 |  |  |
 | | | | Hannahannah · 26 April 2014 à 11:44 · 77 photos 276 messages · 10 participants · 16 379 affichages | | | | À: Hannahannah · 27 October 2014 à 18:50 Message 61 de 276 · Page 4 de 14 · 1 032 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour ma part j'aurai un penchant pour le secteur d' Avila | | | À: Questembert · 27 October 2014 à 19:36 Message 62 de 276 · Page 4 de 14 · 1 020 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
De quel coté de la sierra d' Avila ? | | | À: Hannahannah · 27 October 2014 à 19:58 Message 63 de 276 · Page 4 de 14 · 1 016 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
P eut être proche de l'emblase del castro de las cogotas | | | À: Hannahannah · 27 October 2014 à 20:02 Message 64 de 276 · Page 4 de 14 · 1 016 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
De verdad no tengo idea..................C'est une ruine de quelque église qui a du être splendide en son temps. Je ne crois pas que ce soit autour de Ronda, j'y ai vu des ruines comme ACINIPO, mais pas celle-ci... Je ne sais pas...un indice? | | | À: Roussillon · 27 October 2014 à 20:11 Message 65 de 276 · Page 4 de 14 · 1 012 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est un couvent de femmes du XVII° siècle, lorsqu'il y a un peu de brume c'est assez flippant, mais je crois que dans ce petit village il y a 4 ou 5 églises. On y va par une toute petite route qui surplombe un barrage ou bien comme moi par le sentier, je n'y ai rencontré que des moutons et un berger. Si ce n'est pas des sentiers non battus ça ?
Ce n'est pas en Andalousie, mais bien plus haut, et pour mes photos je me suis trompée j'ai fait un doublon, mais bon. | | | À: Questembert · 27 October 2014 à 20:12 Message 66 de 276 · Page 4 de 14 · 1 009 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
heu ! c'est où ? je ne connais pas, quel région Jean Pierre ? | | | À: Hannahannah · 28 October 2014 à 14:09 Message 67 de 276 · Page 4 de 14 · 981 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Voici l'endroit idéal où je vais pouvoir me retirer d'ici quelques temps pour méditer....Un couvent de femmes, loin de tout, c'est ce qu'il me fallait!!!! Oui je suis un peu secouée ce matin car je sors d'un commissariat de Police, celui de Nerja, où l'on m'a donné 5 jours pour aller à Malaga faire changer mes plaques d'immatriculation....Merde, après 1 année, je n'y coupe pas maintenant!!! Bon mais ça va me permettre de savoir comment se passent les démarches, le prix à payer, et je pourrai expliquer à ceux, ici, qui le demanderont... Restons positifs!
Alors il est où ce couvent Hannah pour que je m'y rende quand j'aurai mes belles plaques ttes neuves? | | | À: Roussillon · 28 October 2014 à 14:25 Message 68 de 276 · Page 4 de 14 · 976 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est un petit village oublié qui s'appelle las Cuevas de Canart, avec un tilde sur le n, mais je n'arrive pas à faire ce foutu tilde.
Il est situé dans le bas Aragon, à proximité d'un gros bourg qui s'appelle Castellote, et pas très loin de Calenda le village natal de Bunuel.
Va voir sur le net c'est vraiment sympa, questions vieilles pierres, Castellote, los Molinos sont chargés d'histoire.
Bonne journée, et bonne chance pour tes plaques. Moi j'ai du faire la queue à la préfecture pour changer l'adresse de ma carte grise (déménagement en juin) tout ça pour me dire que je pouvais le faire sur internet  et que n'ayant pas la bonne pièce d'identité à loeur fournir je ne pouvais pas le faire au guichet  le genre de chos qui me met les abeilles. | | | À: Hannahannah · 28 October 2014 à 16:23 Message 69 de 276 · Page 4 de 14 · 972 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
le tilde... C'est simple. ñ Ñ Appuyer sur la touche "alt" et en même temps faire 164 (minuscule) ou 165 (majuscule) sur le clavier des chiffres... Vous m'en ferez 10 lignes.... | | | À: Roussillon · 28 October 2014 à 16:34 Message 70 de 276 · Page 4 de 14 · 969 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci pour le tuyau,
j’essaie, Ñ, Ñ, beuh ! y'a un truc avec 165 j'ai des majuscules et 163 j'ai ça : ú | | | À: Hannahannah · 28 October 2014 à 17:50 Message 71 de 276 · Page 4 de 14 · 961 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Sur clavier AZERTY français, normalement le tilde est en bas à droite sur la touche +/=.
Tu mets le doigt sur "Alt Gr" (à droite de la barre d'espacement), tu maintiens la pression et tu tapes sur la touche +/=, ensuite, tu lâches "Alt Gr" et tu tapes le n (ou Majuscule et N). | | | À: Hannahannah · 28 October 2014 à 19:11 Message 72 de 276 · Page 4 de 14 · 948 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
ñ --> 164 Ñ --> 165 Je ne t'ai jamais parlé de 163 Hannah!!!!!! qui est effectivement ú | | | À: Roussillon · 28 October 2014 à 19:21 Message 73 de 276 · Page 4 de 14 · 943 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci maîtresse, je vais faire mes lignes.
ñ, ñ, Ñ, youpie ça baigne !!!!!!! 
Tu as eu le temps de voir las Cuevas del cañart ? ça marche | | | À: Hannahannah · 8 November 2014 à 16:16 Message 74 de 276 · Page 4 de 14 · 846 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Weekend de Toussaint en Aragon ,
Ma carte photo m'ayant lâchement laissé tomber  je ne peux pas vous donner à deviner où est ce village, alors pour ce weekend pluvieux je vous donne ce lien sur le village de Janovas, je m'y balade depuis longtemps et j'ai plaisir à partager ce lieu avec vous :
capausud.wifeo.com/janovas.php
Bon weekend,
Hannah | | | À: Hannahannah · 8 November 2014 à 18:33 Message 75 de 276 · Page 4 de 14 · 832 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hola Hannah 
C'est superbe!... Et étrange à la fois... quelle triste histoire quand même | | | À: Fabriz · 8 November 2014 à 18:39 Message 76 de 276 · Page 4 de 14 · 827 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est très étrange, l'histoire est classique de ces années noires, de l'avènement de la force. Il est vrai que question barrage on fait fort aussi en France, mais je n'épiloguerais pas.
C'est aussi un lieu où les photos sont révélatrices en plus d'êtres belles, l'intérieur de l'église se dégrade lentement. J'enverrais bien paitre mon appareil photo qui m'a lâché juste dans ces lieux.
Une petite victoire, l 'association des habitants a complètement réhabilité la maison commune. Aujourd'hui le chemin de St jacques est indiqué, j'en ai fait une petite partie jusqu' Abella où l'on trouve une très belle église du XII° en très mauvais état. Pas la peine de chercher Abella sur le net on ne le trouve pas, du moins pas celui qui se trouve en Aragon.
Bon weekend
Hannah | | | À: Hannahannah · 8 November 2014 à 19:28 Message 77 de 276 · Page 4 de 14 · 815 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
JANOVAS... C'est très émouvant. Que les hommes sont cruels entre-eux! Sur certaines descriptions, en particulier sur l'école, ça m'a fait penser à l'histoire d'Oradour/Glane en Limousin, elle aussi détruite par la fureur des hommes! Je garde ce lien, un jour j'irai voir ce village. Merci Hannah pour cette découverte inattendue. | | | À: Hannahannah · 28 November 2014 à 12:40 Message 78 de 276 · Page 4 de 14 · 756 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hola Hannahannah and C° 
Cuanto tiempo sin entrar por aqui !! Je profite de ce sujet à propos d'une "autre Espagne" pour renouer avec le forum, et donc, voici la première recherche que je vous propose. J'aurai ensuite deux autres sites à vous proposer, et j'irai donc du plus "difficile" au plus "facile". Mention spéciale pour "Roussillon"... toi tu sais ou j'étais ces derniers jours... alors chuttttttttt  
L'ayuntamiento de cette ville
Détail du clocheton que l'on voit sur la gauche du batiment.
Les murailles romaines
La cathédrale romane (il y a une deuxième cathédrale)
L'intérieur du magnifique parador
Tout le monde connait l'aqueduc de Segovia, mais là aussi il y en a un superbe en pleine ville
Hasta luego Patxi | | | À: Patxi1 · 28 November 2014 à 13:29 Message 79 de 276 · Page 4 de 14 · 750 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
De bien belles et inintéressantes photos...d'habitude c plutôt les Pères Noël que l'on voit accrochés aux clochers en ce moment!!!! Qu'est-ce qu'il fait lui là? | | | À: Roussillon · 28 November 2014 à 14:21 Message 80 de 276 · Page 4 de 14 · 734 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hola Roussillon 
Il existe plusieurs versions quant à son histoire, mais ce pantin assez grand, a une fonction et porte un nom. Sa fonction est de "battre" le carillon à chaque demie heure. Depuis la pose d'une horloge et d'un carillon dans le clocheton, au XVI ème siècle, il y a eu plusieurs de ces pantins qui n'ont pas survécus aux aléas du temps ou de l'histoire. Deux exemples : L'un de ces pantins avait été réalisé en briques et ciment, mais son poids, important, influait sur la structure du clocheton et de ce fait, le mouvement d'horlogerie du carillon prenait systématiquement du retard. C'est donc à la demande des habitants qu'il a été détruit et remplacé par un autre exemplaire plus léger. Autre exemple de ses mésaventures, les troupes napoléoniennes qui ont occupé la ville, en avaient fait, par jeu, leur cible favorite... vous imaginerez le résultat  Il "porte un nom" mais si je le donnais, vous trouveriez la ville d'un simple click 
Je prends note de ce que tu écris "... De bien belles et inintéressantes photos..."Alors, promis, la prochaine fois j'essaierai de trouver des photos intéressantes  Hasta luego Patxi | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 3 769 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |