 |  |  |
 | | | | Hannahannah · 26 April 2014 à 11:44 · 77 photos 276 messages · 10 participants · 16 388 affichages | | | | À: Questembert · 9 December 2014 à 20:16 Message 121 de 276 · Page 7 de 14 · 775 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hola Jean Pierre !
Tu réponds "non" à Domi pour la St Jean ! Mais tu ne me dis rien pour la SAN ANTON | | | À: Patxi1 · 9 December 2014 à 20:17 Message 122 de 276 · Page 7 de 14 · 770 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Non Non pas sur Granada cette féria à lieu en février | | | À: Patxi1 · 9 December 2014 à 21:06 Message 123 de 276 · Page 7 de 14 · 761 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hola Patxi, Hannah y todos  todas 
Est-ce qu'on y mange du jambon à côté de ton Castillo Patxi ??? en Extremadura?
Et la feria de Jean-Pierre, j'aurais aussi bien dit les luminarias de la San ANTON mais c'est en janvier, alors pas bon | | | À: Questembert · 9 December 2014 à 23:10 Message 124 de 276 · Page 7 de 14 · 751 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
La candelaria ?
qui se célèbre le 2/02 concours de la plus grosse chandelle, et après les habitants déposent dessus les saucisses et autres sardines pour se régaler et continuer la fête en mangeant, en buvant le vin de Pitarra et los borrachuelos... et en dansant Image attachée: | | | À: Fabriz · 10 December 2014 à 0:27 Message 125 de 276 · Page 7 de 14 · 740 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hola !
Oui Fabriz, on peut déguster de succulents jambons juste à côté. D'autant que celà se trouve en pleine région d'excellence du jambon, dont le plus connu est le JABUGO (c'est le nom du village qui est devenu un générique). A mon avis Fabriz, tu dois parler de cet endroit précis 
Même si personne n'a encore dit le nom de la ville, je vais mettre un terme à cette "devinette", car l'irruption des questions/réponses de Questembert ont provoqué une belle meusclagne dans les messages 
Mguibentif et toi aviez bien reconnu ZAFRA en Extremadura. La ville à elle seule ne justifie pas le voyage, mais si vous passez dans la région, vous ne regretterez pas le détour. Hasta luego | | | À: Patxi1 · 10 December 2014 à 10:30 Message 126 de 276 · Page 7 de 14 · 717 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hola Patxi  ,
En fait, je pensais à Badajoz... Donc j'ai perdu de toutes les façons, 
Qu'est-ce que c'est " meusclagne" ?? | | | À: Fabriz · 10 December 2014 à 10:37 Message 127 de 276 · Page 7 de 14 · 713 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
A tous,
Je ne me rappelle plus le nom, mais il y a une fête dans mon village d’Aragon qui est réservée aux femmes et où l'ont fait des grands feus ? la même ? J'ai même pas eu le temps de regarder ma carte pour vérifier  c'est pas juste Patxi tu as donné la réponse trop tôt. | | | À: Hannahannah · 10 December 2014 à 12:31 Message 128 de 276 · Page 7 de 14 · 703 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hola Hannahannah  Je ne pensais pas donner la réponse aussi vite, mais quand j'ai vu arriver les questions à propos de la recherche lancée par Questembert, mélangées avec de nouvelles photos, et les réponses s'adressant à la première question ou celles concernant le "feu de joie", moi-même j'étais un peu paumé, alors j'ai imaginé la tête d'un lecteur inopiné et j'ai mis un terme à ma devinette 
Hola Fabriz  C'est vrai que les bordelos-bèglais (autrement dit les nordistes) avez été nourris pendant plusieurs siècles, à la culture anglo-saxonne et non pas à la culture occitane  En occitan, une "meusclagne" est un gros mélange. Le mot est essentiellement employé en cuisine. Dans la vie quotidienne, quand on ne retrouve pas quelque chose dans un fouillis, ont dit...quelle meusclagne. Pour donner une image aussi juste, sur les terrains de rugby, lors d'une mêlée ouverte, quand on ne sait plus quoi est à qui, on dit aussi que c'est une "belle meusclagne" 
Hasta luego | | | À: Patxi1 · 10 December 2014 à 14:08 Message 129 de 276 · Page 7 de 14 · 691 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut à tous
Où se trouve ces ruines d'une église HLM pour cigognes ? Elle est connue par certains gastronomes, des amateurs de nature, des fondus de ville médiévale.
| | | À: Hannahannah · 10 December 2014 à 14:33 Message 130 de 276 · Page 7 de 14 · 687 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il y a bcp de cigognes entre Seville et le Portugal, est-ce par là? | | | À: Roussillon · 10 December 2014 à 15:18 · Modifié le 10 Dec 2014 à 17:07 Message 131 de 276 · Page 7 de 14 · 680 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Non, un peu au dessus de Madrid, mais où ?
