Autotour Europe du Nord avec bébé de 5 mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à toutes et tous,

nous souhaiterions ma femme et moi partir en autotour en Europe du Nord, islande, Irlande ou Ecosse.

Les dates sont imposées et cela tournera autour du 18 ou 20 juillet pour le départ et une période de 7/8 jours.

La " seule " contrainte, notre bébé, Oscar, agé aujourd'hui de 1 mois et qui aura 5 mois à ce moment là.

Quel(s) circuit(s) serait il judicieux d'emprunter ? Nous souhaitons passer de jolies vacances, en trimballant le pitchoun, faire quelques visites éventuellement. Je suis aussi un grand adepte de photo.

Notre budget peut aller jusqu à 3000 € pour 3 au départ de Paris.

Merci beaucoup pour votre aide pour celles et ceux qui prendront du temps pour nous :)

Guillaume , Caroline & Oscar ;)
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, Avec un bébé de 5 mois n'importe laquelle de vos destinations mentionnées ira très bien. Un enfant de cet âge se trimballe facilement ( plus que les 2 étés qui suivront....) Il sera content d'être dans vos bras ou d'être promené en poussette. En voiture le sommeil vient en général vite. Le plus important à mon avis ( un peu expérimenté , ayant eu 4 enfants) est de prévoir des journées moins chargées que si vous étiez 2 adultes seuls, de tenir compte des horaires de votre bébé, pour caler si possible les trajets en voiture sur les horaires de ses siestes, et de ne pas sous estimer les températures à l'extérieur si les conditions climatiques sont mauvaises et que vous avez le petit dans un porte bébé, sans bouger il peut vite se refroidir. Pour la nourriture, je ne sais pas si vous l'allaitez, mais si non, pour 1 semaine j'emporterais son lait en poudre.
Je n'aurai pas le temps...
BA Babouchka4 ·
Merci Sissi pour ce 1er retour.

Ce sera lait en poudre effectivement pendant 1 semaine.

On voulait le SUD de l'europe mais on avait peur d'avoir trop chaud, donc on recherche un climat plus tempéré et agréable pour bébé aussi.

SI certains ont des idées de tours ? ;)
Il y a pas mal de récits pour ces trois pays, en utilisant la fonction recherche vous devriez trouver pas mal d'idées et pouvoir les adapter au temps dont vous disposez. Ou alors vous tapez sur Google par ex 7 jours écosse ( irlande-islande) des itinéraires vous donneront un canevas. Ne prévoyez pas de longues étapes en Ecosse ou en Irlande ( je ne connais pas l'Islande), 250km me paraissent presque déjà beaucoup avec un bébé.
BA Babouchka4 ·
Nous avons la contrainte de partir par agence car nous payons l'intégralité en chèques vacances, à nous de personnaliser ça...

On pensait limiter à 150 kms les étapes entre 2.
On pensait limiter à 150 kms les étapes entre 2.

Parfait, je donnais une limite maxi parce que généralement les gens prévoient des étapes trop longues, donc 15okm ce sera très bien, pas de stress.
BA Babouchka4 ·
Une idée de parcours avec notre bébé :

J1 - Arrivée à Dublin - jameson distillerie, cathédrale st Patrick et autres

J2 - Direction galway

J3 - Connemara , à inverser avec J2 je ne sais pas

J4 J5 comté de Kerry et killarney

J6 Cork

J7 Comté de donegal

J8 Dublin

C'est très succinct mais qu'en pensez vous déjà en terme de temps passé sur place, pas trop de route , villes inutiles ?!?

Merci
Je dois avouer que mon tour d'Irlande date de 1978..... donc mes souvenirs s'effacent un peu et je ne voudrais pas vous répondre des sottises. Je laisse à d'autres le soin de vous répondre, mais il faudrait peut être ouvrir une nouvelle discussion où la destination Irlande apparaitrait de manière bien évidente.
CA Cambrousse Globetrotter ·
Je ne vois pas d obstacle... J ai dans min jeune temps 😉 fait en trois semaines le tour de france avec une 4L une tente canadienne et un bebe de 6 mois avec son equipement de bebe. Que du bonheur. On se cale sur le rythme bebe.... Un peu de vigilence et a cet age la c est plus simple qu un an plus tard j ai trouve. Bonne route
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
KA Kattt Regular ·
Bonjour!

Nous voyageons pas mal avec notre fils qui a maintenant 26 mois. Nous sommes du Québec. Quand il avait 4 mois, nous sommes partis 5 semaines en Europe. Nous sommes allés aux Pays-Bas, Belgique, puis sud de la France. Tout à été très facile, même dans le sud où il faisait plus chaud.

Notre fils était allaité donc je m'assurais qu'il soit bien hydraté. Nous avons moins bougé que lorsque nous voyagions sans enfant, mais nous avons quand même beaucoup visité. Le jour, il dormait un peu dans sa poussette. Nous avions apporté une grosse poussette qui se maniait bien et qui était confortable malgré qu'elle était encombrante. Nous nous assurions qu'il soit bien protégé du soleil. Nous prévoyions aussi des arrêts au parc pour qu'il se dégourdisse dans l'herbe. Et à la plage lorsque nous étions dans le sud :)

Nous avons loué des appartements plutôt que des chambres pour pouvoir être plus confortables et passer du temps de repos à l'appartement.

A 10 mois, ce fût une semaine à Cuba. Puis, à 16 mois retour en Europe pendant 4 semaines en Finlande, Estonie, Lettonie, Suède er Islande. Si vous êtes adeptes de photos, l'Islande est superbe! Et ces pays ont beaucoup de parcs pour les enfants.

A 16 mois c'est plus intense! Mais très agréable tout de même :)

On adore voyager avec lui et on a déjà hâte au mois de juin pour repartir :)

N'hésitez pas si vous avez des questions.
France 2006-07/Californie 2008/Espagne, Portugal 2009/Italie, Corse 2010/Autriche, Hongrie, Slovénie, Croatie, B-H, Monténégro, Italie 2011/Pologne, Rép. tchèque 2013/Grèce 2014/Pays Bas, Belgique, France 2015/Cuba 2015/Finlande, Estonie, Letonie, Suède, Islande 2016/état N-Y 2016/Sicile 2017
KA Kattt Regular ·
Pour l'Irlande je ne pourrais pas vous répondre car j'y ne suis jamais allée mais ça semble magnifique!

Et j'oubliais que le porte-bébé est utile aussi. Il m'a permis, par exemple, d'allaiter en visitant la maison d'Anne Frank ;)

Notre bébé n'aimait pas trop la partie où nous avons loué une voiture en France. Il préférais les bus, et surtout les trains, puisqu'il n'était pas pris dans son siège d'auto.

La nuit il dormait avec nous, donc nous n'avions pas à choisir uniquement des appartements ou chambres avec lit de bébé. On voyage en sac à dos donc avec le strict minimum (pas de lit de bébé).

La seule chose dont je me questionne avec votre itinéraire c'est qu'on aimait bien avoir des jours sans changer de ville. Mais tout dépend du temps dont on dispose, de vous et du tempérament de votre bébé :)
France 2006-07/Californie 2008/Espagne, Portugal 2009/Italie, Corse 2010/Autriche, Hongrie, Slovénie, Croatie, B-H, Monténégro, Italie 2011/Pologne, Rép. tchèque 2013/Grèce 2014/Pays Bas, Belgique, France 2015/Cuba 2015/Finlande, Estonie, Letonie, Suède, Islande 2016/état N-Y 2016/Sicile 2017

Similar discussions

You might also like