Avis sur autotour en Floride en juin 2013?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour à tous,

Avant tout, merci à toutes les personnes qui ont posté leurs idées de voyages ainsi que les comptes rendus et expériences au retour. Cela m'a donné envie à mon tour d'aider les personnes comme moi qui faisait une première expérience à savoir organiser "son voyage". Je me suis bcp inspirée des différents séjours lus dans ce site. Voici mon projet afin d'avoir d'autres conseils si nécessaire Voyage de 4 personnes J 1 Arrivée à Miami debut ap midi. Visite Le soir Hotel à miami. J 2 Le lendemain matin départ pour cocoa beach .Visite baignade Nuit sur place. J 3 Le lendemain matin depart pour le kennedy space center. visite tt le jour et repartir (vers 17H) pour nuit à st petersburg avec escale dans un outlet à orlando (si pas trop tard) Me dire si c possible ? Pour nous pas de parc nous aimons pas cela. J 4 Visite de st petersburg et fin d apres midi direction sarasota pour la nuit J 5 Visite sarasota puis fin de journée depart pour fort myers pour la nuit J 6 Visite fort myers, aller a sanibel, fin d'apres midi direction Naples pour 2 nuits J 7 Visite naples et Tour en airboat J 8 Matin direction Shark valley fin d'après midi direction florida city pour 2 nuits également. J 9 visite 2eme partie everglade (center ernest coe, balade anhinga trail ..) Deux nuits à Florida n'est ce pas trop ? Mais je voulais faire la route pour key west le matin pour profiter de cette "traversée". Ai-je raison ? Sinon cela me fait partir le soir du J9 pour key west. J 10 depart le matin pour key west pour 2 nuits J 11 sur place a key west J 12 depart le matin pour miami. Si possible revisiter miami avant de reprendre l'avion vers 18H. est ce que j'ai assez de temps pour visiter miami le J1 et J12 ? Merci pour vos réponses futures. Je pense que je reviendrai vers vous pour les hotels et autres questions lorsque mon itinéraire sera bien ficelé Merci encore pour vos réponses
DE Dennis Globetrotter ·
....ce genre de programme vous fait passer la + grande partie du voyage dans la voiture.....

....hit the road baby....
RO Rose84 ·
Effectivement, nous faisons de la route mais les trajets chaque jours ne sont pas très long entre 1H et 1H50 par jour sauf le lendemain de notre arrivée à miami pour rejoindre cocoa beach (3H50), le jour pour key west (3H00) et le jour de notre départ pour l'aéroport (3H50) Cela ne me semble pas énorme mais je n'ai jamais fait ce genre de voyage aussi je peux me tromper.
DE Dennis Globetrotter ·
....juste savoir que l'on roule moins vite qu'en France, et qu'il peut y avoir des travaux, des embouteillages...

...vous avez l'air de vouloir passer beaucoup de temps dans les Everglades....en juin ça peut être plein de moustiques....mais perso je suis pas fan et donc pas le mieux placé pour conseiller là dessus.

Par contre Florida city c'est vraiment pas terrible : de la banlieue bas de gamme.....

Le dernier jour ca parait difficile de visiter Miami en partant le matin de KW pour un vol le soir même.....la route est longue...
JA Jackdps Globetrotter ·
À mon avis, BEAUCOUP trop de Km en trop peu de temps. Même si vos trajets ne vous semblent pas longs a priori, ajoutez-y les ralentissement, le temps de trouver l'hotel, sy installer, sy désinstaller le lendemain, les files d'attentes aux points de visite. Ce sera un voyage GO, GO, GO et vous aurez manqué de nombreux points d'intérêt.
La vie est trop belle pour être petite.
RO Rose84 ·
Vous me conseillez de supprimer quelles étapes ? Merci de vos réponses
TO Toppich Globetrotter ·
bonjour

quelques petites remarques 😛

le premier jour ne comptez pas faire grand chose

même si votre vol arrive dans l'après midi vous ne ferez pas grand chose ce jour là

Entre l'immigration et le temps de récupérer la voiture vous apprécirez votre lit à l'arrivée😉

je vois pas trop l'intérêt d'aller jusqu'a Cocoa beach pour aller se baigner.... Même si dans le coin il n'y a que cela à faire

Ensuite, je pense que vous pouvez regrouper certains hotels comme St pet et Sarasota puis Naples et Fort Myers (moins d'une heure entre les 2)

Pour moi Florida city une nuit suffit (et encore)

