Autotour de 10 jours en famille dans le Yucatan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MJ
Bonjour à tous,

Etant actuellement en pleine préparation pour organiser un voyage de 11j dans le Yucatan, je recherche quelques conseils sur l'hébergement dans les villes de bacalar (2 nuits) et de Tulum ou playa del carmen(2 nuits).

Pour Bacalar, j'aimerai trouver un hôtel ou Cabañas avec vue sur le lagon.

Pour tulum ou playa del carmen j aimerai trouver un hôtel pour se reposer pas loin de la plage.

Toutes vos informations concernant ces 2 villes et les choses à y découvrir seront les bienvenues:

Notre programme est le suivant:

cancun - holbox (deux nuits à holbox à l'hotel casa iguana)

*plage *excursion requin baleine

holbox - valladolid (une nuit à valladolid à l'hotel la aurora)

*cenote x canche ou zaci *spectacle son et lumière de chiken itza

valladolid- chiken itza- izamal- merida (une nuit à merida à l'hotel hacienda inn)

*visite de chicken itza le lendemain matin *visite de izamal

merida - uxmal (une nuit à uxmal à l'hotel casa del mago)

*un cénote (à préciser)

uxmal- bacalar (deux nuits à bacalar)🙂

*cénote azul *excursion en bateau sur la lagune

bacalar-tulum ou playa del carmen (deux nuits )🙂

*farniente 😎😎

Nous arrivons le 4 AOUT en soirée et repartons 14 AOUT.

Pensez vous que ce trajet est réalisable compte tenu que nous sommes 5 dont deux enfants de 8 et 10 ans et un bébé de 11 mois.

J'aimerai connaitre vos avis sur d'autres excursions supplémentaires et les locations de voitures?

Merci d'avance ,
JE Jerem57 Regular ·
Salut. Je suis rentré la semaine dernière.... La aurora est sympa comme petit hôtel, la cenote zachi n a vraiment rien d interessant... Pour la journée chixhen itza et izamal, je te conseil d être à chichen itza vers 7h45...il n y a pas encore grand monde. Tu pourras être sorti à 11h et avoir l après midi de libre. J ai posté un carnet de voyage au besoin
TR Travelmama Regular ·
Bonjour,

A propos de la location de voiture, c'est vraiment bien et pratique avec les enfants :) Liberté d'horaires, choses qui restent dans le coffre, repos... Les routes sont faciles, plates et droites ! Donc je conseille tout à fait Bon voyage au Yucatan, c'est un endroit merceilleux !

Virginie
http://avec-mes-enfants.fr
MJ Mjustin18 ·
Salut,

Merci d'avoir répondu . Il y a tellement de cenotes à voir au mexique , que l'on n' arrive pas à se décider. C'est bien de connaitre ton avis sur celui de Zaci.😉 Ca y est on a réservé les hôtels dont la aurora . Comment sont les plages, il y a des algues ? Tu es allé au parc x caret? Quelles sont les excursions sympa que tu as faites ou à faire en famille? On attend ce séjour avec impatience.😎

Aude
MJ Mjustin18 ·
Salut Virginie,

Je te remercie pour ton conseil.

Aude,
JE Jerem57 Regular ·
Malheureusement oui il y avait pleins d algues. Non on a pas fait cette attraction. On a fait la zone archéologique de tulum, coba, chichen itza, ek balam. Les cenotes autour de tulum Les cenotes près de puerto aventuras sont très très bien, cristalino et azul. La centite ik kil a 5 km de chichen bitza est la plus impressionnante...
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Ca va être un beau voyage !!

A Bacalar, j'ai choisi l'hotel Balché. En réservant au dernier moment il n'y avait plus beaucoup de choix. Par contre, pas déçue du tout, il est vraiment très agréable, même s'il n'est pas directement sur la lagune (il n'est pas loin). Bacalar est une ville super sympa !

A Tulum, la première fois j'étais à l'hotel Jardin de Frida, vraiment très agréable. Dans le même coin il y y Don Diego de la Selva (plus haut standing, il font aussi resto, très bon d'ailleurs). Récemment j'ai pris un Air BNB (idéal en étant plusieurs), toujours dans le même quartier : Casa Surya

Je te donne les liens vers mes 2 carnets de voyages dans le Yucatan février 2014 février 2018

N'hésites pas si tu as des questions.
Tous mes voyages en images : sur mon blog

Similar discussions

You might also like