, il est instit (à temps partiel, pour voyager) il fait un peu de zik aussi (tu peux voir sur daylimotion patate5656) j'ai trouvé sympa ta guitare de traveller et j'aimerais la lui offrir. si tu peux me renseigner la dessus. yoyobzh56@yahoo.fr peut etre que l'on se croisera un jour, je suis sur que je vous reconnaitrai. bon voyage yoyooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
yoyo
AR Arrawak Globetrotter ·
😉tu as depuis hier, le récit d'un autostopeur, qui a fait la normandie jusqu'en Thaïlande, il n'en est encore qu'à la Russie. tu pourras lui poser la question. Et en lisant son carnet, tu apprendras pas mal de choses. Je suis tombé dessus par hasard!!!!!!
Tout vient à point pour qui sait attendre

Bonjour à tous ARRAWAK

Similar discussions

You might also like