Autotour en mai à Cuba avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour,

Je souhaite réaliser un circuit en voiture en mai 2012 à Cuba. L'idée serait de partir du 17 au 27 mai. J'imagine passer par La Havane, Vinales, cienfuegos, Trinidad, finir par 2/3 jours de plage (au calme si possible) puis retour en France.

Sachant que je pars avec ma femme et mes deux enfants (3 et 5 ans); je vais essayer d'y aller tranquille. Et je ne vais pas dormir chez l'habitant - mes enfants pourraient en traumatiser plus d'un ...

J'ai deux questions : - premièrement, pouvez-vous me faire un retour sur mon idée de circuit (j'ai pompé sur ce qui se fait habituellement mais ce ne veut pas dire que ce soit idéal) - deuxièmement, existe-il des bons plans, des tours opérateurs plus recommandés que d'autres ?

Bref, je suis preneur d'information. J'ai voulu au début créer moi-même mon voyage - j'ai du me rendre à l’évidence - cela n'est pas du tout compatible avec le temps que je peux y consacrer.

Merci donc de vos retours.

Poulpor
CA Cacao12345 ·
Bonjour, Ne vous privez surtout pas d'aller dans les casas particulares, c'est ce qui est le plus intéressant et enrichissant! Les cubains adorent les enfants, ils vont vous accueillir à bras ouverts. De plus, la nourriture est toujours très bonne et les casas sont très propres de manière générale (souvent plus que bien des hôtels). Si vous louez une voiture, sachez que cela est très dispendieux (ainsi que l'essence) et attention, à Cuba, si vous faites un accident, vous pouvez être tenu responsable. J'ai souvent moi-même loué une voiture à Cuba en toute connaissance de cause et c'était agréable mais il faut conduire prudemment. Il faut juste le savoir afin d'ajuster votre style de conduite. Il y a des gens sur ce site qui en connaissent beaucoup plus... c'est à peu près ce que je peux vous dire sans vous induire en erreur. Bon voyage!
PO Poulpor ·
Merci pour les infos.

poulpor
TA Taverjo Regular ·
bonjour en 10 jours la havane 2 nuits vinales 3 avec possibilité de passser une journée sur une belle plage a cayo levissa ou cayo jutias apres comptez 7 heures de route pour aller a trinidad egalement belle plage et visite de la ville3ou 4 nuits et revenir sur la havane pour la derniere nuit en faisant un petit arret a cienfuegos.j'ai fait ce circuit l'an dernier en mai et je repars le 2 mai mais n'irai pas a trinidad cettte fois. a vinales hotel ermita tres simple mais bien bien situé pas cher . atrinidad il y a aussi des hotels abordables l'an passe je suis allé 4 jours dans un tout inclus le trinidad del mar et c'etait tres bien belle plage la aussi.maintenant c'est vrai que les casas sont moins cheres et que vous mangerez tres bien mais vous n'aurez pas toutes les comodités de l'hotel et parler un peu espagnol vous aidera.pour la voiture une fois sortie des villes il n'y a presque pas de circulation mais il faut faire attention car vous verrez tout circuler sur l'autoroute.ne pas rouler la nuit.respectez le code et tout ira bien je vais a cuba depuis 1997 et il ne m"est jamais rien arrivé de serieux et aucune amende.pour le tour operateur je vous conseille havanatours c'est pratiquement le seul chez qui vous pourrez faire votre voyage comme vous avez envie
taverjo
CU Cubapassion Regular ·
comme taverjo je recommande Havanatours : par contre en jours cela fait énormément de route, je le crains....

rallonger le programme ou enlever des villes ?

aucun souci pour conduire, de jour , à Cuba mais ne pas perdre de vue que la moyenne est de l'ordre de 60 km/h et qu'aller de l'ouest (Vinales) au centre (Trinidad) prendra la journée...

Similar discussions

You might also like