| Back to Norway Caperam · 15 April 2014 à 14:01 · 185 photos 43 messages · 12 participants · 11 651 affichages | | | | À: MoniqueM · 16 April 2014 à 21:37 Re: Back to Norway Message 21 de 43 · Page 2 de 3 · 1 947 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Magnifique votre CR! Bravo!
Merci Monique, il n'est pas encore terminé!  Anne-Marie | | | À: Lilevis · 16 April 2014 à 21:40 Re: Back to Norway Message 22 de 43 · Page 2 de 3 · 1 944 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir Je viens de me régaler à lire votre carnet. Les photos sont magnifiques. Quelle chance pour les aurores boréales, en plus les voir de la maison c'est super! Merci pour le partage. Liliane
Merci Liliane, il en reste à venir, on n'en a vu "que" trois fois mais elles étaient vraiment magnifiques! Anne-Marie | | | À: Caperam · 17 April 2014 à 12:06 Re: Back to Norway Message 23 de 43 · Page 2 de 3 · 1 912 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le 4 mars. Ce matin là, on a des envies de balade à pieds dans le coin, mais notre grande et notre petit pas du tout... On décide donc de les laisser dans la maison, la logeuse est à côté, le coin est plus que calme... Nous sommes donc 4 à découvrir le sentier du sud du village, qui longe la mer et qui mène, nous l'apprendrons, à un ancien village, où quelques habitants ont leur maison de vacances ! Le littoral est magnifique,
très vite, on découvre une petite patinoire naturelle...
survolée par un aigle marin. (désolée, VF n'aime pas les photos carrées et a collé l'aigle dans un coin!!!)
Sur le chemin du retour, on rencontre un Français qui vit à Oldervik (on est logé par des Anglais, Raphaël a déjà rencontré un Allemand marié à une Québecquoise.... voilà un bout du monde bien cosmopolite!). On discute longuement avec lui, il répond à toutes nos questions sur la vie en Norvège, la vie à Oldervik, les nuits polaires, le soleil de Minuit et autres curiosités locales. Et il nous confirme, s'il en était besoin, que c'est une année sans neige. L'après midi, nous nous rendons dans l'ancien école du village où notre logeuse tient un café une fois par semaine, pour boire un verre et manger des crêpes.
Les enfants jouent sur les jeux enneigés de la "cour" puis nous allons sur la plage admirer quelques merveilles de la nature.
Le soir, il fait toujours beau, on surveille le ciel... et on constate que les aurores sont là mais un peu cachées par la montagne. Nous prenons donc la décision de partir tous ensemble en voiture pour trouver un coin bien dégagé.
Nous faisons quelques km pour assister au festival de l'aurore boréale, c'est magique.
Bon, il fait froid (-8) et les enfants en ont marre. On rentre mais Raphaël repart seul pour faire encore des photos. Je regarde régulièrement par la fenêtre d'une chambre et je vois que ça continue. Elles ont duré au moins 4 heures mais on s'est couché avant la fin!
Un petit montage d'une minute sur nos aurores de Tromso...
| | | À: Caperam · 17 April 2014 à 12:32 Re: Back to Norway Message 24 de 43 · Page 2 de 3 · 1 906 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Waouh ! Quel spectacle magnifique ! Je n'aime pas le froid, mais en voyant ces photos et cette vidéo, je me dis qu'il faudra aller vers le nord en hiver un jour pour avoir une chance de les voir. Le problème, c'est que le spectacle n'est pas garanti à l'avance. Une de mes amies est allée en Laponie en décembre et n'a rien vu. Merci en tout cas pour ces bons moments passés à lire ce carnet | | | À: Wallis06 · 17 April 2014 à 13:30 Re: Back to Norway Message 25 de 43 · Page 2 de 3 · 1 900 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le problème, c'est que le spectacle n'est pas garanti à l'avance
Oui bien sûr, mais Tromso est réputée pour y voir les aurores boréales, et il y a en QUASIMENT TOUS LES SOIRS mais ce qui empêche de les voir c'est la couverture nuageuse s'il y en a... Cependant sur une semaine c'est vraiment pas de chance de ne pas arriver à en voir. Pour la Laponie c'est vaste et tout dépend de l'endroit où était ton amie, comme on peut le voir sur les cartes de prévision de ce très bon site: www.gi.alaska.edu/AuroraForecast/Europe | | | À: Caperam · 17 April 2014 à 15:03 Re: Back to Norway Message 26 de 43 · Page 2 de 3 · 1 890 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci pour ce lien, je vais le garder dans l'espoir qu'il puisse me servir... un jour. Le problème de ma copine, c'était effectivement le temps très nuageux.
