Aventure au Costa Rica
by Cedric78700
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour , sommes revenus au mois d'août du Vietnam , en sac à dos ... déjà je ne peux que penser au prochain c'est encore loin mais bon !!!
nous aimerions découvrir le Costa Rica , peux être un bout du Panama ... par contre avec mon boulot je suis obligé de prendre 3/4 semaines pendant l'été :-(
si vous avez des blogs , des récits de vacances... une idée de parcours, moyens de locomotion ... ou pourquoi pas en discuter ;-)
contactez moi !!
ps : c'est vraiment première approche même pas encore acheté mon lonely ;-)
Bonsoir cédric,
Nous sommes partis 3 semaines en famille (ado 11 et 15 ans) et avons grâce à une voiture de location parcouru le Costa Rica (2100 km env.).
Magnifique pays, première découverte de l'Amérique Centrale.
A notre retour, (suite à un petit calepin bien rempli durant le séjour et beaucoup de photos), j'ai créé un blog + des courtes vidéos sur notre parcours, nos aventures (parfois on se sentait vraiment seul et loin de tout ! c'était top !), treks, canopy, cheval, rafting…
Voici le lien (comptez 1 heure si vous lisez l'ensemble de mon petit récit !) http://costaricaludoisa.blogspot.fr/
Très beau pays, dépaysement (différent de l'Asie, avions parcouru il y a 6 ans avec les enfants la Thaïlande pendant 3 semaine !)
Bon préparatifs, cela fait parti déjà un peu du voyage !
Lius
Voici le lien (comptez 1 heure si vous lisez l'ensemble de mon petit récit !) http://costaricaludoisa.blogspot.fr/
Très beau pays, dépaysement (différent de l'Asie, avions parcouru il y a 6 ans avec les enfants la Thaïlande pendant 3 semaine !)
Bon préparatifs, cela fait parti déjà un peu du voyage !
Lius
Bonsoir Cedric,
En juillet 2012 j'ai passé 5 semaines au Costa Rica et j'ai effectué un volontariat de protection des tortues marines. C'est un pays magnifique! J'ai détaillé cette expérience dans un blog (avec pas mal de photos): http://mathildevoyages.wordpress.com/
Bons préparatifs de voyage!
En juillet 2012 j'ai passé 5 semaines au Costa Rica et j'ai effectué un volontariat de protection des tortues marines. C'est un pays magnifique! J'ai détaillé cette expérience dans un blog (avec pas mal de photos): http://mathildevoyages.wordpress.com/
Bons préparatifs de voyage!
bonjour
merci beaucoup je vais commencer à lire votre récit ;-)
première fois en Amérique !!! on a fait vietnam thailande jordanie.. pourtant c est pas demain mais bon ... lol
me renseigne si c est possible à faire sans guide ! pourquoi pas dans certains lieux bien entendu en prendre un mais être en liberté !!!
BONJOUR
Le Costa Rica est vraiment le pays de l'écotourisme, les paysages sont très variés, la visite aux volcans en activité est vraiment interessante (Arenal, Poas , l'irazu)
Le parc national manuel Antonio est sublime(on y voit beaucoup d'animaux) et ses plages sont magnifiques. A voir aussi sur la côte Caraibe le village de Puerto Viejo très typique. Pour sortir des sentiers battus il y a possibilité de rendre visite à des communautés indigènes (par exemple les Bribris à la frontière avec le Panama)ou l'on peut dormir et participer à leurs activités . Souvenir inoubliable .De plus c'est un pays ou les gens sont d'une gentillesse remarquable. Pas de problème avec une voiture de location 4/4 pour circuler sur les pistes.
Bon voyage
j ai vraiment hate ;-) depuis qu'on a testé ce système de vacances... c'est vrai qu'on a envie de partir que comme çà .. la liberté rien de tel !!!
mais cette idée de dormir chez l'habitant....
Si l'idée de dormir chez l'habitant vous gène, il faut savoir qu'en général les communautés qui accueillent des touristes ont aménagé un espace exprès, souvent du style gîte d'étape en dortoirs. Toutefois vous pouvez très bien vous retrouver seuls le jour ou vous y allez. Les repas sont aussi servis dans une salle à part et vous mangez vraiment leur cuisine traditionnelle . Vous avez vraiment des échanges très intéressants (à condition de se comprendre !). Pour moi c'est vraiment la meilleure façon de s'imprégner de la culture du pays.. Par contre il faut bien sûr accepter un confort basique. A essayer une fois !!
je me suis surement mal expliqué .. non justement çà nous gène aucunement !! nous recherchons justement çà !! c'est une expérience unique... ils ont une hospitalité dingue
Désolée, j'avais mal compris. Moi c'est ce que j'apprécie le plus dans les voyages.
malheureusement nous n'avons pas la chance de pouvoir partir en dehors des grandes vacances vu qu'on aime profiter donc souvent minimun 3 semaines.. donc billets beaucoup plus chers
Nous sommes partis la 2ème quinzaine de juin et il y avait très peu de touristes, très peu de monde sur les routes donc circulation très fluide. En plein été je ne sais pas si c'est l'affluence.
je pourrais vous répondre .. malheureusement j aurais pas le choix et çà me gonfle on paye tout plus cher ...
a regarder les posts , les tarifs des logements dortoirs sont pas donnés si ? il faut compter environ combien ?
En fait nous avons fait préparer notre voyage par une agence réceptive qui nous a tout réservé ( voiture, logements guides pour les parcs) donc nous avons eu une facture totale, C'est pourquoi je ne peux pas vous donner les tarifs des logements.
Par contre on m'a dit qu'il existait beaucoup de chambres à louer pour un prix vraiment attractif. Mais pour cela il faut voir sur place.
Bonjour,
D'après mes recherches, il faut compter entre 10 et 15 USD pour un lit en dortoir.
Bonne préparation ! Karine
D'après mes recherches, il faut compter entre 10 et 15 USD pour un lit en dortoir.
Bonne préparation ! Karine
Log in first, then come back to this page.