Pour terminer vous devriez profiter un peu plus de Miami

bons préparatifs
Jean-Marie
KA Karibou77 Veteran ·
Bonsoir,

Que ce soit au J1 comme au J12 vous n'avez pas le temps de visiter Miami.... 🙂
http://kasperd.com : Carnets et photos de voyages
JA Jackdps Globetrotter ·
Je suprimerais Cocoa Beach, Cap Canaveral. Florida City???? à moins que vous ayez une vrai excuse, .... à éviter.
La vie est trop belle pour être petite.
LO Losca14 Regular ·
Si vos vols ne sont pas encore réservés, je prévoirais d'arriver à Miami et de repartir d'Orlando ou Tampa .
NA NadegeSalced Regular ·
Bonjour Val,

Super programme d'Orlando à Key West en passant par Miami, vous n'allez pas vous ennuyer une seconde !

A bientot en Floride,

Nadège
Tout savoir sur Miami grâce à mon blog : www.a-miami.fr
RO Rose84 ·
Suite aux différents conseils avertis, je vais modifier mon voyage ; je vais certainement annuler la visite à KSC et rester sur la cote ouest. Arrivée à miami> Key west > naples Entre KW et naple , il me semble qu'il y a entre 5 et 6 heures de route. Peut on faire ce trajet dans la journée et profiter de passer par le parc des everglades pour faire une visite (balade Anhinga trail...)
KA Karibou77 Veteran ·
Oui, c'est ce que j'ai fait moi, nous sommes partis de Naples, avons fait une balade en bateau depuis Everglades City (pas de l'Airboat, un bateau "classique" pour voir la mangrove et des dauphins entre autres), puis nous avons pris la Tamiami trail (US41 si mes souvenirs sont bons...) et avons fait différents arrêts pour voir des alligators notamment 🙂 Bon en même temps le trajet était moins long que pour Key West puisque nous nous arrêtions à Miami, mais si tu le fais sur une journée, tu peux te balader le matin puis filer ensuite vers Key West un peu plus directement l'après-midi par exemple.
Entre KW et naple , il me semble qu'il y a entre 5 et 6 heures de route. Peut on faire ce trajet dans la journée et profiter de passer par le parc des everglades pour faire une visite (balade Anhinga trail...)

En partant de bonne heure et en espérant que du coté de Homestad cela roule bien c'est faisable

Mais le parc ferme à 17h00

Donc cela fait peu de temps pour une visite Ensuite il faudra rallier Naples en roulant encore 2 bonnes heures

ça fait une journée bien chargée et beaucoup de voiture
Jean-Marie
KA Karibou77 Veteran ·
Ah oui pardon je viens de me rendre compte que tu fais la route en sens inverse par rapport à ce que je t'ai dit plus haut, du coup si tu veux voir un peu les Everglades il faudra sûrement filer sur la route de Key West et prendre ton temps ensuite.
HE Herikles Globetrotter ·
Bonjour, 🙂

Nous avons fait le trajet Naples-Key West dans la journée, et c'est effectivement assez long. De plus, pour profiter pleinement de cette route assez exceptionnelle des Keys, il est préférable d'aller à KW le matin et d'en revenir l'après-midi, faute de quoi tu auras le soleil de face, et tu verras les plus beaux panoramas dans le retroviseur. 🤪

🙂
Les concours photos VF
RO Rose84 ·
Entre KW et naple , il me semble qu'il y a entre 5 et 6 heures de route. Peut on faire ce trajet dans la journée et profiter de passer par le parc des everglades pour faire une visite (balade Anhinga trail...)

En partant de bonne heure et en espérant que du coté de Homestad cela roule bien c'est faisable

Mais le parc ferme à 17h00

Donc cela fait peu de temps pour une visite Ensuite il faudra rallier Naples en roulant encore 2 bonnes heures

ça fait une journée bien chargée et beaucoup de voiture

En revenant de KW direction naples, connais tu un hôtel agréable pour faire une étape en étant proche du parc ?

Merci encore pour vos réponses
Comme je suis assez regardant sur les hotels, je prèfère loger dans le centre de Miami

je ne connais pas d'hotel dans le coin car Homestad n'a pas bonne réputation

Passé une certaine heure, certains quartiers sont peu recommendables.

Mais sur florida city toutes les grandes chaînes hotelières sont présentes le long de US 1
Jean-Marie
RO Rose84 ·
Si vos vols ne sont pas encore réservés, je prévoirais d'arriver à Miami et de repartir d'Orlando ou Tampa .

Savez vous s'il y a un vol direct orlando>paris et si possible avec air france (pb d'échange de billet retour pour mon fils qui est déja aux usa actuellement avec un billet retour air france).

Similar discussions

You might also like