Avril 2016: PCs, tablettes et mobiles interdits en soute
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour, Voici les nouvelles : - la bonne : certains voyageurs ne pourront plus mettre leur matériel en soute >>> uniquement en cabine

- la mauvaise : les bagagistes auront moins de choix 😛 et le forum moins de discussions concernant les "emprunts/visites" des bagages

Extrait de l'article :

Encore une nouvelle mesure de sécurité à bord des avions. A partir du 1er avril prochain, le transport en soutes de batteries lithium-ion, présentes dans de nombreux appareils électroniques, sera formellement interdit. C’est la décision que vient de prendre l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI), en attendant que de nouvelles normes sur leur conditionnement soient adoptées en 2018...

http://www.20minutes.fr/societe/1792583-20160223-ordinateurs-tablettes-smartphones-bientot-interdits-soutes
AI Aixois54 Veteran ·
Voici les nouvelles : - la bonne (...) - la mauvaise (...)

Bonjour,

Effectivement, les appareils avec batteries Lithium seront interdites en soute des vols commerciaux (avec passagers). Les textes officiels de référence visés en l'article que vous citez peuvent être consultés sur ces liens :

www.iata.org/...thium-batteries.aspx

www.iata.org/...m-battery-update.pdf

Je vous souhaite une bonne soirée.
MI Michelzen Globetrotter ·
C'est déjà effectifs ( il y a +/- 1an) au départ de certains pays d'Asie .. au départ de Medan Indonésie et Kuala Lumpur Malaisie on m'a clairement demandé si j'avais des équipement avec batterie en soute (2 Cies différentes ) la nouveauté au 1er avril c'est que ce sera une décision internationale tous pays / toutes Cies
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
OL Olivier31 Regular ·
Et je rajoute qu'AF applique déjà cette règle (contrôle semaine dernière).
AR Aroythai Globetrotter ·
bonjour comment ils peuvent vérifier si on a pas laisser un ordinateur portable dans la valise qui va en soute ?
aroythai
CA Cappucciyo Regular ·
... et surtout, quelle personne sensée mettrait ce genre d'appareils high tech en soute ?? 🙂
AR Aroythai Globetrotter ·
... et surtout, quelle personne sensée mettrait ce genre d'appareils high tech en soute ?? 🙂

Moi !!!

Cars cela me fait ch... de le sortir a chaque fois qu'on passent les formalités de sécurités, quand on fait des vols avec escales en plus La montre, la ceinture, le mobile, Bref !!!! j'arrête là
aroythai
SO Softhard Veteran ·
bonjour comment ils peuvent vérifier si on a pas laisser un ordinateur portable dans la valise qui va en soute ?

AIRPORT BAGGAGE SCREENING EQUIPMENT

Similar discussions

You might also like