La ville de nuit le jour des rois, il y a un indice pour ceux qui connaissent. 
Salud, buvez un coup à une pauvre naufragée des bibliothèques bancales et des bouquins à classer, la forme des verres un indice de la région ? je ne suis pas sure.
| | | À: Hannahannah · 10 December 2014 à 15:47 Message 132 de 276 · Page 7 de 14 · 674 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Stooooooooooop 
Patxi a essayé de limiter la salade, maintenant, tu nous proposes une autre devinette et tu nous parles d'une fête dans ton village... il faudrait peut-être d'abord terminer la devinette de Questembert, sinon on va retomber dans une autre salade encore plus inextricable que la précédente...   | | | À: Mguibentif · 10 December 2014 à 16:28 · Modifié le 10 Dec 2014 à 18:18 Message 133 de 276 · Page 7 de 14 · 668 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Patxi a mixé la salade en donnant la réponse, sans plus.
Ensuite il y a le nom de la fête en parallèle, mais ça c'est une autre histoire dans "une autre Espagne".
Ce n'est pas bien difficile de s'y retrouver, il n'y a qu'à faire un "mesclun"..... références culinaires ou latines ? | | | À: Questembert · 10 December 2014 à 16:32 Message 134 de 276 · Page 7 de 14 · 665 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour JP,
Ce n'est pas tout simplement le jour de l' Andalousie le 18 Février ? | | | À: Hannahannah · 10 December 2014 à 18:10 Message 135 de 276 · Page 7 de 14 · 651 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et ma candelaria ? vous n'y croyez pas alors ? Pourtant il me semble bien que c'est cette fête pour La Virgen de Candelaria que j'ai vu également au Brésil et au Pérou.
Mais où est passé notre Jean-Pierre? j'espère qu'il n'a pas été emporté par une vague Bretonne... | | | À: Hannahannah · 10 December 2014 à 18:13 Message 136 de 276 · Page 7 de 14 · 647 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ah... j'oublias !! El DIA DE ANDALUCIA, c'est le 28 Février et non le 18 | | | À: Roussillon · 10 December 2014 à 18:22 Message 137 de 276 · Page 7 de 14 · 642 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pourquoi pas la Candelaria, mais c'est plutôt au Canaries, et ensuite au Pérou. La date semble bien Février, où est donc passé JP ? on veut une réponse | | | À: Hannahannah · 10 December 2014 à 18:30 Message 138 de 276 · Page 7 de 14 · 636 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
La " candelaria" se fête ds toute l'Amérique latine et en Espagne, surtout au sud de l' Espagne. La vigen de Candelaria est la patronne des Canaries mais je ne suis pas certaine qu'il y est une fête du feu pour la célébrer. | | | À: Roussillon · 11 December 2014 à 15:41 Message 139 de 276 · Page 7 de 14 · 602 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Toujours pas de Jp à, l'horizon pour donner une réponse ?
Je vous donne deux indices de plus :
1) le rio qui passe dans le village a donné son nom à un parc naturel :le parque natural de las hoces del rio........
2) Ce rio porte le nom d'une famille qui a eu son temps de gloire à la radio dans les années 60... OK c'est vieux, mais pour certains ça pourra donner une idée, et c'est aussi ça une devinette | | | À: Hannahannah · 11 December 2014 à 16:01 Message 140 de 276 · Page 7 de 14 · 601 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Río Duratón.... j'avance, provincia de Segovia, Sepúlveda y Burgomillodo .... Je ne sais même plus ce que l'on cherche! Et je ne vois pas notre Jean-Pierre sur Skype comme d'hab, comme ts les jours en train de bosser son blog.... | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 4 103 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |