(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour Yellow Rock nous n'avons fait que l'aller retour les 2 fois, mais j’avais tenté sans succès de trouver des infos pour une boucle passant par Red Top...je suis donc tout ouïe de ton retour d'expérience, as-tu relaté cela dans un carnet de voyage?
Nous devions effectuer la loop en Mai 2014 mais nous avons échoué à trouver lepassage qui monte à Red Top depuis la Paria River

.Nous avons suivi ce parcours :
www.toddshikingguide.com/...low%20Rock%20Map.JPG
Seul hic, c'est que la montée à Red Top n'est pas située au bon endroit selon nous mais bien avant quand tu remonte la paria river (il y a d'ailleurs des cairns à cet endroit là). Nous avons perdu tellement de temps à essayer de trouver la montée (il faut dire aussi que nous nous sommes baignés pas mal de temps dans la Paria River

) que nous avons préféré abondonner.
Quelques jours plus tard, nous sommes allés à Yellow Rock et avons fait une partie du chemin allant à Red Top par le plateau. L'endroit est très spectaculaire.
Dès que j'aurais fini les parties du carnet de 2014, je t'enverrai le lien.
Concernant
Valley Of Fire découvert en coup de vent en 2013, j'avais toujours résisté à l'achat du guide car le parc n'était pas prévu au programmee n 2014 et que 2015 ne devait initalement pas être américain. Je vais donc me procurer ce guide, merci du rappel!
Le guide est une mine d'informations pour sortir des sentiers battus. Pour te donner un exemple, nous avons effectué 3 circuits un peu en dehors des visites classiques dont tu en trouveras 2 ici (circuits exclusivement consacrés aux
Arches de VoF):
sites.google.com/...olivusa2014/home/vof
Quant à Yant Flat, même question que pour Yellow Rock-Red Top, as tu relaté votre expérience quelque part? Sinon je pense que je vais te noyer de questions concernant cet endroit!!!
Le site de Yant Flat est assez vaste. Nous n'avons exploré que les parties les plus à l'Ouest.
sites.google.com/...4/home/yellow-knolls
Whites Domes est une merveille, notre coup de cœur 2014! Il a immédiatement supplanté Upper Muley Twist dans notre top des randonnées, ce qui n'était pas gagné...j'espère que vous pourrez vite découvrir ce coin incroyable! Qui sait, lors de votre prochaine virée?
Je suis interdit (pour l'instant) de retour dans l'
Ouest Américain 
Parait il qu'il y a d'autres pays à visiter sur la terre (même pas vrai !

)....
Mais bon cela ne m'empêche pas de remplir une liste au cas où...alors je le note

Si vous aimez marcher, je vous conseille très fortement cette rando sur 4 jours :
voyageforum.com/...reek-falls-d6566920/