Aventure en famille, à quel prix?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Hello tout le monde, , , Nous sommes une famille de 4, ma femme et moi la petite quarantaine, et nos deux enfants (1 ptit mec de 11 ans & 1 ptiote nana de 12ans), et nous sommes tout nouveau ici... Nous sommes aux prémice de notre premier "vrai voyage", nous avons décider de partir sans tour operator quelqueconque, de vivre notre première aventure! Mais voilà on débute, et toutes les infos que l'on trouvent se contre dise, et bien souvent date... et Dieux sait que le monde bouge vite!! On sait ce qu'on veux pas: - tour operator - voyage organisé - foule/tourisme à outrance - luxe - etc... On sait ce qu'on souhaite: - dépaysement - choc de culture - esprit d'aventure - climat agréable On aimerait partir un mois, si notre budget nous le permet (5000 e env) Les Philippines, la Thailande, nous paraissent des destinations correspondant à notre envie ( si vous avez des idées autres... ne pas hésiter les post... thanks).... Bon ben voilà, c'est le début!!
LI Lindoudou Globetrotter ·
la Thailande avec les ados, ça plaît beaucoup.C'est un pays touristique, mais en faisant un effort, on peut encore échaper à la foule.Et c'est choc culturel garanti, spécialement Bangkok
CE Cedso ·
Slt Lindoudou, puis-je abuser en question?????????? si oui (j'prend de l'avance, trop impatient lol) est-ce qu'un mois te parais un bon timing? quels sont les endroits a ne pas manquer? precaution? resort ou location? ah oui et quel est la meilleur epoque? thank's
LI Lindoudou Globetrotter ·
la meileure saison serait idéalement en hiver, mais ça m'etonnerait que les enfants aient 4 semaines de vacances 🙂

reste donc l'été et malgré la mousson, c'est très gérable

4 semaines, c'est déjà pas mal:

vous pouvez découvrir Bangkhok et Ayuta, monter au nord en passant par Phitsanulok , Sukkhotai, faire un trek de quelques jours autour de Chiang Mai et redescendre faire un séjour dans une île du golf de Thailande.Mais d'autres trajets sont possibles.

personnellement, chez nous dans la famille on voyage avec sac à dos et on dort dans des guest-house pas chers, donc pas de réservation.Si tu préfère la sécurité, regarde sur un site comme hostels.com , où tu peux réserver tes étapes

Similar discussions

You might also like