| AXA et Mapfre RC9 · 25 February 2014 à 9:56 · 2 photos 47 messages · 14 participants · 5 861 affichages | | | | À: RC9 · 26 February 2014 à 23:22 Re: AXA et Mapfre Message 21 de 47 · Page 2 de 3 · 985 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir Vous avez parlé de vol Air France, ce qui laisse penser que vous étiez à Bangkok à ce moment là. Il y a plusieurs hôpitaux internationaux d'excellent qualité, habitués à travailler avec les sociétés d'assistance, et on ne vous y aurait pas laissé prendre un vol sans une immobilisation et une anticoagulation préventive (une injection avant le départ, la présence du médecin pendant le vol n'ayant aucun intérêt), et avec des conditions de voyage vous permettant d'allonger votre jambe. On vous a probablement proposé de vous rendre dans un de ces hôpitaux, et vous avez probablement refusé. C'est bien celà? | | | À: RC9 · 27 February 2014 à 9:09 Re: AXA et Mapfre Message 23 de 47 · Page 2 de 3 · 949 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Donc vous confirmer qu a Bangkok vous n auriez absolument pas pu être soigné ??? Il fallait que l assurance vous paie un vol airfrance direct ou pire un vol médicalisé... Moi je trouve cela énorme... je dit pas que votre bléssure était pas grave mais je doute que l on ne vous aie pas soigné correctement a Bangkok si vius aviez fait les bonnes démarche... Vous vous rendez compte le nombre de vacancié a rappatrier ;-) mon frère s est démit l épaule avec fracture ouverte il y a quelques années en Republique Dominiquaine.... Il n a jamais été question d un vol médicalisé... Par contre prise en charge sur place et crois moi Bangkok c est mille fois mieux... et Axa nous a entierement rembourser... | | | À: RC9 · 27 February 2014 à 9:18 Re: AXA et Mapfre Message 24 de 47 · Page 2 de 3 · 944 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il y a probablement un dysfonctionnement ou alors les prestations des assurances ou de votre banque sont insuffisantes ou inutiles. Pourriez vous nous expliquer comment vous avez procédé pour faire appel à votre assistance carte bleue. Normalement après avoir contacté le n° d'assistance médicale situé derrière votre carte bleue, une procédure aurait du être engagée. Prise de contact par un médecin de l'assistance, constitution d'un dossier. A partir de ce moment si votre cas le justifie, vous êtes totalement pris en charge. (ambulance avec traducteur, hospitalisation, rapatriement en classe business) L'assurance carte bleue est suffisante, l'assurance des agences de voyage s'est avérée dans mon cas, chère et inutile. Cas vécu au mois de janvier 2014. Bien cordialement. | | | À: Caro79 · 27 February 2014 à 9:29 Re: AXA et Mapfre Message 25 de 47 · Page 2 de 3 · 937 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Chère Caro, le risque d'embolie est quasi nulle pour les membres supérieures ce qui n'est pas le cas des trauma sur membres inf. Enfin je confirme que c'est l'assistance de mon american express qui a pris le relai faute d'avoir des réponses de notre assurance voyages. Sur ce j'arrête de répondre a ce type d'âneries. | | | À: RC9 · 27 February 2014 à 9:34 Re: AXA et Mapfre Message 26 de 47 · Page 2 de 3 · 934 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Alors je ne crois vraiment pas dire des anneries quand même je te trouve toi par contre agressif...
Je dis pas que c est bien d avoir pris ton vol je dis que Bangkok a de très bon hôpitaux et médecin pour te faire soigner sur place c'est tout... | | | À: Leo96 · 27 February 2014 à 9:55 · Modifié le 27 Feb 2014 à 10:30 Re: AXA et Mapfre Message 27 de 47 · Page 2 de 3 · 922 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Prise de contact par un médecin de l'assistance, constitution d'un dossier. A partir de ce moment si votre cas le justifie, vous êtes totalement pris en charge. (ambulance avec traducteur, hospitalisation, rapatriement en classe business)
Le rapatriement en classe Business n'est absolument pas un " droit " prévu par les compagnies d'assurance (de façon générale et sauf si le contrat le précise explicitement). Le rapatriement, si il s'avère nécessaire (indispensable), s'effectue dans les conditions suivantes usuelles (il y a les cas avec accompagnement et les cas sans accompagnement suivant gravité et besoins, dont exemple) :
- rapatriement terrestre en ambulance avec accompagnement médical ou paramédical
- rapatriement avec accompagnement médical ou paramédical sur avion de ligne, patient assis
- rapatriement avec accompagnement médical ou paramédical sur avion de ligne, patient allongé sur civière
- rapatriement avec accompagnement médical ou paramédical en avion sanitaire, patient assis ou allongé sur civière
suivant les nécessités. Je pense que beaucoup ici sur VF ont d'ailleurs eu l'occasion de voir, à travers leur voyage de retour, la mise en place de brancard ou civière en rangée de sièges de la classe Economique pour le rapatriement de personnes blessées (avec ou sans accompagnement). En cas de blessé grave, rapatrié en vol commercial (ayant permis l'embarquement de l'ensemble civière et appareillages éventuels ce qui peut être parfois délicat) l'aménagement est plus conséquent : rideau pour isoler le blessé et son, ou ses, accompagnants.
Installation de siéges en Eco (deux par deux) qui voient leurs dossiers s’abaisser vers l’avant afin de pouvoir poser le brancard dessus. En plus, il y a la possibilité de faire embarquer des kits avec tout le nécessaire pour l’oxygène et autres équipements utiles aux blessés ou malade.
L'auteur du post n'a pas communiqué les clauses d'assurance de son (ses) contrat(s) et donc lorsqu'il écrit que c'était son " droit " d'être opéré en France il faudrait que son contrat prévoit explicitement cette clause, savoir qu'il puise exiger un retour et non un traitement et / ou opération sur place lorsque le tissu hospitalier le permet.
Le contrat (puisque évoqué) de la carte AMERICAN EXPRESS GOLD (si c'était ce type de contrat) prévoit en base par exemple :
L’assistance pendant un Voyage comprend l’organisation et la prise en charge de la visite d’un médecin ou d’un autre professionnel de santé, Votre admission à l’hôpital et Votre traitement médical. L’Assureur prend en charge les frais médicaux nécessaires, approuvés par sa Direction Médicale en accord avec les différents médecins concernés. En fonction de Votre état de santé, si nécessaire, l’Assureur organise Votre retour dans Votre Pays de Résidence
Je vous souhaite une bonne journée. | | | À: Aixois54 · 27 February 2014 à 10:30 Re: AXA et Mapfre Message 28 de 47 · Page 2 de 3 · 910 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Effectivement la class business n'est pas un droit, c'est le médecin choisit par l'assistance qui décide. Cependant si le rapatriement est nécessaire, la class business est je pense privilégiée. Quand au choix de l'opération en france, ce qui fut le cas de mon épouse qui a refusé d'être opérée à Bangkok, celà dépend également du médecin.
Bien cordialement | | | À: RC9 · 27 February 2014 à 13:31 Re: AXA et Mapfre Message 29 de 47 · Page 2 de 3 · 869 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
mon choix était de me faire opérer en france et c'était mon droit
Ah, Ah ! voilà le fin mot de l'histoire : vous n'avez pas voulu être pris en charge à Bangkok. C'est pratique ensuite de venir dénigrer son assurance et de la rendre responsable de vos ennuis par la suite.
Effectivement, vous ne vous êtes pas comporté de façon responsable, d'autant plus que si vous faites partie d'un personnel de santé, vous saviez ce qu'il convenait de mettre en oeuvre pour votre vol de retour sans problème.
Pour finir, et vu la tournure de ce post je me demande si ce n'est pas le fait d'un troll | | | À: Adonya · 27 February 2014 à 13:43 Re: AXA et Mapfre Message 30 de 47 · Page 2 de 3 · 863 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'en peux plus de lire les messages des donneurs de leçons ! | | | À: RC9 · 27 February 2014 à 13:54 Re: AXA et Mapfre Message 31 de 47 · Page 2 de 3 · 852 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
donneur de leçon ? ou divergeance d'opinion simplement... Tu dis que les assurances ton bafoué... tu dois aussi écouter et répondre aux opinion qui sont pas d'accord avec toi.
Tu estime donc que le client a le droit de refuser de se faire soigner sur place alors que cela est possible et a le droit d'exiger d'être rappatrié aux frais de l'assurance ? Ais-je bien compris ? | | | À: Caro79 · 27 February 2014 à 13:56 Re: AXA et Mapfre Message 32 de 47 · Page 2 de 3 · 847 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
et de plus en business.... ? quelque peu arrogant le bonhomme | | | À: Adonya · 27 February 2014 à 15:13 Re: AXA et Mapfre Message 33 de 47 · Page 2 de 3 · 820 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
troll +1 | | | À: Adonya · 27 February 2014 à 15:20 Re: AXA et Mapfre Message 34 de 47 · Page 2 de 3 · 811 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
et de plus en business.... ? quelque peu arrogant le bonhomme 
halala ces pauvres... bussiness? minimum la first class sinon le jet de la rega non mais ca va le chalet... je paie mon assurance moi monsieur hahah | | | À: RC9 · 27 February 2014 à 18:20 Re: AXA et Mapfre Message 35 de 47 · Page 2 de 3 · 771 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'en peux plus de lire les messages des donneurs de leçons !
Bonjour Regis
Sans jugements personnels aucun, il faut reconnaitre que vos complications auraient pu etre evitees si vous aviez accepte de vous faire soigner sur place. Je ne comprends pas votre refus. Que redoutiez-vous ? Bangkok a un niveau de soins tres eleve. Probablement le meilleur de toute l' Asie du sud-est, ce n'est pas pour rien qu'on y accourt de tous les pays voisins en cas de serieux pepins... Comme deja dit, les speciailstes de medecine allopathique locaux ont tous recu une formation au contenu rigoureusement identique a celle de nos medecins occidentaux. Le materiel medical y est au top de la technologie. Je trouve etonnant qu'en tant que professionnel, vous puissiez ignorer cela.
Autre chose, pourquoi n'avez-ous pas contacte votre ambassade ? Elle est la pour ca aussi. Si vous l'aviez fait, elle vous aurait immediatement oriente chez un de ses medecins referents a Bangkok. Vous y auriez recu une prise en charge immediate dans votre langue, avec accueil 4 etoiles de surcroit, ce meme medecin se serait occupe pour vous de vos demarches d'assurance, vous n'auriez pas fait votre phlebite. C'est exactement ce qui vient de se passer pour moi pour une autre pathologie. Je dois maintenant subir une operation au retour. Mon probleme peut attendre, mais dans votre cas c'etait l'urgence. Et Banghok avait toutes les infrastructures de pointe pour pouvoir vous soigner correctement.
De plus je trouve un peu cullote de traiter Platypus de Monsieur Je sais tout. Il vous a juste donne le point de vue le plus fiable medicalement parlant de nous tous. Et pour cause... Comme il vous l'a dit, si vous aviez consulte sur place, on ne vous aurait jamais laisse partir sans soins preventifs, et vous n'auriez pas fait votre phlebite. La Thailande est peut-etre en voie de developpement dans certains domaines mais certainement pas sa capitale pour les soins medicaux. | | | À: Philan · 28 February 2014 à 16:21 Re: AXA et Mapfre Message 36 de 47 · Page 2 de 3 · 702 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Philan
Je bois du petit lait... Encore un gros frustré qui se fait littéralement «casser» par tout le monde, et qui s'obstine désespérément à avoir raison. Et à court d'arguments, il en vient à l'arrogance et à l'agression verbale. J'appelle ça « le coup de pied de l’âne »Car après tout, l’amie au pseudo Adonya ne l'a jamais agressé d'un pouce, elle s'est posée simplement en miroir pour lui renvoyer son image. Ainsi le masque est tombé... C'est fou quand même le nombre de gens qui s'inscrivent uniquement pour donner un coup de sabot rancunier à quelqu'un, qu'ils ont décidé de rendre responsable de tous leurs maux, alors que la plupart du temps ils se sont mis tout seuls et par entêtement dans une situation pénible, voire inextricable. En général, ces gens, et à l'image des petites marionnettes, font trois petits tours, et puis s'en vont... pour disparaître à tout jamais du site, au plus grand bonheur de nous tous. C'est l'histoire de l'arroseur arrosé, je trouve ça rigolo !
Mais tu as raison, ce sont de purs trolls ! | | | À: Jcamericasur · 28 February 2014 à 16:37 Re: AXA et Mapfre Message 37 de 47 · Page 2 de 3 · 688 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
s'inscrire juste pour cela c'est juste un peu navrant...... à part cela chacun a ses soucis et la vie est belle....
| | | À: Jcamericasur · 28 February 2014 à 16:47 Re: AXA et Mapfre Message 38 de 47 · Page 2 de 3 · 683 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour monsieur,
Oui vous avez raison je vais disparaître de ce site où la bonne foi n'est pas la qualité première des intervenants. Voulant prévenir des voyageurs réguliers comme moi de l'inutilité de ces assurances voyages, je me retrouve mis au pilori de vos discussions stériles et condescendantes. Sans doute vos frustrations d'assureurs menteurs et de mauvaise foi se retrouvent ici et vous permettent un exutoire. Pour ma part, mon avocat m'a confirme être dans mon bon droit et j'entends faire réparer le préjudice physique (je rappelle à tous qu'une phlébite peut entraîner embolie, AVC ou aphasie et que je n'ai aucune garantie de pourvoir me faire opérer pour retrouver mon intégrité physique) Enfin pour info le médecin envoye par l'assistance à diagnostique une rupture partielle (ça n'existe pas!) sans même avoir réalisé le test de Thomson puis préconise un retour allonge! Je continuerai donc à voyager en prenant bien soin de lire mon contrat d'assistance au préalable et je retournerai en thailande pays magnifique mais pas pour m'y faire soigner! Messieurs les assureurs, il est désormais de notoriété publique que vous n'êtes pas les personnes les plus recommandables, profitant la plupart du temps des malheurs des gens pour vous enrichir donc je ne vous salue pas! | | | À: RC9 · 28 February 2014 à 17:13 Re: AXA et Mapfre Message 39 de 47 · Page 2 de 3 · 669 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
mon avocat m'a confirme être dans mon bon droit et j'entends faire réparer le préjudice physique
Et procédurier, en plus... C'est bien ce que tout le monde avait compris, depuis le début. Mais il ne faut pas se tromper de colère, ni de site, vous êtes sur un forum de voyage, pas sur le forum de 50 millions de consommateurs ! | | | À: RC9 · 28 February 2014 à 17:20 Re: AXA et Mapfre Message 40 de 47 · Page 2 de 3 · 662 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Messieurs les assureurs, il est désormais de notoriété publique que vous n'êtes pas les personnes les plus recommandables, profitant la plupart du temps des malheurs des gens pour vous enrichir donc je ne vous salue pas!
Ho là ! Ce n'est pas le site de tes assurances ici ! Mais un forum de voyageurs. Alors adresse-toi aux personnes concernées par tes problèmes et cesse de venir te plaindre ici. On ne peut rien pour toi, tu l'as bien compris je crois ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 4 777 visiteurs en ligne depuis une heure! |