| L'axe du loup de Sylvain Tesson Vilcanota · 5 February 2005 à 7:10 23 messages · 15 participants · 10 557 affichages | | | | À: Parvat · 16 November 2010 à 22:07 Re: L'axe du loup de Sylvain Tesson Message 21 de 23 · Page 2 de 2 · 2 384 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, j'arrive très très longtemps après "la bataille" car je viens de terminer ce bouquin. Je l'ai lu avec beaucoup de plaisir, je reviens cependant sur la remarque très judicieuse d'"Orange" car à la lecture de ces lignes dans le bouquin, j'ai aussi été pris d'incompréhension... Pourquoi après tant de rencontres, de partage, de voyages et d'expériences vécues, une remarque de 5 lignes aussi réductrice... Pierre | | | À: Pierre · 17 November 2010 à 17:34 · Modifié le 17 Nov 2010 à 17:55 Re: L'axe du loup de Sylvain Tesson Message 22 de 23 · Page 2 de 2 · 2 357 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Ces lignes sur la culture islamique s'expliquent par d'autres rencontres, voyages et expériences vécues lors de la traversée de l' Asie Centrale à cheval avec Priscilla Telmon, et relatées dans l'ouvrage La chevauchée des steppes: 3000 km à cheval à travers l'Asie centrale.
Sylvain Tesson n'en a pas fait mystère, assumant pleinement ses propos lors d'émissions de radio qui accompagnèrent la sortie de L'Axe du Loup.
On pourra aussi lire, du même auteur, une oeuvre de fiction intitulée Les jardins d'Allah. | | | À: Nalesnik · 17 November 2010 à 17:57 Re: L'axe du loup de Sylvain Tesson Message 23 de 23 · Page 2 de 2 · 2 346 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci pour la précision, il faut que je lise ce livre également. Pierre | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group |