Bonne soirée | | | À: Wallis06 · 17 April 2014 à 21:36 Re: Back to Norway Message 27 de 43 · Page 2 de 3 · 1 862 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci pour ce reportage. Nous nous rendons en Norvège pour la 1ère fois cet été et ces superbes photos nous mettent l'eau à la bouche... | | | À: Nordic88 · 18 April 2014 à 4:56 Re: Back to Norway Message 28 de 43 · Page 2 de 3 · 1 845 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
merci pour les compliments 
Bon voyage. | | | À: Caperam · 18 April 2014 à 15:55 Re: Back to Norway Message 29 de 43 · Page 2 de 3 · 1 823 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le 5 mars
Aujourd'hui, on repart en vadrouille pour découvrir l'autre partie de l'île au nord de Tromso, en direction de Sommaroy, un lieu dit un peu connu pour son hôtel Arctic où on peut admirer... ben oui, les aurores boréales! Mais le matin, on retourne d'abord sur notre patinoire, les garçons venus hier, enthousiastes ont fait l'article et les absents d'hier ont envie d'aller voir.
Après les préparatifs du pique nique, en route pour Tromso
La ville vue du pont.
On retrouve les grandes étendues blanches. On croise un groupe en promenade à chiens de traîneaux.
Et soudain, devant nous dans un petit village, que voyons-nous traverser la route? Un rêne, puis deux puis trois.... Ils seront cinq à rejoindre le bord de mer. Ca y est, on a vu des rênes sauvages!!!
On s'est garé en contrebas de la route et ils passent juste devant la voiture.
Nous voilà à Sommaroy, l'eau est magnifique!
Et le sable blanc.
| | | À: Caperam · 18 April 2014 à 19:34 Re: Back to Norway Message 30 de 43 · Page 2 de 3 · 1 804 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et la chance nous sourit de nouveau, il y a cinq rênes au bord de la route un peu plus loin. Mais là ils sont tout près. Il y en a deux qui broutent carrément au bord de la route.
| | | À: Caperam · 18 April 2014 à 22:19 Re: Back to Norway Message 31 de 43 · Page 2 de 3 · 1 788 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
En rejoignant Tromso par le sud de l'île.
Le 6 mars, c'est notre dernier jour entier à Oldervik. On part en promenade de l'autre côté du village, au nord. Il paraît qu'il y a une chouette balade qui mène à une plage. On marche dans la neige profonde. Ca grimpe, ça glisse... Bref, on abandonne, et on découvrira que la balade pour la plage dure 12km...
Pas grave, en redescendant, on peut faire toboggan!
L'après midi, c'est le musée de l'université, une partie consacrée à la géologie, une autre aux phénomènes type... aurores boréales... une autre à la faune et à la flore. Mais la partie la plus intéressante est consacrée au peuple Sami (qu'on appelait Lapon). Habitat, culture, vêtements, tressages, etc... Et bien sûr, politique, écrasement aux XIXème et début XXème siècle puis peu à peu, prise en considération de la culture, même s'ils ne sont plus nomades et se sont intégrés à leurs différents pays...
Le 7 mars
Le matin c'est rangement /ménage/ bagages et après le repas du midi, nous laissons la maison. Adieu Baie d'Oldervik. Nous passons l'après midi à Polaria, un aquarium/musée. On assiste au repas dressage des otaries, on regarde tous les poissons, on assiste à des projections de films dont un magnifique sur le Spitzberg, sur 180°. Bon, on n'est pas hyper emballé par l'ensemble.
Sur le parking du musée, un traineau à chiens sans chiens nous fait de l'oeil du haut de son toit...
Puis aéroport, repas (pizzas...), vol pour Oslo, navette, auberge de jeunesse de Gardermoen et le 8 mars, navette, repas (sandwichs), avion pour Paris ensoleillé, 18°, une petite réadaptation en douceur, puis vol pour St Denis, et le 9 mars, nous sommes de retour à la Réunion.
Ce deuxième voyage nous aura permis de mieux découvrir la Norvège, même si nous sommes bien conscients qu'il reste encore tant à voir dans ce superbe pays. En nous déplaçant dans le sud, nous avons eu l'impression de mieux faire connaissance avec la Norvège et ses traditions, son artisanat, en tout cas beaucoup plus que l'année précédente en rayonnant autour de notre petite ville/station de ski. Bref, une fois de plus, un immense dépaysement et pour nous, un peu de froid bienvenu après quelques mois d'été austral!
Anne-Marie | | | À: Caperam · 18 April 2014 à 23:04 Re: Back to Norway Message 32 de 43 · Page 2 de 3 · 1 780 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci pour ce beau compte-rendu! Vos photos sont superbes; celles des aurores très réussies. Vous avez bien raison d'y être allés en hiver  (même si la neige n'a pas trop été au rdv dans nos contrées cet hiver...) | | | À: Cuddles · 19 April 2014 à 5:27 · Modifié le 19 Apr 2014 à 11:18 Re: Back to Norway Message 33 de 43 · Page 2 de 3 · 1 768 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
merci, je viens de regarder ton carnet sur le Maroc, très belles photos, on aime vraiment bien ce pays et cela m'a rappelé de bons souvenirs.
Aurores boréales: J'en profite pour "expliquer" à ceux qui n'ont pas encore vu d'aurores boréales en vrai (donc pas pour toi qui vis en Suède) que le rendu en photo est "différent" de celui que perçoit l’œil humain : une fois le déclenchement fait quand on regarde le résultat sur l'écran arrière la lumière est plus intense qu'en vrai, et ensuite, oui je l'avoue, pour magnifier l'aurore je retouche la luminosité mais sans trop exagérer façon carte postale (ou ce que l'on voit si on tape "aurore boréale" sur image de google). J'ai d'ailleurs mis l'an passé (voyage mars 2013 Norvège) des photos avant/après retouche mais j'avais un objectif de m... et elles étaient franchement moches  . Tout cela pour dire que l'on peut être "déçu" quand on en voit la première fois et que l'on a vu des photos avant....
Raf (et Anne-Marie) | | | À: Caperam · 20 April 2014 à 15:53 Re: Back to Norway Message 34 de 43 · Page 2 de 3 · 1 717 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Je viens de finir la lecture de ce beau carnet. Toujours de magnifiques photos. Que ce soit en été ou en hiver la Norvège c'est magnifique! J'aime beaucoup les photos et le petit montage des aurores boréales. Je suis allée 1 fois en Norvège et une autre fois en Laponie Finlandaise l'hiver mais nous n'avons pas vu d'aurores, le soir le ciel était trop nuageux, la prochaine fois sera peut être la bonne. Trop mignons les rennes, les enfants ont du être contents de les voir de près. Liliane | | | À: Lilevis · 21 April 2014 à 19:37 Re: Back to Norway Message 35 de 43 · Page 2 de 3 · 1 681 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Je viens de finir la lecture de ce beau carnet. Toujours de magnifiques photos.
 Merci
Trop mignons les rennes, les enfants ont du être contents de les voir de près.
Ben, en fait au risque de faire prétentieux, ils préfèrent les lions et éléphants de Namibie ou Afrique du Sud, par contre Anne-Marie était très contente, et limite si les enfants n'ont pas demandé "quand est-ce qu'on s'en va" au bout d'une vingtaine de minutes. 
Raf | | | À: Caperam · 23 April 2014 à 16:39 Re: Back to Norway Message 36 de 43 · Page 2 de 3 · 1 642 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tout ça me donne bien envie de revenir en Norvège un jour... Je garde un excellent souvenir d'un voyage estival entre Bergen et îles Lofoten. Ces paysages hivernaux, les contrastes entre neige et eau couleur mers du Sud, sont magnifiques.
Merci ! | | | À: Caperam · 26 April 2014 à 6:07 Re: Back to Norway Message 37 de 43 · Page 2 de 3 · 1 578 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Très beau voyage :) et photos. Je voie que vous avez trouvé une très belle maison au final,... Vu des rennes et de très belles aurores ! Objectifs atteints... Effectivement, beaucoup moins de neige que l an passé... Merci du partage. | | | À: Caperam · 26 April 2014 à 10:38 Re: Back to Norway Message 38 de 43 · Page 2 de 3 · 1 548 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
A mon tour de vous féliciter pour ce beau carnet.
J'y ai retrouvé avec plaisir les paysages du Sud (nous avions également bien apprécié Mandal) et découvert ceux du Nord sous la neige et une belle lumière hivernale.
Merci pour ces magnifiques photos  Ça donne vraiment envie d'y retourner | | | À: Hohl · 27 April 2014 à 20:29 Re: Back to Norway Message 39 de 43 · Page 2 de 3 · 1 524 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
A mon tour de vous féliciter pour ce beau carnet
Merci ! 
une belle lumière hivernale
Oui on adore ce soleil rasant à 14 h et qui dure, qui dure... jusqu'à 18h.
Raf et Anne-Marie | | | À: Tasssili · 27 April 2014 à 20:33 · Modifié le 27 Apr 2014 à 23:45 Re: Back to Norway Message 40 de 43 · Page 2 de 3 · 1 523 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci pour les compliments.  Les aurores boréales sont effectivement impressionnantes à voir, c'est un moment inoubliable.  Oui, pour la maison on a dû s'éloigner un peu de Tromso (40km) pour trouver une maison idéale pour 6. Mais on ne regrette pas, le village et les paysages alentour étaient magnifiques. Même si l'intérieur était moins charmant que la vôtre...
Raf et Anne-Marie | Carnets similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 4 736 visiteurs en ligne depuis une heure! |