Avion pour la Guadeloupe et décalage horaire avec bébé de 4 mois

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour

Nous sommes les heureux parents d'une petite fille de quatre mois et demi qui commence à peine à faire ses nuits. Et nous partons à partir de vendredi pour deux semaines aux Saintes, à côté de la Guadeloupe. Avez-vous des astuces pour les huit heures d'avion et pour l'aider à s'habituer au décalage horaire ? merci d'avance !
Sophie
KT Ktwo ·
Bonjour j'ai travaillé au Club Med La Caravelle en Guadeloupe durant 1 an (comme GO excursion, alors je connais très bien les saintes) et il y avait beaucoup de famille de la France. Ma suggestion, est de se coucher le plus tard possible en arrivant à la destination. Vous allez être fatigué si vous n'avez pas dormi dans l'avion alors il faut résister en arrivant en Guadeloupe. Ne vous coucher pas avant minuit, donc essayer que la petite dorme dans l'avion afin qu'elle soit éveillée le plus tard possible comme vous 2. Je vous souhaite un bon voyage.

SVP, vous aller passer régulièrement au port des Saintes. SVP, entre le port et l'église, il y a une boutique qui se nomme Alamanda (vêtements) ainsi qu'un studio photo (les 2 sont des entreprises familiales). La femme se nomme Valérie et je n'ai pas eu de ces nouvelles depuis très longtemps. Pouvez-vous embrasser la famille pour moi et si possible leur donner mon e-mail. Ils se souviendront de moi (la GO avec le surnom de : K-2 en 2001-2002). Vous pouvez leur demander conseille au besoin, ils sont vraiment extra. Lors de votre visite au Fort Napoléon, faites la visite avec le Guide Elin, c'est le meilleur !

Karine lilou_dallas@hotmail.com
bonne journée à vous ! K-2
DE Delm Regular ·
Bonjour Lilymum Et bien à 4 mois 1/2, il n'y a rien a faire !! elle suivra son rythme habituel comme vous d'ailleur ! l'essentiel est qu'elle dorme au maximum durant le vol...veillez à la faire teter au décollage et a l'atterrissage pour éviter le mal aux oreilles. l'hydrater durant le vol et la chouchouter pour que ca se passe le mieux possible et dans le calme. De toute facon vous serez en décallage, le matin réveil tot et le soir grosse fatigue tot aussi...mais rien de grave...vous suivrez le soleil ! Si d'autres questions, n'hésite pas Delm
LI Lilymum ·
Bonjour

Merci à K-é et Delm de votre aide... Nous partons demain, alors nous allons tâcher de faire dormir nos deux petites (trois ans et quatre mois) dans l'avion ! Et oui, nous aimons les challenges... Et Karine, promis, j'essairais de trouver Valérie et lui donnerai votre (ton) e-mail... Je reviendrais vous dire comment s'est passé le voyage en avion...
Sophie
LI Lilymum ·
Coucou Merci de ces informations... Je tâcherai de trouver Valérie et lui donnerai votre (ton) e-mail. Je reviendrai sur ce forum pour donner des nouvelles de notre voyage !
Sophie
DE Delm Regular ·
C'est avec plaisir que je lirai ton expèrience !!!! Profitez bien.....ou bon retour dans la fraicheur si c'est le cas ! Delm

You might also like