Avion dans deux heures pour le Québec: que faire de mon argent?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour, j'ai 2000€ de liquide sur moi que je pensais échanger à l'aéroport... Seulement avec 23,8€ on m'a donné 25$CAD alors que le vrai taux m'aurait apporté 31$CAD...

Par conséquent j'ai un choix a faire et 1h de lecture sur le net m'ont quand même laissé hésitant.

J'ai le choix entre laisser l'argent à ma famille qui le déposera sur mon compte j'utiliserai ensuite ma MasterCard internationale (LcL) pour retirer.

L'autre choix c'est de prendre mon liquide et de l'échanger contre des $CAD une fois labas. A savoir que je vais passer une journée à Montréal en arrivant et j'ai vu que les banques proposent un taux d'achat de 1,24.

Donc je suppose que je vendrai 1000€ à 1240$.

J'ai aussi entrevu l'idée d'ouvrir un compte la bas en arrivant et d'y déposer mon argent... Cependant le système bancaire semble très différent et j'ai vu qu'il y avait des frais pour retirer au distributeur et c'est encore assez flou.

Mon avion décolle bientôt, pouvez vous m'éclairer sur le meilleur choix ?

Merci
JA Jackdps Globetrotter ·
j'ai 2000€ de liquide sur moi que je pensais échanger à l'aéroport.

Échanger l'argent à l'aéroport est probablement l'endroit le plus cher qui soit (taux de change et frais de service). De plus , transporter autant de ''liquide'' sur soi comporte une risque important. Personnellement, je voyage exclusivement avec des cartes ''plastique''...carte de crédit oû je charge presque toutes les dépenses (restaurants, hôtel, voiture, achat) et une carte de débit avec laquelle je me procure un peu de liquide pour les petits achats. Vous ne pouvez pas ouvrir un compte de banque au Canada si vous n'avez pas un domicile fixe ici ou n'êtes pas citoyen Canadien.
La vie est trop belle pour être petite.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Les cartes plastique , pour les Français il semble y avoir toujours de frais énormes à l'utilisation . C'est complètement différent de chez nous.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Néfer Globetrotter ·
Dernier appel, les passagers en partance pour Montréal sont priés de se présenter à la porte d'embarquement.

Similar discussions

You might also like